déçu et intrigué par le lumix G1

jpw
déçu car le nouveau n'exploite pas le réellement la nouveauté du concept :
je m'attendais plus à un boîtier forme leica ou canon g9

déçu car la différence volume e tpoids avec un e420 n'est pas flagrante

déçu car pas de vidéo à priori

========================

intrigué car si le boîtier n'est pas stabilisé les objectifs eux le
sont.....???

jpw

6 7 8 9 10
anneleguennec
jpw wrote:

> Tout dépend de ce que tu appelles photo animalière.

ah non, ça dépend de ce que toi tu appelles photo animalière
et j'avoue que je ne situes pas bien ton exmple qui n'est pas d'une clarté
totale

Ils font des photos d'animaux, afin d'établir un catalogue aussi précis
que possible des bêtes fréquentant une réserve, d'une part pour les
connaître en tant qu'individu, et faire une étude scientifique, d'autre
part pour les protéger des braconniers. C'est loin de tes
préoccupations, donc.
J'ai aussi près de moi, un amateur qui se livre à deux occupations :
l'observation animalière, pour la protection d'oiseaux menacés, et lui
aussi songe à un bridge pour cette activité, rien qu'à cause du poids,
et la photo animalière au sens classique, et là, il commence à trouver
son Canon 400D un peu léger.

tu pourrais en dire plus
je pratique certaines forme de photo animalière depuis plus de 20 ans et je
dois dire
que tes explications me semblent bien toufues

C'est pas leur problème, et vu que tu ne veux souvent voir qu'un seul
versant des choses, tu as du mal à comprendre. Quand je dis que deux
neurones, c'est mieux qu'un...

> Vu les besoins, le bridge est parfait.

le bridge a de nombreux défauts au contraire pour la photo animalière
ces défauts décroissent petit à petit, mais restent très important
ton histoire me semble bien assez tortueuse....

Il y a une sacrée différence entre leur besoin, shooter très vite *et
sans bruit* lors de rencontres au coin d'une piste, et la photo d'art où
tu peux affuter pendant des heures, voire des jours.

Du côté photo d'art, il a été à bonne école, son père d'abord, amateur
de bon niveau, et David Hamilton, pour qui il a bossé commé
éclairagiste, entre autre, pendant un bon moment, je dirais environ 10
ans.
Gabriel
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 48cf90a6$0$883$
Alf92 a écrit :

1/ le 4:3 exploite mieux un objectif rond qu'un 3:2.
2/ un recadrage permet de choisir à posteriori.
3/ la plupart des APN à capteur 4:3 propose un mode de capture 3:2.

Moi, je suis pour le format rond, le seul qui exploite correctement
l'objectif.
Mais je prêche dans le désert. Un jour, peut-être...

Et pourquoi pas un objectif carré ? ce serait aussi logique :)
Stephane Legras-Decussy
48cf7d29$0$8682$
la présence d'un dispositif de MaP télémétrique impose qu'il existe une
visée optique.
or visiblement ce n'est pas au programme du µ4/3.

pas obligé d'avoir le système Leica,
un simple télémetre infrarouge de vieux compact
argentique, ça marche bien...

imaginons 2 led, une s'allume si trop loin,
l'autre s'allume si pas assez, les 2 s'allument si ok...

j'adorerais un truc pareil...
Stephane Legras-Decussy
dans le message de news: 48cf8aaa$0$887
Je fais partie des 0,01% de clients potentiels pour un numérique au format
carré avec une bonne optique fixe ouvrant à 1,2 et descendant à 25 isos et
montant également à 6400. C'est juste un idéal, le reste bien sûr je m'en
accommode.

exactement pareil pour moi, un 24mm fixe.

on pourait faire un sondage rapide :
qui achète un truc comme ça pour disons 300euro ?

moi
noelle
jpw

ça fait 3 déja...
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Un 24 fixe ? Diable.
Rien d'autre ?

J'ai connu un photographe qui n'avait que 3 optiques pour son Spotmatic
(24x36 Pentax pour les nouveaux):
- un 28mm, pour tout,
- un 135mm pour le portrait
- un 400 mm pour la chasse.
Ça en fait quand même trois.

Comment faire des portraits avec un 24 ?
Comment photographier un flamand rose qui passe en volant devant le
soleil couchant sans un gros télé ?

Ghost Rider
Alf92
Dans <news:48d00c4f$0$7617$,
[...]

je parlais de télémètre à coïncidence d'image, le vrai, l'unique...
pas du télémètre à coïncidence de ligne (inventé par le père de
Jean-Daniel Dodin, contributeur sur frp*) que l'on trouvait dans tous
les réflex juqu'à l'arrivée de l'AF.

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
48d01cbf$0$19722$
je parlais de télémètre à coïncidence d'image, le vrai, l'unique...

intégriste !

j'ai un Canon QL17 avec ce genre télémètre,
c'est quand même pénible je trouve...

je suis aussi précis à évaluer la distance
en mètres et tourner la bague graduée...
Stephane Legras-Decussy
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 48d01260$0$878$
Comment faire des portraits avec un 24 ?

j'en ai trop fait, m'intéresse plus...

d'une manière générale, les détails des choses ne m'interessent
plus...

Comment photographier un flamand rose qui passe en volant devant le soleil
couchant sans un gros télé ?

une photo animalière intéressante pour moi
c'est fait au 24mm à 1m avec une barrière infrarouge...
Alf92
Dans <news:48d01f3a$0$1896$,
[...]

j'ai eu deux appareils à télémètre à coïncidence d'image :
un Voigtlander vito CLR et un Olympus XA.
je ne m'en suis jamais remis... :-)
c'est le top.

--
Alf92
[...]