dégroupage free - édifiant !

Peanut
Faisant partie d'un secteur devant être dégroupé, je suis informé dans un
premier temps le 26 Février de ce dégroupage prochain.
20 Mars : mon débit de 512/128 passe à 64/128 ( je parviens à me connecter
néanmoins sur Free ADSL avec mon matériel depuis chez un voisin abonné
Wanadoo ADSL )
26 Mar, je suis informé de la construction de la ligne par France Télécom et
de l'envoi de la freebox ( mon vieux modem speed touch ne supporte pas le
dégroupé )
2 Avril : erreur 650 plus possible de se connecter, et je n'ai pas reçu de
freebox
Je n'ai plus que mon modem RTC en secours pour me connecter.
Je n'essaie même pas d'appeler la hot line...

1 2 3 4 5
M. Flop

non, chaque OT dégroupeur a les mêmes soucis et chacun a avantage à ce
que les problèmes spécifiques au dégroupage soient résolus, seulement
certains semblent ignorer totalement ce fait.

Bon, et bien que les FAI se débrouillent pour vendre un truc qui
fonctionne, et n'imposent pas aux clients des contraintes et paiements
inutiles pour des problèmes qui ne sont ni de leur responsabilité, ni de
leur ressort.

JustMe
Brina wrote:

Quand FT n'installe pas de clim dans le local des OT qui est sans

cotisez vous pour en payer une

aération et que le responsable du NRA ferme systématiquement la porte
laissée ouverte faisant que la température monte à plus de 50°C, ce sont
les DSLAM de tous les OT qui ne fonctionnent plus !

vous seriez la premiere a gueuler si la porte restait ouverte à tous
vents (sécurité, machin bidule)

(et on n'est pas encore en été)

il va etre chaud...

Enfin seul

Quand FT n'installe pas de clim dans le local des OT qui est sans
aération

Vous voulez 100 balles pour vous en payer une ?

Brina
Dans l'article <406f084a$0$16644$, JustMe
a promptement déclamé ...

Brina wrote:

Quand FT n'installe pas de clim dans le local des OT qui est sans

cotisez vous pour en payer une

Mais ce n'est pas permis !
Seule FT a le droit d'installer une clim :-(

[...]

Non, cela a été négocié avec des instances supérieures au NRA et la
porte donne sur une cour à l'accès sécurisé.
Malgré ça, la porte est refermée ...

Brina
Dans l'article , M. Flop
a promptement déclamé ...
[...]

Cela n'est pas dit, mais il serait intéressant de voir combien de salles
avec les DSLAM FT sont sans clim ...

Didier
Brina wrote in

cotisez vous pour en payer une

Mais ce n'est pas permis !
Seule FT a le droit d'installer une clim :-(

il a pas dit "installer" mais "payer".

http://www.francetelecom.com/fr/groupe/connaitre/publications/ref/att00
008051/OdR_12_12_03.pdf

le refus de FT d'installer la climatisation a été motivé par quoi ?

da

M. Flop
M. Flop wrote:

Je préconise plutôt un lettre avec AR qui met le FAI devant ses
responsabilités.

Le courrier papier avec un fournisseur d'accés internet a quelque
chose... de désuet.

Non. Les autres moyens de communications ne laissent pas de traces aussi
formelles.

Quand tu en arrives au courrier papier, c'est que
rien ne s'est résolu et que tu es sûr que le problème vient d'eux, mais
avant il faut discuter

... en payant une ligne surtaxée : hors de question.

pour éviter de payer une lettre AR pour rien.

Vous avez de l'humour, vous.

M'enfin, je dis cela, tu fais comme tu veux, cela dépent si tu es pressé
ou pas de voir ta connexion remarcher.

A force de vous voir défendre un fai en particulier à propos de la
moindre critique, je me demande si vous ne seriez pas un tout petit peu
intéressé, par exemple par la possession de quelques actions...

M. Flop
Dans l'article , M. Flop
a promptement déclamé ...
[...]

Bon et bien si c'est la faute de FT, comme vous le dites
systématiquement dès que l'on soulève un dysfonctionnement de vos
services (mais doit-on vous croire ?), débrouillez vous avec FT, ce
n'est pas le problème du client.

M. Flop
M. Flop wrote:

Ben dans ce cas, c'est un problème lié au dégroupage, dont le client
n'est pas responsable.

Et tu ne sais pas si c'est Free qui est responsable du disfonctionnement
(dégroupage effectué correctement ou pas). Passer à l'AR avant d'avoir
vu avec le FAI

Que le FAI se débrouille avec FT s'il y a lieu, ce n'est pas le problème
du client.

la raison du problème revient à l'accuser d'être
responsable sans autre forme de discussion. Un peu idiot comme attitude.
M'enfin, c'est le client initial qui voit, s'il veut avoir sa ligne
fonctionnelle dans un délai court ou l'année prochaine.

Une lettre AR n'est pas une accusation : c'est un moyen de mettre le FAI
devant ses responsabilité et de le pousser à agir. En cas de problème
persistant, c'est un élément pour se défendre (le FAI ne pourra pas nier
avoir été prévenu, ce qui n'est pas le cas avec le téléphone). Et c'est
indispensable en cas de prélevement alors que le service ne fonctionne
pas.

Brina
Dans l'article , Didier
a promptement déclamé ...
Brina wrote in

[...]

Par les délais, par passer par la procédure de la procédure de la
procédure tout ce fait que ce n'est pas encore fait

1 2 3 4 5