Debian

talon
Encore une nouvelle comique:
"Debian's Release Manager Anthony Towns announced that after the Grand
Resolution to amend the Social Contract has been successful (it does not
only apply to software any more), vital parts to modern Linux systems,
such as important documentation, firmware needed for proper hardware
support will have to be removed from the distribution before the next
release. Moreover, the upcoming installer will need to be changed. He
goes on to say that he does not expect this to happen by the end of this
year which means that Sarge will not be released in 2004."

--

Michel TALON

2 3 4 5 6
talon
Thierry Thomas wrote:
Mercredi 28 avril 2004 à 16:40 GMT, a écrit :

Pour résoudre ce problème des 50 versions successives des librairies et autres
utilitaires, les systèmes de packaging se permettent d'upgrader de manière
sophistiquée toute ton installation, de supprimer les librairies soit disant
devenues "inutiles", etc. Les gens de FreeBSD, pressés de faire aussi bien que
Debian, ont introduit un système de ce genre, appelé portupgrade. Le résultat
net est bien souvent que si tu as le malheur de t'en servir pour installer
un logiciel, tu te trouves par magie avec la moitié de ta machine upgradée,
deux jours de compilation, si tu as la chance que tout se passe bien :-)

Tss... `portupgrade -P' utilise les /packages/ tout faits pour ceux qui ne
veulent pas compiler.

Tu peux imaginer que je connais -P et -PP et que néanmoins il arrive
souvent que le paquet précompilé n'existe pas pour diverses raisons et que ça
parte dans une compilation à l'issue incertaine. Par exemple récemment j'ai
voulu installer wx-python, et c'est parti sur des heures de compilation, une
bonne partie de gnome y est passée, et le mieux est que ça a fini en erreur
sur un module perl XML::Parse.
Vouloir installer wx-python et se retrouver avec un parseur XML sous perl, il
faut le faire. Et c'est ce qui arrive quand des packageurs fous se mettent
à imposer des dépendances à tout va, ce qui est la tendance actuelle dans
FreeBSD. C'est certain qu'il y a 3 ou 4 ans ça marchait impec, jamais un
problème. Pendant des années je voulais essayer un logiciel je faisais make
install dans son port et ça marchait à tous les coups en un laps de temps
raisonnable.

--
Th. Thomas.

--
Michel Talon

Thierry Thomas
Mercredi 28 avril 2004 à 20:04 GMT, a écrit :

[...]

Gnome est plutôt « intrusif »... Tu as essayé de déclarer
`WITHOUT_GNOME=yes' dans ton /etc/make.conf ? Ça le calme un peu (sauf
bien sûr pour ceux qui veulent utiliser gnome !)
--
Th. Thomas.

talon
Thierry Thomas wrote:
[...]

Le problème est que tous les wx-machin utilisent les librairies gnome,
et une fois que tu mets le doigt là dedans, tout y passe.

--

Michel TALON

Kevin
Le Wed, 28 Apr 2004 16:40:39 +0000 (UTC), a ecrit:

| En gros voilà ce qui existe sur FreeBSD depuis des années et des années:
|
| pkg_add -r kdepim
|
| Va faire venir un tarball précompilé du site de freebsd , voir les dépendances
| qui sont dedans, faire venir les dépendances et installer le tout.
| Dans un cas comme ci-dessus tu vas te retrouver illico avec tout kde, qt et
| encore bien d'autres choses.

ouais, mais comme il a ete dit plusieurs fois, slack coupe peu ses paquets.
Donc aucune chance de trouver 2875 paquets de KDE (doit y en avoir 4 ou 5
pour le tout). Si c'est un paquet de plus, on prend les sources, on compile
on checkinstall et hop.

--
Kevin
NOOON! Pas ce bouton!
talon
Kevin DENIS wrote:
> [...]

pour le tout). Si c'est un paquet de plus, on prend les sources, on compile

Oui c'est pareil pour freebsd, KDE représente quelques paquets. Par
contre Gnome c'est des dizaines de tarballs indépendants, et je suppose
que c'est pareil pour slackware vu que ça vient comme ça de chez gnome.

--

Michel TALON

Gilles-Claude Rajaobelina
wrote:

Thierry Thomas wrote:

Pour résoudre ce problème des 50 versions successives des librairies
et autres utilitaires, [...]n :-)

Tss... `portupgrade -P' utilise les /packages/ tout faits pour ceux
qui ne veulent pas compiler.

Tu peux imaginer que je connais -P et -PP et que néanmoins [...] je
faisais make install dans son port et ça marchait à tous les coups en
un laps de temps raisonnable.

<L'AVENIR?>

- n' importe quelle distrib (mettre le strict minimum)

- utiliser 0Install

</L'AVENIR?>

--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3ème |

2 3 4 5 6