Débit NAS ralenti

romer
Hi,
Mon NAS est connecté direct à la box par un RJ45 de 50cm.
J'envois le lien d'un film situé sur le NAS à un ami qui a la fibre et
il DL ce film à 5 Mo/s.
Je télécharge ensuite en intene ce film depuis le NAS sur l'ordi relié à
la box par câble 6e et là le débit est de 32 Mo/s.

Cela dit, je ne vois pas pourquoi cet ami n'obtiendrait pas ce même
débit que moi du moment que le NAS le permet et sa liaison aussi (il DL
de son côté des fichiers à 40Mo/s donc son ordi, sa box et sa liaison ne
sont pas cause du ralentissement).
--
A+
--

1 2 3 4 5
romer
Le Moustique wrote:
Je reviens sur ce point : Le débit me semble plutôt faible pour un ordi
et une box "modernes".... Vérifie les paramétrages de la box, de ton NAS
et de ton ordi, en particulier sur quels ports de la box sont branchés
le NAS et l'ordi : tu devrais avoir un débit d'au moins 100 Mb/s (j'ai
pas dit Mo/s, c'est 8 fois moins....), voire même passer en gigabit.

C'est une FreeBox Revolution - il y a 4 ports de sortie apparemment tous
en Gb.
--
A+
romer
Olivier Goldberg wrote:
Ben il dit avoir 32 Mo/s, ce qui fait 246 Mb/s. C'est donc du Gigabit
Ethernet, et pas trop mauvais encore.
C'est le copain qui plafonne (via internet) à 5 Mo ou 40 Mb (ce qui
reste pas mauvais d'ailleurs).

Il a la fibre et a déjà téléchargé sur un site à 110 Mo/s - il m' a
envoyé la photo d'écran. Donc, il n'est pas le maillon faible.
--
A+
romer
pehache wrote:
[...]

Qu'est-ce que tu as comme abonnement internet ? ADSL ? Fibre ? Quel
opérateur ?

Je l'ai bien précisé dans le mail d'origine - fibre FTTH de Free.
Cf autres posts.
--
A+
romer
Matt wrote:
La très grande majorité des offres grand public sont dites asymétriques
(débit descendant, lorsque tu télécharges, est plus important que le
débit montant, lorsque tu envoies).
Les offres fibre FFTH et sDSL sont à l'inverse souvent symétriques.

La mienne est donnée pour 1Go en DL et 200 Mo en UL.
J'admets (depuis lontemps que cela est tout théorique Mais j'ai observé
des débits montants de 32 Mo/s sur cette box. Donc, si c'est arrivé,
cela devrait continuer et non pas envoyer à 5 Mo comme celà fut le cas
avec cet ami.
Il y a là quelque chose qui m'échappe...
--
A+
romer
pehache wrote:
S'il a du 40Mb/s montant, c'est au minimum du VDSL. Aucune offre ADSL
n'atteint ce débit montant. Mais c'est assez rare chez les particuliers.

Il a la fibre Orange dans Paris avec un modem très récent (1an) - je ne
peux en dire plus. Même avec une box poussive (si tel était le cas) il
devrait obtenir plus que 5 Mo.
Donc, ce serait plutôt chez moi que ça coince.
Donc en ce qui me concerne FreeBox Revolution - fibre FTTH - Nas qui me
fournit 30 Mo/s en interne dans les 2 sens.
Chez l'ami : fibre avec gros débits dans les 2 sens.
--
A+
gilbert.olivier
Bernd wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
> [...]
> débit que moi du moment que le NAS le permet et sa liaison aussi (il DL
> de son côté des fichiers à 40Mo/s donc son ordi, sa box et sa liaison ne
Sa box non, mais la tienne le débit montant max (de chez toi vers
l'extérieur) est de combien? Moi je mettrai plutôt le phénomène sur le
compte de mon fournisseur d'accès.

Il est maxi - donné pour 200Mo/s mais en pratique 35 Mo/s le plus
souvent.

Pour envoyer via la box à 200 Mo/s, il faut que ton disque dur "lise" à
200 Mo/s pour un SSD devrait pas y avoir de problème, pour ton DD qui
semble plafonner à 35 Mo/s selon tes observations beaucoup (fonction
bien sur des performances du disque, surtout de la vitesse de rotation)
;-))
--
Gilbert
gilbert.olivier
Bien sur cela n'explique pas les 5 Mo/s dont il est question au début du
fil.
Je pense qu'à partir du moment ou tu sorts de chez toi, un seul
transfert de données ne peut pas être pris comme une mesure valide.
Il faudrait faire des test sur plusieurs jours à des heures différentes
pour voir si on à un début plus ou constant ou pas. Et je pencherai
plutôt sur ce deuxième état.
--
Gilbert
Matt
On Lun 29 octobre 2018 (17:18),
Bernd wrote:
[...]

Tu confonds les unités de mesure. La fibre FFTH chez Free ne donne
« que » 1Gb/s en descendant (soit dans l'idéal environ 125Mo/s) et
200Mb/s en montant (soit environ 25Mo/s).
Et ce sont des débits théoriques pouvant aller à ces maximuns, rien de
garanti.
--
elgamer > Le moteur de recherche des chats , ça doit être Myahoo...
* http://bashfr.org/?4776
Le Moustique
Le 29/10/2018 à 17:18, Bernd a écrit :
C'est une FreeBox Revolution - il y a 4 ports de sortie apparemment tous
en Gb.

Oui. Mais si tu utilises un appareil ne fonctionnant pas en ethernet
gigabit sur le réseau, les performances se replient sur le 100 Mb/s*.
C'est aussi le cas quand on utilise un ordi en 100 Mb/s connecté à un
switch gigabit.
* A ce sujet, je tiens à insister sur les unités de mesure : la plupart
des appareils affichent des débits en _Mb/s_ et non en _Mo/s_...
certains semblent penser que c'est identique, mais il n'en est rien, il
faut 8 Mb/s pour faire 1 Mo/s.
Du coup, ma Freebox qui affiche gentiment des débits de 35,4 Mb/s en
réception et 6,4 Mb/s en émission (débits montant et descendant),
n'offre en réalité qu'un débit de 4,4 Mo/s dans un sens et 793,8 Ko/s
dans l'autre... ce qui est plutôt honorable pour du VDSL.
--
/)
-:oo= Guillaume
pehache
[...]