Defragmentation [Excess Allocation]

lolo
Je viens de reformater et de réinstaller un DELL 4600
Le disque des drivers neuf, que je venais de déballer, n'était pas lisible
Chez Dell certains drivers téléchargés n'étaient pas du tout opérationnels,
alors je les ai téléchargé chez Intel d'après la sérigraphie des chipset de la carte
Je suis parvenu à rendre tout opérationnel
Comme les seuls programmes que j'ai installé sur XP étaient Microsoft Office
et Avast et que le micro commençait à ramer
une fois défragmenté.
dans le journal j'observe:
Fragments File size Most fragmented files
6,558 3,391 MB \Program Files\Fichiers communs\Blizzard
Entertainment\World of Warcraft Installer\installer tome 2.mpq.part [Excess
Allocation]
5,697 3,585 MB \Program Files\Fichiers communs\Blizzard
Entertainment\World of Warcraft Installer\installer tome 3.mpq.part [Excess
Allocation]
2,760 1,916 MB \Program Files\Fichiers communs\Blizzard
Entertainment\World of Warcraft Installer\movies.mpq.part [Excess
Allocation]
245 2,747 MB \Program Files\World of
Warcraft\Data\common.MPQ [Excess Allocation]
Merci de m'indiquer de quoi cela provient

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
Le 19/07/2010 12:23, Tonio le Yéti a écrit :

Quant à Dell, ne crache pas trop vite dessus, ils sont bons,

Bon, ça va, on va pas se fâcher pour cela. Pour ma part,
ça fait des années que je n'ai pas pu les prendre en défaut.

Well, well, well...

J'ai 3 PC portables DELL et une laser couleur, j'en suis globalement à
peu près satisfait, mais j'ai une expérience un peu différente :

- la partition de sauvegarde existe mais le mode d'emploi n'est pas là,
ou accessible. En cas de pépin, on ne sais pas trop quoi faire.

- les batteries ne tiennent pas, elles sont propriétaires et très chères.

- les toners pour l'imprimante sont déclarés vides alors qu'ils sont
encore bien plein. Ils sont propriétaires et chers aussi.

Bon, ces trois défauts se rencontrent ailleurs, je n'en fait pas une
affaire. On peut d'ailleurs trouver de l'adaptable deux fois moins cher.

Mais de plus :

- sur l'un des DELL, le coin inférieur droit de l'écran est mort.

- sur un autre, une ligne horizontale est apparue. C'était un défaut
général sur la série DELL Inspiron 9300. Il y avait même un site DELL
américain dédié uniquement à ce problème. DELL France en ignorait tout
bien sûr. J'ai dû leur mettre sous le nez ce site pour qu'ils me
changent l'écran, gratis hors garantie.

- sur le même Inspiron 9300 j'ai eu un crash disque. Bêtement, par
"sécurité" sur les conseils du service technique DELL, j'ai commandé
exactement le même, un HITACHI 90 GO ATA, très cher (92 ¤).
DELL a immédiatement débité ma carte bancaire.
Au bout de 15 jours, DELL me signale que la livraison est reportée.
15 jours après, elle est de nouveau reportée, et encore 15 jours après,
ceci étant dû, selon DELL au "grand succès rencontré par cet article."
Je regarde sur le web et je constate que ce disque HITACHI n'est plus
fabriqué depuis longtemps et n'est disponible nulle part !
DELL m'a vendu un disque qui n'existe plus !
J'annule ma commande, je demande le remboursement et rue Montgallet
j'achète un SAMSUNG 160 GO ATA pour 45 ¤ !
Mais mon remboursement ne vient pas. J'écris, j'appelle, je tempête et
d'erreurs en oublis, de correspondantes incompétentes en chef de bureau
inapte, j'arrive après plusieurs semaines à récupérer enfin mes 92 ¤.
Cerise sur le gâteau : après un appel infructueux je reçois le même jour
un questionnaire de satisfaction !
Et pendant toute la période, et encore maintenant, je recevais des pubs
de DELL tous les 2 jours.
Ultime ineptie de DELL : le service technique m'avait conseillé de
garder mon disque crashé pour faire mes sauvegardes...

Alors voilà. Après cet incident, je ne m'étonne pas de ce qui est arrivé
à lolo. DELL semble incapable de faire fonctionner correctement une base
de données sur ses matériels et sur ses clients. Quant à la compétence
des correspondants, elle est voisine de zéro.
Je n'ai obtenu finalement satisfaction qu'en écrivant directement en
LRAR à la Direction Commerciale de Montpellier, avec menace de dépôt de
plainte pour escroquerie.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Lempel nous susurrait, le dimanche
18/07/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4c432f79$0$27572$, les doux mélismes
suivants :

Commence par défragmenter.
:-)
Tu y gagneras en vitesse dans tes DD.

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Tonio le Yéti
Commence par défragmenter.
:-)
Tu y gagneras en vitesse dans tes DD.

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!... ©

MELMOTH - souffrant

J'adore (quand c'est pas pour moi), les commentaires
de l'ami Melmoth. Vraiment, très explicites, et tellement
justes.

Tonio, qui adhère à la réponse ;-)
Tonio le Yéti
[...]

Bon, on aura compris que, comme pour tout, il y a "les pour", et "les
contres". Mon expérience me dit quand même que, généralement, c'est
plutôt "bien". Maintenant, chacun fait comme il aime (perso je n'ai jamais
eu à me plaindre ni de leur matos, ni de leur service client).
(Et si je dois changer un disque, je l'achète tout de suite directement chez
mon fournisseur habituel : moins cher, plus rapide, et ça évite le genre de
déboire que tu décris. Quant aux écrans, ils sont tous faillibles...)

Tonio, qui engrange la réponse... :-)
lolo

!
[...]

Jésus-Christµ

Pour être bien servi il faut avoir un gros parc DELL$ ca pèse dans les relations
Le support est plus complet et plus clair en anglais.
Ghost-Rider
Le 19/07/2010 17:19, Tonio le Yéti a écrit :

[...]

Oui, je suis bien conscient que je n'ai eu de chance avec ce disque.
J'ai bien l'impression que DELL cherche à toutes forces à regagner les
places perdues et force sur le commercial en oubliant un peu la base
installée des clients lambdas.
Dans une autre vie, j'ai remplacé 60 PC IBM dont les alims claquaient
les unes après les autres par 60 DELL qui ne nous ont donné aucun soucis.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 19/07/2010 18:33, lolo a écrit :

Pour être bien servi il faut avoir un gros parc DELL$ ca pèse dans les relations
Le support est plus complet et plus clair en anglais.

Sans doute. C'est ce que j'ai constaté aussi. Une fois livré, le petit
client n'est plus traité comme il le devrait. DELL a tort car un client
perdu c'est plusieurs PC qu'il ne vendra pas.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
lolo
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news: 4c448256$0$2950$
[...]

Les seuls PC qui n'ont jamais eu de problèmes de réinstall, c'est ceux que j'ai assemblé
Aucun problème de driver avec des cartes qui ne sont pas rebaptisées. les mises à jour parviennent des mois plus tôt.et le
dépannage est plus facile.
Par contre J'avais détecté que la prom de boot était défectueuse et ne pouvait plus être lue je l'avais testée sur un outil de
développement, pour vérifier qu'elle seule était en cause et non son interface
J'ai proposé à Surcouf de simplement m'en envoyer une toute chargée avant de retourner la carte, Le circuit valait moins cher
que le timbre.
Ben non catégorique. La carte est repartie au SAV et 6 semaines après ils m'en envoyaient une nouvelle.!!!!
J'ai voulu remplacer les tubes de rétroéclairage d'un écran LCD, dans le commerce on m'imposait un mini de facturation plus
élevé que l'écran .
je me suis tourné vers le SAV de la marque de l'écran, ils refusent de vendre des pièces détachées, et m'on proposé de le
réparer avec une garantie de 6 mois pour plus cher qu'une version plus récente et beaucoup plus performante avec une garantie de
3 ans. j'ai poubellisé l'ecran et l'ai remplacé (pour1,60¤ HT de tube)!!!!
Lempel
Ah mon pauvre Monsieur, Dell n'est plus ce qu'il était !

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"lolo" a écrit dans le message de news:
4c441884$0$2257$
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
4c433617$0$27586$
[...]
.../...
Merci de m'indiquer de quoi cela provient

Helloo,

AMHA, tu n'as pas du faire ce que tu penses nous décrire (!).
Comment veux-tu que tu retrouves des "trucs" (World of Warcraft )
que tu n'y a pas mis après un reformatage ?!
Et, de plus, expliques moi à quoi sert de défragmenter un disque que
l'on vient juste de formater alors que tu n'as installé "que" Office
(lequel ?)
et Avast (lequel aussi ?) ?! Accessoirement, quel Windows (SP) ?

pour info : on trouve TOUT les drivers pour tous les Dell chez Dell.
(s'ils ne fonctionnent pas, c'est que tu a du en télécharger des mauvais.

Tonio ;-)

J'ai trouvé le coupable
Un de mes fils a installé 2 jeux, Je l'ignorais. Ca explique tout.
une fois désinstallé tout était parfait.
Pour les téléchargements Dell propose des drivers en se référant au numéro
de série du PC. Leur base de donnée est pourrie car en décodant les
drivers cela ne correspondait pas à la sérigraphie des chipsets de la
Carte Mère.

J'ai réparé un autre Dell qu'un réparateur avait diagnostiqué que la CM
était HS et que l'on m'avais donné pour récupérer des pièces, le bug était
que le lecteur DVD d'origine ne voulait pas booter sur le CD de XP.
Comme il bootait sur un CD de linux, J' ai utilisé un vieux lecteur CD et
ça a marché tout seul.
C'est un peu troublant de la part de DELL.

Tonio le Yéti
la partition de sauvegarde existe mais le mode d'emploi n'est pas là,
ou accessible. En cas de pépin, on ne sais pas trop quoi faire.

Là tu déconnes franchement et tu es de mauvaise foi. Si il y a
bien un constructeur/assembleur qui fournit (et depuis toujours)
la documentation ET les CD, c'est bien Dell !
Excuses-moi, je ne le dis pas vonlontiers, mais "tu sais lire" (ou
du moins chercher des réponses dans une doc) ?

Et je suis persuadé que la touche qui te permets de rentrer dans
le fonction "réinstallation" ou "recovery" s'affiche tout au début
de ton démarrage avec le "setup" et le "boot choice"... Là encore,
LIRE...

Tonio :-(
1 2 3 4 5