Le déclin de la presse photo spécialisée

106 réponses
Elohan
"S'agissant de la presse photo spécialisée, il est fini le temps où
elle était le principal prescripteur de matériel. Si besoin était de le
démontrer, le large succès du NEX-5 en est un cinglant exemple, alors
que cet appareil novateur avait été éreinté dans la plupart des
magazines, en particulier dans Chasseur d'Images qui lui avait octroyé
la note infamante de 3 étoiles. Cela, les marques le savent très bien,
et ont logiquement adapté leurs modalités de diffusion de
l'information. Pourquoi privilégier un média quand il n'est plus qu'un
prescripteur anecdotique et que, de plus, il juge le matériel sur des
critères conservateurs en décalage croissant avec les aspirations des
photographes d'aujourd'hui ?"

http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=951&joscclean=1&comment_id=8044

6 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 01/06/2012 10:28, Elohan a écrit :

je ne sais pas, quelles sont tes références à toi? (les
miennes sont anciennes, pas probantes)

Je suis ingénieur, d'abord en bureau d'études dans le
secteur aéronautique puis d'affaires dans le secteur
médical. Donc je connais le milieu industriel peut-être
davantage que Jean-Pierre Roche.
Et grands dieux, si j'ai vu circuler des intervenants
extérieurs dans une usine ou un bureau d'études, jamais on a
trouvé un journaliste en train de discuter avec des
ingénieurs sur des produits en cours de développement...

C'est juste que le domaine grand public n'a pas grand chose
à voir avec l'aéronautique ou le médical... Donc tu n'en
connais rien, du moins pas plus que je ne connais le médical.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Elohan
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 01/06/2012 10:28, Elohan a écrit :

je ne sais pas, quelles sont tes références à toi? (les
miennes sont anciennes, pas probantes)

Je suis ingénieur, d'abord en bureau d'études dans le
secteur aéronautique puis d'affaires dans le secteur
médical. Donc je connais le milieu industriel peut-être
davantage que Jean-Pierre Roche.
Et grands dieux, si j'ai vu circuler des intervenants
extérieurs dans une usine ou un bureau d'études, jamais on a
trouvé un journaliste en train de discuter avec des
ingénieurs sur des produits en cours de développement...

C'est juste que le domaine grand public n'a pas grand chose à voir avec
l'aéronautique ou le médical... Donc tu n'en connais rien, du moins pas plus
que je ne connais le médical.

Que faisais-tu exactement en dans le domaine de la photo ?
Développer des photos pendant 40 ans est une chose, connaître finement
les relations entre les marques et les medias en est une autre.
Elohan
jean-daniel dodin a écrit :
Le 01/06/2012 10:31, Elohan a écrit :

Il a beau afficher son mépris pour les rumeurs sur le web, le gars
n'en sait manifestement pas plus que les autres. Il s'y connaît
surtout pour être mené en bateau...Et pour en faire profiter ensuite
ceux qui veulent bien l'entendre.

tout le monde peut se tromper, surout en matière de prospective :-)

Ah ben le chef de CI, il prétendait il y a quelques mois que CI "ne
s'était jamais trompé"...
C'était dans un édito à propos des hybrides qu'il décrie et dont il
doutait du succès commercial. On a vu tout le contraire d'un flop, mais
bon, s'il l'a dit...

moi, en tout cas, j'ai liquidé toute ma gamme d'objectifs plein format pour
des cailloux APS-C, j'ai même fait du bénéfice :-)

trop cher, le plein format, pour mon usage

Inutile de lire le CI alors:

"Quels objectifs pour la photo 36 millions de pixels? Les tests que
*vous attendiez* sont parus !" ;o)
jean-daniel dodin
Le 01/06/2012 11:30, Elohan a écrit :

Inutile de lire le CI alors:

"Quels objectifs pour la photo 36 millions de pixels? Les tests que
*vous attendiez* sont parus !" ;o)

mais je ne vais pas acheter celui-là. D'ailleurs je n'ai plus rien à
acheter, donc je vais plus me consacrer à la photographie qu'à la
lecture des journaux.

:-)
jdd
Jean-Pierre Roche
Le 01/06/2012 11:20, Elohan a écrit :

Que faisais-tu exactement en dans le domaine de la photo ?
Développer des photos pendant 40 ans est une chose,
connaître finement les relations entre les marques et les
medias en est une autre.

Carte de presse N°45XXX
Voilà...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Tonton Th
On 05/30/2012 11:55 PM, jean-daniel dodin wrote:

celle du facteur...

Il poste dans Usenet, le facteur ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/