Defragmentation [Excess Allocation]

60 réponses
lolo
Je viens de reformater et de réinstaller un DELL 4600
Le disque des drivers neuf, que je venais de déballer, n'était pas lisible
Chez Dell certains drivers téléchargés n'étaient pas du tout opérationnels,
alors je les ai téléchargé chez Intel d'après la sérigraphie des chipset de la carte
Je suis parvenu à rendre tout opérationnel
Comme les seuls programmes que j'ai installé sur XP étaient Microsoft Office
et Avast et que le micro commençait à ramer
une fois défragmenté.
dans le journal j'observe:
Fragments File size Most fragmented files
6,558 3,391 MB \Program Files\Fichiers communs\Blizzard
Entertainment\World of Warcraft Installer\installer tome 2.mpq.part [Excess
Allocation]
5,697 3,585 MB \Program Files\Fichiers communs\Blizzard
Entertainment\World of Warcraft Installer\installer tome 3.mpq.part [Excess
Allocation]
2,760 1,916 MB \Program Files\Fichiers communs\Blizzard
Entertainment\World of Warcraft Installer\movies.mpq.part [Excess
Allocation]
245 2,747 MB \Program Files\World of
Warcraft\Data\common.MPQ [Excess Allocation]
.....
Merci de m'indiquer de quoi cela provient

10 réponses

martin68
Le 18/07/2010 18:44, Lempel a écrit :
Ne cherche pas à comprendre pour le moment.
Commence par défragmenter.
:-)
Tu y gagneras en vitesse dans tes DD.
Ensuite regarde si des applications volumineuses ne se seraient pas
installées sans te demander ton avis.

C'est un concourt de quotage de gorets ? Pour participer il faut
s'inscrire ?
Jacques Perrocheau
In article <4c47e71c$0$16598$,
"lolo" wrote:

Est'il possible qu'un modèle acheté en grande surface soit un modèle
reconditionné, par exemple en remplacant un boitier pour
alim HS,

Ah! si le vendeur tripatouille ses livraisons, Dell ne peut plus faire
grand chose...

et en rectifant le "Tag Number" du bios ?

???
Pourquoi parlez-vous du "Tag Number" du BIOS ?

Le "TAG Number" chez Dell est attaché plutôt à un modèle de carte mère
et au modèle de son chipset.

Si une référence constructeur figurait dans le BIOS je n'aurais pas perdu une
journée à éplucher la serigraphie des chipsets.

Ce n'est pas le BIOS qui caractérise le mieux un modèle de carte mère...

pour contater que le "Tag Number" ne correspondait pas.

Le "TAG number" est inscrit sur une étiquette à l'arrière du boîtier et
est aussi lisible en "dur" avec un utilitaire Dell il me semble.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Tonio le Yéti
C'est un concourt de quotage de gorets ? Pour participer il faut
s'inscrire ?

Helloo,

Non, non, aucune inscription nécessaire. Moi je quotte comme
un goret depuis toujours, et je ne me suis jamais inscrit nulle
part. (De toute façon, je ne sais même pas ce que c'est que de
"quotter comme un goret" !? Si tu m'expliquais un peu, j'en entend
très souvent parler et ne vois pas bien ce que cela pourrait être.
J'utilise Outlook Express comme lecteur de news.)

Tonio, goret ! LOL
martin68
Le 23/07/2010 18:04, Tonio le Yéti a écrit :
C'est un concourt de quotage de gorets ? Pour participer il faut
s'inscrire ?

Helloo,

Non, non, aucune inscription nécessaire. Moi je quotte comme
un goret depuis toujours, et je ne me suis jamais inscrit nulle
part. (De toute façon, je ne sais même pas ce que c'est que de
"quotter comme un goret" !? Si tu m'expliquais un peu, j'en entend
très souvent parler et ne vois pas bien ce que cela pourrait être.
J'utilise Outlook Express comme lecteur de news.)

Tonio, goret ! LOL

Je m'adressais à Lempel, le post auquel je répondais représente le
summum de ce que j'ai vu question quotage, si tu veux savoir ce que
c'est qu'un quotage de goret, ça ressemble à ça:

Ne cherche pas à comprendre pour le moment.
Commence par défragmenter.
:-)
Tu y gagneras en vitesse dans tes DD.
Ensuite regarde si des applications volumineuses ne se seraient pas
installées sans te demander ton avis.

-- Amicalement, Bernard Lempel http://pagesperso-orange.fr/lempel/
"lolo" a écrit dans le message de news:
4c43272c$0$24518$
> "Lempel" a écrit dans le message de news:
> 4c43175d$0$27594$
>> C'est simple, Sous XP tu disposes d'un outil merveilleux qui te

permet de
>> défragmenter les disques durs.
>> Il s'agit du défragmenteur de disque.
>> Pour y accéder tu ouvres le "poste de travail"
>> tu sélectionne le disque que tu veux défragmenter.
>> Avec ta souris, tu cliques (droite) et tu choisis "Propriétés",

puis le
>> volet "outils"
>> et là tu cliques sur "défragmenter maintenant".
>> Je te laisse découvrir les autres possibilités par toi même.
>> C'est tout.
>>
>> --
>> Amicalement,
>> Bernard Lempel
>> http://pagesperso-orange.fr/lempel/
>>
>> "lolo" a écrit dans le message de news:
>> 4c4312f3$0$26211$
>>> Je viens de reformater et de réinstaller un DELL 4600
>>> Le disque des drivers neuf, que je venais de déballer, n'était pas
>>> lisible
>>> Chez Dell certains drivers téléchargés n'étaient pas du tout
>>> opérationnels,
>>> alors je les ai téléchargé chez Intel d'après la sérigraphie

des chipset
>>> de la carte
>>> Je suis parvenu à rendre tout opérationnel
>>> Comme les seuls programmes que j'ai installé sur XP étaient

Microsoft
>>> Office
>>> et Avast et que le micro commençait à ramer
>>> une fois défragmenté.
>>> dans le journal j'observe:
>>> Fragments File size Most fragmented files
>>> 6,558 3,391 MB Program FilesFichiers

communsBlizzard
>>> EntertainmentWorld of Warcraft Installerinstaller tome

2.mpq.part
>>> [Excess
>>> Allocation]
>>> 5,697 3,585 MB Program FilesFichiers

communsBlizzard
>>> EntertainmentWorld of Warcraft Installerinstaller tome

3.mpq.part
>>> [Excess
>>> Allocation]
>>> 2,760 1,916 MB Program FilesFichiers

communsBlizzard
>>> EntertainmentWorld of Warcraft Installermovies.mpq.part [Excess
>>> Allocation]
>>> 245 2,747 MB Program FilesWorld of
>>> WarcraftDatacommon.MPQ [Excess Allocation]
>>> .....
>>> Merci de m'indiquer de quoi cela provient

>
> Merci Bernard, mais si tu avais lu mon message tu aurais po te rendre
> compte que je connaissais l'outil,
> J'ai même utilisé une version Pro de Diskeeper pour défragmenter au
> démarrage avant le lancement de Windows
> Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment un CD de M$Office

puisse
> créer plusieurs fichiers de plus de 3 Go
> ??? erreur d'indexation en écriture ??? aucun message Disc dans
> l'observateur d'événement
>
Tonio le Yéti
C'est un concourt de quotage de gorets ? Pour participer il faut
s'inscrire ?

Helloo,

Non, non, aucune inscription nécessaire. Moi je quotte comme
un goret depuis toujours, et je ne me suis jamais inscrit nulle
part. (De toute façon, je ne sais même pas ce que c'est que de
"quotter comme un goret" !? Si tu m'expliquais un peu, j'en entend
très souvent parler et ne vois pas bien ce que cela pourrait être.
J'utilise Outlook Express comme lecteur de news.)

Tonio, goret ! LOL

Je m'adressais à Lempel, le post auquel je répondais représente le summum
de ce que j'ai vu question quotage, si tu veux savoir ce que c'est qu'un
quotage de goret, ça ressemble à .../...

Merci, Tonio, un peu moins... goret ;-)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Lempel*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4c4959b1$0$2976$ :

Vendeur de saucisses c'est un métier très honorable.
:-)

Le tout est de savoir si mon excellent charcutier, que je vénère et honore
de ma clientèle pour tout ce qui concerne les produits dérivés du cochon,
est qualifié pour vendre des ordinateurs. lol

PS ; pour un vendeur de grande surface... Ça existe ? A mon Carrouf jamais
dégun dans les rayons...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Lempel
+1
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel Quoteur traditionnel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
4c49bd79$0$27617$
C'est un concourt de quotage de gorets ? Pour participer il faut
s'inscrire ?

Helloo,

Non, non, aucune inscription nécessaire. Moi je quotte comme
un goret depuis toujours, et je ne me suis jamais inscrit nulle
part. (De toute façon, je ne sais même pas ce que c'est que de
"quotter comme un goret" !? Si tu m'expliquais un peu, j'en entend
très souvent parler et ne vois pas bien ce que cela pourrait être.
J'utilise Outlook Express comme lecteur de news.)

Tonio, goret ! LOL

Lempel
Je m'en doutais !
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel Quoteur
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"martin68" a écrit dans le message de news:
4c49c1be$0$12083$
Le 23/07/2010 18:04, Tonio le Yéti a écrit :
C'est un concourt de quotage de gorets ? Pour participer il faut
s'inscrire ?

Helloo,

Non, non, aucune inscription nécessaire. Moi je quotte comme
un goret depuis toujours, et je ne me suis jamais inscrit nulle
part. (De toute façon, je ne sais même pas ce que c'est que de
"quotter comme un goret" !? Si tu m'expliquais un peu, j'en entend
très souvent parler et ne vois pas bien ce que cela pourrait être.
J'utilise Outlook Express comme lecteur de news.)

Tonio, goret ! LOL

Je m'adressais à Lempel, le post auquel je répondais représente le summum
de ce que j'ai vu question quotage, si tu veux savoir ce que c'est qu'un
quotage de goret, ça ressemble à ça:

>Ne cherche pas à comprendre pour le moment.
>Commence par défragmenter.
>:-)
>Tu y gagneras en vitesse dans tes DD.
>Ensuite regarde si des applications volumineuses ne se seraient pas
>installées sans te demander ton avis.

-- Amicalement, Bernard Lempel http://pagesperso-orange.fr/lempel/ "lolo"
a écrit dans le message de news:
4c43272c$0$24518$
> > "Lempel" a écrit dans le message de news:
> > 4c43175d$0$27594$
>> >> C'est simple, Sous XP tu disposes d'un outil merveilleux qui te
permet de
>> >> défragmenter les disques durs.
>> >> Il s'agit du défragmenteur de disque.
>> >> Pour y accéder tu ouvres le "poste de travail"
>> >> tu sélectionne le disque que tu veux défragmenter.
>> >> Avec ta souris, tu cliques (droite) et tu choisis "Propriétés",
puis le
>> >> volet "outils"
>> >> et là tu cliques sur "défragmenter maintenant".
>> >> Je te laisse découvrir les autres possibilités par toi même.
>> >> C'est tout.
>> >>
>> >> --
>> >> Amicalement,
>> >> Bernard Lempel
>> >> http://pagesperso-orange.fr/lempel/
>> >>
>> >> "lolo" a écrit dans le message de news:
>> >> 4c4312f3$0$26211$
>>> >>> Je viens de reformater et de réinstaller un DELL 4600
>>> >>> Le disque des drivers neuf, que je venais de déballer, n'était pas
>>> >>> lisible
>>> >>> Chez Dell certains drivers téléchargés n'étaient pas du tout
>>> >>> opérationnels,
>>> >>> alors je les ai téléchargé chez Intel d'après la sérigraphie
des chipset
>>> >>> de la carte
>>> >>> Je suis parvenu à rendre tout opérationnel
>>> >>> Comme les seuls programmes que j'ai installé sur XP étaient
Microsoft
>>> >>> Office
>>> >>> et Avast et que le micro commençait à ramer
>>> >>> une fois défragmenté.
>>> >>> dans le journal j'observe:
>>> >>> Fragments File size Most fragmented files
>>> >>> 6,558 3,391 MB Program FilesFichiers
communsBlizzard
>>> >>> EntertainmentWorld of Warcraft Installerinstaller tome
2.mpq.part
>>> >>> [Excess
>>> >>> Allocation]
>>> >>> 5,697 3,585 MB Program FilesFichiers
communsBlizzard
>>> >>> EntertainmentWorld of Warcraft Installerinstaller tome
3.mpq.part
>>> >>> [Excess
>>> >>> Allocation]
>>> >>> 2,760 1,916 MB Program FilesFichiers
communsBlizzard
>>> >>> EntertainmentWorld of Warcraft Installermovies.mpq.part [Excess
>>> >>> Allocation]
>>> >>> 245 2,747 MB Program FilesWorld of
>>> >>> WarcraftDatacommon.MPQ [Excess Allocation]
>>> >>> .....
>>> >>> Merci de m'indiquer de quoi cela provient
> >
> > Merci Bernard, mais si tu avais lu mon message tu aurais po te rendre
> > compte que je connaissais l'outil,
> > J'ai même utilisé une version Pro de Diskeeper pour défragmenter au
> > démarrage avant le lancement de Windows
> > Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment un CD de M$Office
puisse
> > créer plusieurs fichiers de plus de 3 Go
> > ??? erreur d'indexation en écriture ??? aucun message Disc dans
> > l'observateur d'événement
> >

Lempel
Quoteur, c'est aussi un métier honorable.
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
4c49643a$0$27591$
Vendeur de saucisses c'est un métier très honorable.
:-)

Amicalement,
Bernard Lempel

C'est également mon avis (si on se limite à cela et qu'on
le fait bien) ;-)

Lempel
Oh, le Yéti est un poète emporté par ses passions littéraires, on peut donc
lui pardonner.
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Raymond" a écrit dans le message de news:
i2bo81$7ei$
Lempel a écrit :
Vendeur de saucisses c'est un métier très honorable.
:-)

Oui bien sûr, c'est un métier très honorable mais vous avez bien compris
que sous le clavier du yéti et lancé en direction des employés des rayons
informatiques des enseignes de vente en grande surface, il s'agit d'un
dénigrement scélérat et perfide.

Il n'est point de sots métiers, il n'y a que de sottes gens... qui font du
mauvais ouvrage