Dedibox ou Gandi ?

tex
Quelle est selon vous le meilleur rapport qualité/prix ?

Merci de vos avis!

Olivier Masson

Oui pour l'IP française.

Pour ce qui est du .fr, je demande à voir. Tu connais beaucoup de
.fr qui arrivent premiers (en pages francophones évidemment) sur des
requêtes fortement concurrentielles ?

Les miens :)

En fait, il faut raisonner autrement et voir la qualité des sites en .fr...

Comme je le disais, l'IP et le tld aident mais en aucun cas ne
constituent une base solide pour un bon référencement.

Mais lorsqu'on arrive en concurrence avec des sites équivalents (même
notoriété, même type de contenu, même renouvellement, etc.), c'est un
plus. Et cette situation est de plus en plus commune.

Olivier Masson
Antoine wrote in

Oui mais Google c'est 80% de parts de marché en France, et 60% au
USA. Difficile de ne pas en tenir compte.

Ca me semble surtout être une prophétie commerciale auto-accomplissante...

Cornelia

Bien sûr. C'est le propre des gens persuadés d'être dans le droit
chemin. Tu as du te régaler avec le livre de Meyssan toi !

Plus sérieusement, il existe - mais tu ne le sais peut-être pas - des
outils permettant de savoir d'où viennent les visiteurs.

C'est comme la part de marché de Firefox : très amusant de la voir à 30%
sur les sites de geeks. Mais la réalité est tout autre (malheureusement,
j'en conviens, puisque je n'ai jamais vu plus de 0,5% de Konqueror).

manu157
"Christophe Baegert" a écrit dans le
message de news:47d7a35f$0$21317$
manu157 wrote:
Core2Duo E6600 2x2.4Ghz 8
** Serveur dédié virtuel 8.3
* VIA C7 2,0Ghz 38

Sauf que ce score, 16 clients peuvent le faire sur 16 C7 en même temps.
Pour
une comparaison valable, il faudrait que tous les VDS du serveur fassent
le
bench en même temps...
Pas vraiment, car tous les VDS ne consomme pas du CPU en même temps, à

l'instant T un VDS peut avoir 100% d'un core

Même si un VDS est à 100%, celui-ci ne va "bloquer" qu'un core, les autres
core reste dispo pour les autres VDS.

Si il y a 8 cores, cela permet d'avoir 8 VDS à 100% en même temps

1 core d'un CPU puissant > 1 petit CPU

Emmanuel.

Christophe Baegert
manu157 wrote:
Pas vraiment, car tous les VDS ne consomme pas du CPU en même temps, à
l'instant T un VDS peut avoir 100% d'un core

Finalement le principal avantage du VDS, c'est dans l'argumentaire
commercial, quand on le compare au dédié, on prend les mêmes arguments
qu'un mutualisé, et quand on le compare au mutualisé, on prend les
arguments du dédié. Donc au final le VDS est toujours mieux, dans tous les
cas, du moins tant qu'il s'agit de le vendre, après quand il faut
l'utiliser, c'est "pour un tel trafic il vous faut un dédié Monsieur"
ou "si vous vouliez 2Go réellement utilisables et non dédié au système il
fallait prendre un mutualisé Monsieur"

Cornelia Schneider
Olivier Masson wrote in

On m'a bloqué un hébergement aux EU et menacé de ne jamais rendre les
données parce que qq un d'autre sur le serveur *aurait* des données
illégales.

Certes, mais ça existe dans tous les pays, et depuis les débuts du Web.
Contrairement aux délires bigbrotheresques de la LCEN.

Google représente entre 50 et 80% des recherches.

Qu'ils disent. En avançant leurs statistiques opaques bidouillées sur
mesure. Beaucoup de gens utilisent p.ex. un méta-moteur comme Copernic,
qui recherche dans plein de moteurs _sauf_ Google. Et qui sort
curieusement très souvent beaucoup plus de résultats valides que Google.
Voire des réslutats inconnus chez Google.

Si tu craches sur
cet part de marché, c'est tout simplement que tu ne fais pas le même
boulot que moi.

Ca c'est très probable, en effet.

Mais à ce moment là, ne critique pas.

Ben si. Je critique la religion Google ("Hors Google page rank point de
salut !") qu'on veut nous vendre sans arrêt. Les sectaires, ça me saoule,
tout simplement : moi je vous laisse votre Google, je n'ai aucune
religion anti-Google à vendre, autre chose à faire dans ma vie. Mais
pourquoi vous me gavez à vouloir me convaincre à tout prix des bienfaits
de Google ?...

De plus, ton Big Brother Google est totalement ridicule concernant le
moteur de recherche. C'est pas beau d'être jaloux du colossale succès
de Google et c'est minable surtout de se défouler ainsi.
Je n'utilise pas Gmail et ne le conseille pas. Mais Google, que
j'utilise depuis peut-être 10 ans (après altavista) donne largement
les meilleurs résultats, et c'est pas faute d'avoir mis Exalead par
défaut sur ma station linux.

Lire <http://www.google-watch.org/>. Et notamment
<http://www.google-watch.org/pagerank.html>, concernant le sujet dont
nous parlons en particulier ici. On dirait que Google est surtout
champion en favoritisme, triche et censure.

Non, c'est totalement vérifié (par moi-même - et bien d'autres - sur
divers domaines, donc ton avis, s'il est différent, je m'en taponne
:)). Mes clients n'en savent rien, je ne les ennuie pas avec des
discours techno pour les épater : ils s'en foutent royalement.

Si ça les satisfait que toi et Google pensiez à leur place, on va pas les
réveiller, hein... Moi j'en connais qui ne se foutent pas de savoir que
lerus données servent à faire on ne sait quoi dans la black box du
datamining qu'est Google.

Ils ont *migré* : ils ont donc commencé sur un .fr avec une IP fr.
Un .fr et une IP fr est un coup de pouce. Et même un gros coup de
pouce pour ceux qui sont en résultat "France" et non "Francophones".
Mais c'est loin d'être le critère le plus important.

Oui enfin, leur "coup de pouce" (que tu postules en l'air) ne durera pas
des années tout de même, s'il existe, à la vitesse où les moteurs se
mettent à jour. Et il serait aussi utile d'examiner pourquoi des
professionnels migrent hors de France : délires surréalistes de l'AFNIC,
hébergeurs trop chers, et toujours la LCEN, d'après mes informations.

Petite remarque également : en cas de problème juridique, il est
*très* difficile et *très* couteux d'attaquer hors de France.

Et en France on peut te fermer ton site sans décision d'un juge, sur
simple affirmation/affabulation habilement formulée. Ce n'est alors pas
forcément plus facile ni moins cher de te défendre en France.

Mais bon, je ne perdrai pas plus de temps à prêcher aux convaincus (en un
seul mot :-) )...

EOD en ce qui concerne Google,

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com

Cornelia Schneider
Olivier Masson wrote in

Bien sûr. C'est le propre des gens persuadés d'être dans le droit
chemin. Tu as du te régaler avec le livre de Meyssan toi !

Je ne suis pas populiste/poujadiste, ni sectaire, et encore moins
antisémite, comme Meyssan. Parce que je n'ai rien à vendre. Ses méthodes
iraient mieux avec les prophètes du Grand Google, je crois. Pour mes
arguments, voir ce que je viens de poster.

Plus sérieusement, il existe - mais tu ne le sais peut-être pas - des
outils permettant de savoir d'où viennent les visiteurs.

Sans blague. Mais ça ne change rien qux défauts de Google.

Mais comme dit : EOD à ce sujet. Je préfère laisser les sectaires à leurs
monologues en face du miroir.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com

Cornelia Schneider
Christophe Baegert wrote in news:47d7b192
$0$10718$:

Finalement le principal avantage du VDS, c'est dans l'argumentaire
commercial

Heu, non. Car on peut aussi dire qu'il n'est ni l'un ni l'autre, ce qui ne
rassure pas forcément le futur client.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com

Aurelgadjo

[...]

Qui plus est, ce serait logique.

GPLHost (thomas)
manu157 wrote:

"GPLHost (thomas)" a écrit dans le message de
Sauf qu'il est pas du tout certain que tu ai autant de puissance avec un
petit processeur via 1.7 GHz en i386 pour toi tout seul, comparé à un
quad core 2.2 GHz 64 bits partagé en 15, surtout du au fait que
Thomas

Je suis OK avec ça, voici les tests qui le confirme:

Si je puis me permettre, ok, un core 2 duo est plus rapide, mais ton
test ne tiens pas vraiment compte du fait qu'il y ai plusieurs core. Si
on prend un quad core, ça risque d'aller la même exactement a la même
vitesse.

Thomas

GPLHost (thomas)
Christophe Baegert wrote:
manu157 wrote:
[...]

Biensur... Ca arrive tous les jours que tous les clients d'un serveur de
VPS se contact sur MSN (ou IRC...), et que l'un d'eux dise "top", rien
que par plaisir de faire chauffer le processeur et les disques durs...

Dans un cas "normal" (entendez par là: le plus courant), il y à une 15
aine de serveur web qui tourne, et la charge est moins grande qu'avec un
seul serveur en mutualisé qui hébergerait tous ces sites (tout
simplement car chacun des VPS à sa mémoire et ses fichiers cacher en
RAM, et que un serveur de VPS à typiquement beaucoup de RAM).

Dans un cas extrême, 2 clients sur gentoo et un client NetBSD sont en
train de recompiler un gros truc genre MySQL, apache ou php (ou les 3).
Là, ça rame, mais pas pour très longtemps, et on peut considérer que
c'est rare...

Thomas