Defragmentation [Excess Allocation]

lolo
Je viens de reformater et de réinstaller un DELL 4600
Le disque des drivers neuf, que je venais de déballer, n'était pas lisible
Chez Dell certains drivers téléchargés n'étaient pas du tout opérationnels,
alors je les ai téléchargé chez Intel d'après la sérigraphie des chipset de la carte
Je suis parvenu à rendre tout opérationnel
Comme les seuls programmes que j'ai installé sur XP étaient Microsoft Office
et Avast et que le micro commençait à ramer
une fois défragmenté.
dans le journal j'observe:
Fragments File size Most fragmented files
6,558 3,391 MB \Program Files\Fichiers communs\Blizzard
Entertainment\World of Warcraft Installer\installer tome 2.mpq.part [Excess
Allocation]
5,697 3,585 MB \Program Files\Fichiers communs\Blizzard
Entertainment\World of Warcraft Installer\installer tome 3.mpq.part [Excess
Allocation]
2,760 1,916 MB \Program Files\Fichiers communs\Blizzard
Entertainment\World of Warcraft Installer\movies.mpq.part [Excess
Allocation]
245 2,747 MB \Program Files\World of
Warcraft\Data\common.MPQ [Excess Allocation]
Merci de m'indiquer de quoi cela provient

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
Le 19/07/2010 22:14, Tonio le Yéti a écrit :
la partition de sauvegarde existe mais le mode d'emploi n'est pas là,
ou accessible. En cas de pépin, on ne sais pas trop quoi faire.

Là tu déconnes franchement et tu es de mauvaise foi. Si il y a
bien un constructeur/assembleur qui fournit (et depuis toujours)
la documentation ET les CD, c'est bien Dell !
Excuses-moi, je ne le dis pas vonlontiers, mais "tu sais lire" (ou
du moins chercher des réponses dans une doc) ?

Et je suis persuadé que la touche qui te permets de rentrer dans
le fonction "réinstallation" ou "recovery" s'affiche tout au début
de ton démarrage avec le "setup" et le "boot choice"... Là encore,
LIRE...

/MODE SUPER MAUVAISE FOI ON/

Heu... Quand j'ai eu mon crash disque, j'ai perdu le fichier DELL.pdf
avec le mode d'emploi (que je n'avais pas sauvegardé ou imprimé) et
d'ailleurs j'ai aussi perdu cette partition de récupération.
Car comme elle n'est accessible que par un menu au boot (elle n'a pas de
lettre), et que je ne pouvais plus booter, elle ne m'a servi à rien.
Alors au fond, elle sert bien quand on n'en a pas besoin. :-)

/MODE SUPER MAUVAISE FOI OFF/

Et il est vrai que les 2 CD de DELL m'ont permis de réinstaller sans
problème Windows et tous les pilotes initiaux sur mon disque neuf, ce
qui pour moi est un vrai miracle.

:-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Tonio le Yéti
[...]

Ami "Ghost",

La prochaine fois que ce genre de truc t'arrive, tu bootes sur un
LIVE CD de ton choix, et si tu as un outil pour voir et manipuler
les partions tu vires le "hidden" qui empêchait que Windows ne
voit cette "RECOVERY/QPSERVICE"... partition. (Tu peux
d'ailleurs également en profiter pour la rendre bootable.)
Quand je disais que les gens qui nous pondent les Windows
successifs n'étaient pas des fanatiques de tout ce qui est "partition" !

Tonio, peut-être pas très constructif... :-)
Jacques Perrocheau
In article <4c441884$0$2257$,
"lolo" wrote:

Pour les téléchargements Dell propose des drivers en se référant au numéro de
série du PC.

Ce n'est pas le numéro de série mais un numéro de modèle appelé "Tag
Number"...

Leur base de donnée est pourrie

???
jamais rencontré un tel problème sur de multiples modèles Dell.

car en décodant les drivers cela ne correspondait pas à la
sérigraphie des chipsets de la Carte Mère.

=-O

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
lolo
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le message de news:
4c47059a$0$24817$
In article <4c441884$0$2257$,
"lolo" wrote:

[...]

Est'il possible qu'un modèle acheté en grande surface soit un modèle reconditionné, par exemple en remplacant un boitier pour
alim HS, et en rectifant le "Tag Number" du
bios?
Si une référence condtructeur figurait dans le bios je n'aurais pas perdu une journée à éplucher la serigraphie des chipsets
pour contater que .le "Tag Number" ne corresponsait pas
Tonio le Yéti
[...]

reconditionné, par exemple en remplaçant un boitier pour alim HS, et en
rectifiant le "Tag Number" du bios ?
Si une référence constructeur figurait dans le bios je n'aurais pas perdu
une journée à éplucher la sérigraphie des chipsets pour constater que .le
"Tag Number" ne correspondait pas.

Salut,

Tu parles de numéro de série, y avait-il un "TAG Number" ?
Peut-être que tout bêtement, c'est au vendeur de saucisses en grande
surface qu'il faudrait demander. Tout comme tu ne peux pas attendre
de Microsoft qu'ils t'aident avec une version OEM de leur soft, il est
possible que les Dell en grande surface soient - eux aussi - un genre
de modèle OEM qui seraient maintenus et dont le support devrait être
le marchand de saucisses ?
Pas acheté directement chez Dell : pas de service tag Dell ! simple, non ?

Tonio.
Raymond
Tonio le Yéti a écrit :
[...]

Ce qui est simple et clair, c'est votre mépris de sombre balourd pour
les vendeurs en grandes surfaces. Pour qui vous prenez-vous, espèce de
margoulin ?
Brice
Raymond a émis philosophiquement l'idée qui suit :
Ce qui est simple et clair, c'est votre mépris de sombre balourd pour les
vendeurs en grandes surfaces. Pour qui vous prenez-vous, espèce de margoulin
?

Salut !
Pfff, pas taper, hein !
C'est de notoriété publique que les vendeurs ont fait d'autres rayons
ou jobs et qu'ils n'ont pas de connaissance approfondie de ce qu'ils
vendent. Pas plus tard qu'hier je n'ai pas pu obtenir du vendeur, dans
un rayon de grande surface qui a pourtant beaucoup de matos
informatique, qu'il me dise s'il disposait de disques multi-médias wifi
parmi la vingtaine qu'il vendait.
Il ne s'agit donc pas de mépris mais d'un simple constat que nous
pouvons faire tous les jours.

--
Berserkr
Raymond
Brice a écrit :
[...]

et alors ?

et qu'ils n'ont pas de connaissance approfondie de ce qu'ils
vendent.

parlez pour vous.

[...]

Ce n'est pas parce que tonio le yéti est un gros margoulin que tous les
vendeurs informatiques sont des gros margoulins.

Il ne s'agit donc pas de mépris

il s'agit bien de mépris.

mais d'un simple constat que nous
pouvons faire tous les jours.

Qui êtes-vous pour imposer cet argument d'autorité et cracher avec le
yéti margoulin sur des professionnels honorables, eux ?
Tonio le Yéti
> [...]

Qui êtes-vous pour imposer cet argument d'autorité et cracher avec le yéti
margoulin sur des professionnels honorables, eux ?

Tu vas chez le boulanger pour faire réparer ta voiture ?
Chacun son boulot, et les vaches seront bien gardées. Et ce
n'est pas parce que TU sais et que TU vends (peut-être car
tu n'en dis rien) des ordis chez "les marchands de saucisses"
que ce que je prétend n'est pas justifié. Voilà c'que j'dis,
monsieur "je prend la mouche".
(et... où as-tu vu du mépris dans ce que j'émettais ???)

Tonio, pas vraiment un margoulin ;-)
Raymond
Tonio le Yéti a écrit :
[...]

De la part d'un margoulin, c'est assez comique.

et les vaches seront bien gardées. Et ce
n'est pas parce que TU sais et que TU vends (peut-être car
tu n'en dis rien)

Ce que je fais n'a rien à voir avec le mépris que vous exprimez.

des ordis chez "les marchands de saucisses"

Si ce n'est pas du mépris, gros porc !

que ce que je prétend n'est pas justifié. Voilà c'que j'dis,

Vous ne dites que des conneries pour défendre votre pré carré de
margoulin incompétent.

monsieur "je prend la mouche".
(et... où as-tu vu du mépris dans ce que j'émettais ???)

Oui, que du mépris et du dénigrement.

Tonio, pas vraiment un margoulin ;-)

Oh que si, un vrai gros margoulin !
1 2 3 4 5