[Debian] Firefox va perdre son nom...

Le
Frederic Bezies
Tout cela à cause du fondamentalisme libriste des mainteneurs de la Debian
:

http://www.internetnews.com/dev-news/article.php/3634591

Quelle distro va-t-il falloir utiliser pour éviter de tomber sur de tels
fondamentalistes qui n'ont rien à envier à Ben Laden sur le plan de
l'entêtement idéologique ?!

Je crois que Tristan Nitot a raison, finalement :

" Plus sérieusement, si l'esprit du Libre, c'est râler en disant que
Firefox n'est pas Libre à cause de la marque déposée, je ne suis pas sûr
que ça soit un esprit qui m'attire "

Merci à Daniel Glazman pour la citation
(http://glazman.org/weblog/dotclear/index.php?2006/09/27/2102-qotd)

--
Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

  • Partager ce contenu :
Emmanuel Florac
Le #5638841
Le Fri, 29 Sep 2006 06:51:48 +0000, Frederic Bezies a écrit :

Quelle distro va-t-il falloir utiliser pour éviter de tomber sur de tels
fondamentalistes qui n'ont rien à envier à Ben Laden sur le plan de
l'entêtement idéologique ?!

Personne ne t'oblige à utiliser Debian, note bien. Pour ma part je trouve
qu'on pourrait également dire "pourquoi la fondation Mozilla refuse
t-elle de diffuser le logo FireFox sous une licence libre ?"
Ça mettrait tout le monde d'accord de la même façon.

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas

Yves Jean Marie Lambert
Le #5638801
Frederic Bezies wrote:
[...]

Il me semble que c'est mozilla corp. qui s'entête un peu là.
Heureusement qu'il y a la possibilité du fork qui est garanti par la
licence OSI.

Frederic Bezies
Le #5638781
Le Fri, 29 Sep 2006 12:17:23 +0200, Yves Jean Marie Lambert a écrit:

Frederic Bezies wrote:
[...]

Mais ils ne demandent que le respect des règles.

Heureusement qu'il y a la possibilité du fork qui est garanti par la
licence OSI.

Et cela apportera quoi ? Rien du tout. Si ce n'est que faire considérer
Debian comme un milieu d'intégristes du libre.

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Frederic Bezies
Le #5638771
Le Fri, 29 Sep 2006 11:24:09 +0200, Emmanuel Florac a écrit:

[...]

Mais ce qui touche Debian pourrait aussi par répercussion toucher les
distros basées sur Debian.

trouve qu'on pourrait également dire "pourquoi la fondation Mozilla
refuse t-elle de diffuser le logo FireFox sous une licence libre ?" Ça
mettrait tout le monde d'accord de la même façon.

Faudra m'expliquer alors pourquoi Redhat dans sa Fedora utilise - sauf
erreur de ma part - l'ensemble logo + nom Firefox...

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Nicolas George
Le #5638741
"Frederic Bezies" , dans le message
Mais ils ne demandent que le respect des règles.

Les règles de Debian étaient là avant.

Frederic Bezies
Le #5638721
Le Fri, 29 Sep 2006 11:18:13 +0000, Nicolas George a écrit:

"Frederic Bezies" , dans le message
Mais ils ne demandent que le respect des règles.

Les règles de Debian étaient là avant.

Des règles qui sont limites intégristes par moment...

Bref, je sens que Debian va s'en prendre plein la tête, déjà qu'Ubuntu lui
faisait de l'ombre depuis quelques temps...

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Nicolas George
Le #5638671
"Frederic Bezies" , dans le message
Des règles qui sont limites intégristes par moment...

Euh, non, elles sont au contraire assez compactes et évidentes.

Patrice Karatchentzeff
Le #5638661
"Frederic Bezies"
[...]

C'est quoi des règles intérgristes ? et surtout « limites
intégristes » ?

Bref, je sens que Debian va s'en prendre plein la tête, déjà qu'Ubuntu lui
faisait de l'ombre depuis quelques temps...

Si Debian meurt, le décès d'Ubuntu sera le premier dégât collatéral...
tu n'as pas l'air de comprendre de quoi tu parles en tout cas.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

Frederic Bezies
Le #5638631
Le Fri, 29 Sep 2006 12:56:10 +0000, Nicolas George a écrit:

"Frederic Bezies" , dans le message
Des règles qui sont limites intégristes par moment...

Euh, non, elles sont au contraire assez compactes et évidentes.

Ah ? Comme ne pas respecter les délais de livraison ? ;)

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Frederic Bezies
Le #5638621
Le Fri, 29 Sep 2006 15:20:03 +0200, Patrice Karatchentzeff a écrit:

"Frederic Bezies"
[...]

Oui, justement. D'ailleurs, il n'y a pas eu un départ récent qui a fait du
bruit chez Debian ?

[...]

Et bien, qu'ubuntu crève. Tout le monde crève après tout.

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/