dégroupage free - édifiant !

63 réponses
Peanut
Faisant partie d'un secteur devant être dégroupé, je suis informé dans un
premier temps le 26 Février de ce dégroupage prochain.
20 Mars : mon débit de 512/128 passe à 64/128 ( je parviens à me connecter
néanmoins sur Free ADSL avec mon matériel depuis chez un voisin abonné
Wanadoo ADSL )
26 Mar, je suis informé de la construction de la ligne par France Télécom et
de l'envoi de la freebox ( mon vieux modem speed touch ne supporte pas le
dégroupé )
2 Avril : erreur 650 plus possible de se connecter, et je n'ai pas reçu de
freebox
Je n'ai plus que mon modem RTC en secours pour me connecter.
Je n'essaie même pas d'appeler la hot line...

3 réponses

M. Flop

Ce qui est surtout important et qui me hérisse particulièrement est
qu'ils désinforment sous couvert d'aide coopérative. C'est précisément
la raison qui me fait réagir.

Ils ont donné quoi comme désinformation ?

J'en parlais justement dans un article où je vous répondais et auquel
vous n'avez pas répondu. Merci de vous y reporter.

Je n'ai rien à t'expliquer ni à me justifier, je suis critique envers
Free sur les points qui me paraissent important, pour le reste je m'en
fous du bruit.

Ben en l'occurence, vous le faites, le bruit, et alors même que vous
prétendez considérer ces points comme sans importance Curieux, non ?

Je n'ai rien compris à ta phrase et ce à quoi tu tentes de faire
allusion.

Je disais que vous prétendez vous en foutre, mais vous y passez beaucoup
de temps. C'est paradoxal.

Ben ta prise de tête sur une association créé et que tu veux identifier
comme association à but lucratif,

Vous n'avez vraiment rien compris, ou vous faites semblant de ne pas
avoir compris ?

Ah, en fait c'était juste pour faire du bruit ? Merci de confirmer.

Non, il s'agit encore de désinformation, le truc qui me hérisse : on
fait passer un truc pour une association alors que ça n'est pas
réellement une association.

ton obstination à vouloir transformer
une clause du contrat de Free en clause abusive alors qu'elle est là
pour prévenir les abus... Je t'en cite d'autre ou c'est suffisant ?

Ah, ça ma bonne dame, les consommateurs sont bien pénibles, ils vont
jusqu'a critiquer les conditions de vente.

Ben s'ils les jugent anormales, ils ne sont pas clients, point.

C'est un peu plus compliqué que ça.

De l'absence de lien avec un concurrent du FAI que tu critiques sans
arrêt.

Ah mais j'ai un lien très précis avec un concurrent de free : je suis
client. Et client pénible, du genre à critiquer les conditions de
ventes.

Et en faire une enfilade complète ?

Pour une bonne enfilade, il faut être au moins deux, savez-vous ?

Va-y insiste, tu veux donc dire (plutôt que sous-entendre) que je
soutiens des sites pornographiques, voire, allons au plus profond de tes
pensées, si j'ose dire, que je fais moi-même des sites pornographiques.

Non, je n'ai jamais dit ça.

Ah ?

Eh oui. Mais ce n'est pas la première fois que vous transformez mon
propos.

Calmez un peu votre moulinette à
interprétation, elle est gravement emballée.

Pas beaucoup je trouve.

C'est un peu comme la terre qui tourne : on ne s'en rend pas compte.

Free héberge des sites
pornographiques, c'est un fait,

Free héberge des sites personnels dont certains traitent du sujet sexuel
en général (ne te limite pas au porno, il y en a d'autres).

Oui enfin je ne vais pas faire le liste de tous les types de sites qui
existent. Ceux dont je parle ne ressemblent pas tellement à des "sites
personnels", ça fait plutôt gros commerce.

A partir de là, comment comprendre l'insistance de
personnes qui soutiennent cette entreprise

Déjà là je ne suis plus d'accord. Je ne soutiens pas une entreprise, je
corrige des faits et allégations diverses concernant entre autre ce FAI.

Ah ?

-Sans opinion comme d'habitude...

Ah non, mon opinion c'est justement ce qui vous dérange.

M. Flop
M. Flop wrote:

Ce qui est surtout important et qui me hérisse particulièrement est
qu'ils désinforment sous couvert d'aide coopérative. C'est précisément
la raison qui me fait réagir.

Ils ont donné quoi comme désinformation ?

J'en parlais justement dans un article où je vous répondais et auquel
vous n'avez pas répondu. Merci de vous y reporter.

Ben ta discussion est tellement éparpillée que je l'ai peut-être loupé.
Tu as le message-id ?

C'est cela, oui, faites nous croire que vous n'avez rien vu.
Vous seriez bien la seule personne à qui ça aurait échappé. J'ai fournis
plusieurs exemples de cette désinformation. Cherchez un peu, ça vous
fera les pieds.

Ben en l'occurence, vous le faites, le bruit, et alors même que vous
prétendez considérer ces points comme sans importance Curieux, non ?

Je n'ai rien compris à ta phrase et ce à quoi tu tentes de faire
allusion.

Je disais que vous prétendez vous en foutre, mais vous y passez beaucoup
de temps. C'est paradoxal.

Je m'en fous de ces points mais la mauvaise foi de certains m'obligent à
corriger la chose.

Il va falloir que vous vous corrigier vous même alors. Vous filez un
mauvais coton.

Ah, en fait c'était juste pour faire du bruit ? Merci de confirmer.

Non, il s'agit encore de désinformation, le truc qui me hérisse : on
fait passer un truc pour une association alors que ça n'est pas
réellement une association.

Quelqu'un t'a expliqué (et il est bien placé pour connaître cela)

C'est un type de chez free, cette "personne bien placée" : donc vraiment
pas une source fiable, je vous ai expliqué que je ne croyais pas un mot
de son charabia.

que ce
type d'association existait pour d'autre entreprise (lui parlait par
exemple de Palm)

Non, il n'y avait pas de source à cette information que je considère
donc comme fausse. Par ailleurs en quoi ceci pourrait justifier cela ?

et qu'elles étaient parfaitement associative et tout le
toutim.

C'est cela oui, la discussion à démontré le contraire. Relisez, vous
comprendrez peut-être.

Tu veux que cette association soit une association de défense
des utilisateurs ce qu'elle n'est et ne sera jamais. Par contre, elle
est une association d'utilisateur travaillant en collaboration avec le
FAI.

Non. C'est une pseudo-association dirigée par free.

Ah, ça ma bonne dame, les consommateurs sont bien pénibles, ils vont
jusqu'a critiquer les conditions de vente.

Ben s'ils les jugent anormales, ils ne sont pas clients, point.

C'est un peu plus compliqué que ça.

Ah ? Ils font un foin sur Usenet ? Comme ils ne sont pas client, quelle
influence cela a-t-il sur le FAI ?

Vous n'avez encore rien compris.
Mais on s'en fout : Le problème, c'est l'agressivité et la
désinformation.

En tout cas, le problème que tu poses ne semble pas déranger les
nombreux clients qui veulent s'abonner à Free puisque si on suit la
rumeur Usenetienne comme tu aimes le faire, Free semble subermergé par
la demande.

On s'en fout. Le problème, c'est l'agressivité et la désinformation.

A moins que tu ne veuilles les aider en limitant la demande
chez eux, mais dans ce cas là, qui me prouve que tu ne veux pas
récupérer cette demande pour toi...

ça tombe bien : je n'ai rien à vous prouver. Surtout pas à vous.

Va-y insiste, tu veux donc dire (plutôt que sous-entendre) que je
soutiens des sites pornographiques, voire, allons au plus profond de tes
pensées, si j'ose dire, que je fais moi-même des sites pornographiques.

Non, je n'ai jamais dit ça.

Ah ?

Eh oui. Mais ce n'est pas la première fois que vous transformez mon
propos.

Bof, tu as admirablement coupé le passage ci dessous où tu remontrais
une tentative de lien...

Non.

Free héberge des sites
pornographiques, c'est un fait,

Free héberge des sites personnels dont certains traitent du sujet sexuel
en général (ne te limite pas au porno, il y en a d'autres).

Oui enfin je ne vais pas faire le liste de tous les types de sites qui
existent.

Ben je mets les sites qui rentrent dans le même jugement moral.

Vous n'avez encore rien compris : il n'est pas question, dans mon
propos, de jugement moral.

Ceux dont je parle ne ressemblent pas tellement à des "sites
personnels", ça fait plutôt gros commerce.

Tu crois que Free fait un contrôle journalier de l'ensemble des sites
hébergés chez eux ? Tu es un bon soutien à la LEN envisagé par la miss
Fontaine toi.

Ben là, il sont au courant depuis plusieurs jours, voir plusieurs
semaines. Pourtant http://sodomie.anale.free.fr/ fonctionne toujours.

A partir de là, comment comprendre l'insistance de
personnes qui soutiennent cette entreprise

Déjà là je ne suis plus d'accord. Je ne soutiens pas une entreprise, je
corrige des faits et allégations diverses concernant entre autre ce FAI.

Ah ?

Voui mon chéri.

Apprenez à maîtrisez vos élans affectifs.
Expliquez-nous : quelles "allégations" avez vous "corrigées" concernant
nos chaleureux échanges ?
Qu'entendez vous pas "corriger des faits" ?

-Sans opinion comme d'habitude...

Ah non, mon opinion c'est justement ce qui vous dérange.

Donc tu élagues allégrement le passage :

Non, c'est vous qui aviez coupé ce pragraphe précedemment, et qui l'avez
recollé en son intégralité ci-après :

Free héberge des sites
pornographiques, c'est un fait, il s'agit d'une entreprise commerciale,
c'est un autre fait. A partir de là, comment comprendre l'insistance de
personnes qui soutiennent cette entreprise à propos de points qu'il
prétendent juger eux même comme sans importance, et en affirmant ne pas
avoir de liens avec cette entreprise ?

C'est ta prose, non ? Comme j'affirme ne pas avoir de lien avec
l'entreprise, que tu as cité juste avant un site porno, peux-tu me dire
comment je dois prendre ton affirmation ? Assume, va au plus profond de
tes pensées.

Vous ne savez manifestement pas faire la différence entre une
affirmation et une question. En l'occurence, il s'agit d'une question,
que l'on reconnait grâce à la présence d'un point d'intérrogation.

beber
M. Flop wrote:

Mais mon petit bonhomme, free est le seul fai à faire de la propagende
publicitaire sur ce forum, en tout cas de manière aussi agressive et
récurente. Cela vous aurait-il échappé ?

Mouarf, Free est juste comme WorldOnline, AOL...

Ces deux dernières années Worldonline et AOL ont massivement menacé et
insulté internautes et clients en newsgroups ? Des newsgroups très
privés alors, parce que moi je n'ai rien vu.