débit avec autre fournisseur

82 réponses
fatboy92
Salut tout le monde,

merci pour cette liste!

Ma question : apr=E8s d=E9m=E9nagement, je me trouve =E0 4500m du DSLAM.
Neuf m'annonce 512kB montant maximal. Pensez-vous que l'on peut
esp=E9rer plus en changeant de fournisseur ? Mon voisin, qui est inscrit
avec Free, me dit qu'il tourne a 1,8MB/sec, c'est bien meilleurs.

merci pour toute r=E9ponse

Holger

10 réponses

Marc Ramakers
Ma question : après déménagement, je me trouve à 4500m du DSLAM.
Neuf m'annonce 512kB montant maximal. Pensez-vous que l'on peut
espérer plus en changeant de fournisseur ? Mon voisin, qui est inscrit
avec Free, me dit qu'il tourne a 1,8MB/sec, c'est bien meilleurs.

Ce n'est pas parce qu'un voisin a mieux, qu'au demeurant vous pourrez
bénéficier de ce mieux vous aussi. Tout dépend de la déserve ADSL du
fournisseur en question et surtout du câblage de la ligne, du nombre de
tronçons et de leurs diamètres, ce qui peut différer du tout au tout
d'une ligne à l'autre.

Voyez déjà si un FAI peut vous proposer le dégroupage de la ligne, ce
qui permet généralement mieux que les performances classiques d'un
DSLAM France Telecom.

--
Mü,
http://faq.free.fr

Walter

Ma question : après déménagement, je me trouve à 4500m du DSLAM.
Neuf m'annonce 512kB montant maximal. Pensez-vous que l'on peut
espérer plus en changeant de fournisseur ? Mon voisin, qui est inscrit
avec Free, me dit qu'il tourne a 1,8MB/sec, c'est bien meilleurs.

Ce n'est pas parce qu'un voisin a mieux, qu'au demeurant vous pourrez
bénéficier de ce mieux vous aussi. Tout dépend de la déserve ADSL du
fournisseur en question et surtout du câblage de la ligne, du nombre de
tronçons et de leurs diamètres, ce qui peut différer du tout au tout
d'une ligne à l'autre.

Voyez déjà si un FAI peut vous proposer le dégroupage de la ligne, ce
qui permet généralement mieux que les performances classiques d'un
DSLAM France Telecom.

Vous raccontez pas mal d'âneries vous aussi !!
Les performances des DSLAM de FT vallent ceux des autres FAI.

De surcroit vous nous avez expliqué plus haut que (je vous cite) " ..*et
surtout* du câblage de la ligne, du nombre de tronçons et de leurs
diamètres, ce qui peut différer du tout au tout d'une ligne à l'autre".

Concernant ce que vous appelez "la réserve Adsl", je doute que Free en ait
beaucoup sous la pédale :-)

Pour un intevenant de Centrapel, ça la fout mal !!

Peut on en être surpris ?

Marc Ramakers
Les performances des DSLAM de FT vallent ceux des autres FAI.

Comparez des DSLAM FT à des DSLAM Free, apprenez les différences et
revenez m'interpeler avec des connaissances qui dépassent votre
agressivité.

De surcroit vous nous avez expliqué plus haut que (je vous cite) " ..*et
surtout* du câblage de la ligne, du nombre de tronçons et de leurs
diamètres, ce qui peut différer du tout au tout d'une ligne à l'autre"

Et ?

Concernant ce que vous appelez "la réserve Adsl", je doute que Free en ait
beaucoup sous la pédale :-)

Personne n'a parlé de "réserve" sauf vous, impertinent personnage.

<plonk>

--
Mü,
http://faq.free.fr

Walter

Les performances des DSLAM de FT vallent ceux des autres FAI.

Comparez des DSLAM FT à des DSLAM Free, apprenez les différences et
revenez m'interpeler avec des connaissances qui dépassent votre
agressivité.

Il n'y a aucune différence de performances autre que la capacité de
raccordement ( Free = petits Dslam, FT= gros Dslam )

Je suis bien placé pour le savoir. Pas vous :-)

De surcroit vous nous avez expliqué plus haut que (je vous cite) " ..*et
surtout* du câblage de la ligne, du nombre de tronçons et de leurs
diamètres, ce qui peut différer du tout au tout d'une ligne à l'autre"

Et ?

Et sur 10 lignes, vous arrivez a dire tout et son contraire . Amusant !

Vous remplacez Brina ?

Tartiflette
Dans l'article <jzjxnak68ye6$.srxjedpwu1uj$, Walter a

Les performances des DSLAM de FT vallent ceux des autres FAI.

Comparez des DSLAM FT à des DSLAM Free, apprenez les différences et
revenez m'interpeler avec des connaissances qui dépassent votre
agressivité.

Il n'y a aucune différence de performances autre que la capacité de
raccordement ( Free = petits Dslam, FT= gros Dslam )

Boh n'y aurait-il pas des DSLAM FT qui ne veulent pas aller au dessus de 640
kbit/s en Up et 7616 en down ?

Benjamin BAYART
Walter wrote:

Ce n'est pas parce qu'un voisin a mieux, qu'au demeurant vous pourrez
bénéficier de ce mieux vous aussi. Tout dépend de la déserve ADSL du

Concernant ce que vous appelez "la réserve Adsl", je doute que Free en ait
beaucoup sous la pédale :-)

Il a seulement fait une faute de frappe à desserte. On va pas en faire
un fromage non plus.

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/

Walter

Dans l'article <jzjxnak68ye6$.srxjedpwu1uj$, Walter a

Les performances des DSLAM de FT vallent ceux des autres FAI.

Comparez des DSLAM FT à des DSLAM Free, apprenez les différences et
revenez m'interpeler avec des connaissances qui dépassent votre
agressivité.

Il n'y a aucune différence de performances autre que la capacité de
raccordement ( Free = petits Dslam, FT= gros Dslam )

Boh n'y aurait-il pas des DSLAM FT qui ne veulent pas aller au dessus de 640
kbit/s en Up et 7616 en down ?

Oui, certaines des premieres versions de Dslam avaient des limitations.
C'est le propre des pionniers que d'essuyer les plâtres pour que les petits
nouveaux arrivent sans prendre de risques.

Voulez vous qu'on parle des 4 versions de Freeze-box et de leur
innombrables livraisons de firmwares ou alors du célèbre et antique "mode
patate" :-)) ?

Tartiflette
Dans l'article , Walter a

Dans l'article <jzjxnak68ye6$.srxjedpwu1uj$, Walter a

Les performances des DSLAM de FT vallent ceux des autres FAI.

Comparez des DSLAM FT à des DSLAM Free, apprenez les différences et
revenez m'interpeler avec des connaissances qui dépassent votre
agressivité.

Il n'y a aucune différence de performances autre que la capacité de
raccordement ( Free = petits Dslam, FT= gros Dslam )

Boh n'y aurait-il pas des DSLAM FT qui ne veulent pas aller au
dessus de 640 kbit/s en Up et 7616 en down ?

Oui, certaines des premieres versions de Dslam avaient des
limitations. C'est le propre des pionniers que d'essuyer les plâtres
pour que les petits nouveaux arrivent sans prendre de risques.

avaient ?
Il me semble que ces problèmes ne sont pas résolus et qu'il existe toujours
de nombreux abonnés non-dégroupés limités à 7616 kbit/s DN ou 640 kbit/s UP.

Voulez vous qu'on parle des 4 versions de Freeze-box et de leur
innombrables livraisons de firmwares

On peut, oui, et on verra qui est réellement "pionnier" dans cette
histoire...
Les problèmes de limitation à 7616 kbit/s des Alcatel et 640 kbit/s des ECI
ils ne datent pas des débuts de l'ADSL chez FT, mais d'il y a 6 mois/1 an.
On fait mieux comme "pionnier".

ou alors du célèbre et antique
"mode patate" :-)) ?

Si antique que FT applique la même chose à tous ses DSLAM.

Walter

Oui, certaines des premieres versions de Dslam avaient des
limitations. C'est le propre des pionniers que d'essuyer les plâtres
pour que les petits nouveaux arrivent sans prendre de risques.

avaient ?
Il me semble que ces problèmes ne sont pas résolus

Et ils ne le seront pas : les Dslam en question ont été mis en service
avant même que Free ne découvre l'ADSL. Ce sont des plateformes trop
anciennes pour être upgradées
Alors forcémént, il est un peu facile de critiquer les faiblesses de ces
matériels alors même qu'a l'époque ou ils on été installés ,Free en était
encore au RTC.

Voulez vous qu'on parle des 4 versions de Freeze-box et de leur
innombrables livraisons de firmwares

On peut, oui, et on verra qui est réellement "pionnier" dans cette
histoire...

Oui oui,parlons des premières Freeze-Box et même des dernières !! Vous
savez , celles qui chauffent le logis et qui rayonnent autant qu'une
antenne de radiotéléphone.

ou alors du célèbre et antique
"mode patate" :-)) ?

Si antique que FT applique la même chose à tous ses DSLAM.

Sauf que celui là, il fonctionne :-))

Tartiflette
Dans l'article <1tzliwmxii75n$.rvp90vc11t2u$, Walter a
ou alors du célèbre et antique
"mode patate" :-)) ?

Si antique que FT applique la même chose à tous ses DSLAM.

Sauf que celui là, il fonctionne :-))

car celui de Free ne fonctionne pas peut-etre ?
La différence est qu'en dégroupé on a le choix du profil, on n'est pas otage
de la Patate made in FT imposé à tous les "ADSL Max" meme si leur ligne est
trop instable pour le supporter.