dégroupage free - édifiant !

63 réponses
Peanut
Faisant partie d'un secteur devant être dégroupé, je suis informé dans un
premier temps le 26 Février de ce dégroupage prochain.
20 Mars : mon débit de 512/128 passe à 64/128 ( je parviens à me connecter
néanmoins sur Free ADSL avec mon matériel depuis chez un voisin abonné
Wanadoo ADSL )
26 Mar, je suis informé de la construction de la ligne par France Télécom et
de l'envoi de la freebox ( mon vieux modem speed touch ne supporte pas le
dégroupé )
2 Avril : erreur 650 plus possible de se connecter, et je n'ai pas reçu de
freebox
Je n'ai plus que mon modem RTC en secours pour me connecter.
Je n'essaie même pas d'appeler la hot line...

10 réponses

Brina
Dans l'article <4070ea21$0$31123$, Gilbert Mouget
a promptement déclamé ...
In article ,
dated 03 Apr 2004 12:01:19 GMT,
Brina, says...

Et dites-moi, chez Wanadoo, la hotline est à combien ?

Question stupide d'une employée stupide :

Réponse stupide de quelqu'un qui répond sans lire

Même si Wanadoo arnaque ce n'est pas une raison pour que
Free en fasse autant.

Personne n'a parlé d'arnaque

M. Flop

Clairement, vous ne vous positionez pas comme simple client.

J'ai une habitude étrange de me positionner bizarrement avec mes
fournisseurs. C'est ce que me disent mes vendeurs de légumes et vendeur
d'appareil photo : le plus drole est que comme je m'entends bien avec
mes fournisseurs, ils me rendent service en retour. Vraiment étrange
comme conception tu sais... Et je n'ai aucune action non plus dans les
deux fournisseurs cités au dessus.

Vous avez une vie passionante.

(A moins que, les actions...)

Tu veux un point Nérim en plus ?

Ah, Nerim distribue des points ?

C'est comme les Iliad. On met le nom de la compagnie que l'on veut, à
partir du moment ou l'interlocuteur utilise l'argument actionnaire.

Les actionnaires en particulier d'iliad sont nombreux sur ce forum,
c'est de notoriété publique. Quand une personne adopte le même
comportement "orienté" que les actionnaires avérés, il est légitime de
se poser la question.

C'est donc de la faute de Free selon ta vision.

Vraisemblablement de la responsabilité de free puisqu'il s'agit de
dégroupage.

"Vraisemblablement" signifie qu'il y a une possibilité que non,

...mais que cette possibilité est invraissemblable.

Un forum public.

Oui, son fai l'incite à le faire par une sorte de bouche à oreille.

Le FAI incite à poster ses questions sur **CE** forum ???
(fr.reseaux.telecoms.adsl) ou sur un forum proxad ?

Implicitement au moins, le FAI incite à poser ses questions sur ce
forum. Et il y a eu des exemples ou cette incitation était plus
qu'explicite.

En
fait, sur ce forum, le fai en question envoi surtout des publicités pour
lui même.

Bof, il redirige les questions vers Proxad et répond à des attaques
idiotes (si au moins elles étaient construites, il pourrait y avoir une
argumentation, mais les FRI SA PU honnétement, même enrobé, je ne trouve
pas raison pour ce FAI (ou ses représentants) de mettre les formes pour
la réponse).

Free est le *seul* fai sur ce forum à réagir bruyamment et en bande
organisée à la moindre critiques émise à son égard, et ceci afin de
faire de la publicité. Les autres fai, lorsque il sont critiqués, ne
réagissent généralement pas.

Notoirement par toi.
?

Vous voulez qu'on fasse des statistiques ?

Le notoirement est ton estimation de squattage par le FAI. Tu veux que
l'on fasse des stats ? Je suis sûr que Brina+Alec+Xavier poste largement
moins que toi et Matthieu et Beck réuni.

La différence absolument essentielle est qu'il n'y a aucun lien, ni
direct ni indirect, entre moi, matthieu et beck Par contre, vous oubliez
du monde dans la liste des propagandistes de free, qui sont tous lié
plus ou moins directement.

qui prétend y donner des conseils.
Le seul "conseil" qu'on lui donne,

Le "on", c'est un employé/dirigeant de Free ?

Il a été découvert que certaines personnes travaillant pour free
publiait anonymement pour balancer une sorte de publicité.

Découvert par qui, source, nom, message-id ? Non, parce que là, dire que
ses personnes sous couvert d'anonymat font de la pub pour Free

Bon, le cas brina, ça commence à être un peu connu des personnes qui
suivent un peu ce forum, hein. Et le troupeau d'actionnaire n'aime pas
tellement que l'on parle de leur intérêt direct pour free, hein.

c'est un
peu pour mouiller toutes les personnes qui ont le malheur de ne pas être
d'accord avec la masse gueulante contre Free.

Ce que vous appelez la masse gueulante contre free ne peut en rien être
agglomérée comme vous le faites : il y a au moins deux types de
réactions différentes : ceux qui gueulent contre des dysfonctionnements,
et ceux qui souhaitent que les pubs incéssantes cessent. Moi, je le
redis, je m'en fout de free, je veux juste qu'il fasse leur propagande
ailleurs, et ce serait la même chose pour n'importe quel fai.

Dés que quelqu'un te
contredit, c'est soit un actionnaire, soit un employé/dirigeant, soit un
anonyme qui en fait travaille pour Free. Tu n'en as pas d'autres comme
arguments foireux ?

C'est free est uniquement free qui est à l'origine de ce climat malsain,
à force de pubs, d'insultes, de publications anonymes (le cas brina),
d'intimidations et j'en passe...
Ces "trolls abusifs" doivent cesser.

Bref, pour revenir au point de départ, la personne qui a posté le
premier message a-t-elle eu une réponse de Free sur ce forum (ou par une
personne travaillant pour Free) ?

Je pense que la réponse à laquelle j'ai réagit est effectivement d'une
personne liée d'une manière ou d'une autre à free. En tout état de
cause, free n'a pas démentis alors qu'il le font systématiquement
lorsque un propos les dérangent.

A partir de
là, on peut se poser la question pour toute personnes n'intervenant que
pour dire que free c'est les plus beaux, tout en insultant ceux qui sont
critique.

A partir de là on peut se poser la questio pour toute personnes
n'intervenant que sur les enfilades concernant Free et uniquement pour
critiquer ce FAI.

La plupart de ceux ci ne demandent qu'une chose : que free cesse ces pub
incéssantes. Qu'ils se cassent sur leurs beaux forums à eux qu'ils ont.

Il s'agit d'un message de Xavier Niel. Est-ce que Xavier Niel a répondu
à peanut dont le message a initié cette enfilade

Il aurait mieux fait de le faire (simplement, en quatre mots "contactez
moi par mail") plutôt que de balancer sa pub récurente.

Non, cf je n'essaye même pas la hotline.

Vous trouvez normal de devoir dépenser 20 ou 30 euros pour signaler
qu'il y a un dysfonctionnement vraisemblablement de la responsabilité du
fai ?

J'ai donné un lien pour ne pas payer, c'est dur d'utiliser son cerveau
quand on a un problème ? Il est pourtant souvent plus simple d'aller sur
un site Web que de venir sur les forums...

Bon, ben nous sommes d'accord sur ce point : il faut changer la charte
en interdisant la publication des questions ou propos directement lié à
un fai, et en renvoyant vers les services clients des différents fai.

??? Les personnes qui répondent ici répondent souvent que les questions
seraient mieux placées sur le forum interne. Elles ne devraient pas ?

Elles devraient surtout cesser de tartiner ce forum de pub comme épinglé
ici :
Message-ID:
<1gbqeh1.py2yxiy613szN%

Xavier Niel a répondu à un message qui même bien emballé ne fait que
reprendre les litanies habituelles entendus ici.

Et alors ? Free le cherche bien, à force de spammer ce forum.

Si elle n'ont rien d'autres à dire, qu'elles se cassent sur IRC.

On fait les statistiques de Xavier Niel ? Je crois que tu as largement
plus écrit de post défavorable à Free que lui en a écrit pour Free.
Doit-on te demander de te casser sur IRC ?

Xavier Niel n'est pas seul : il possède toute une équipe organisée pour
prendre ce forum en otage.

ou là où c'est fait
pour ça, mais qu'il cesse sa propagande sur ce forum.

Ouin, ce forum est réservé aux vaines gueulantes contre Free et surtout
pas d'aide à résoudre ces gueulantes.

Free n'apporte ici, et selon votre propre aveu, aucune aide directe aux
problème posé. Il ne fait que de la pub.

Et il n'est pas censé faire de la pub, et
pourtant, il en fait, il n'est pas censé insulter les contributeurs de
ce forum, et pourtant, il le fait.

Euh, quand je vois des contributeurs assez intelligents pour poster les
coordonnées d'une personne, assez intelligent pour en diffamer d'autres
je peux comprendre (sans excuser) des réactions extrèmes.

Et bien c'est pour cela qu'il faut modifier la charte, pour éviter ces
actions/réactions qui polluent le forum.

Qu'il cesse de balancer des pubs, puis de se justifier en parlant
d'"aide coopérative", on y verrait déjà plus clair.

Si personne ne montait sur son fier destrier pour un rien, je ne crois
pas que les réponses de Brina (puisque c'est essentiellement d'elle que
l'on parle) ferait un grand foin. Juste l'indication des forums proxad,
cela ne prend pas longtemps à lire.

Vous oubliez FYLG, qui est coton lui aussi, et Niel, qui nous balance en
anglais les fabuleuses aventures de ses bourses (pur hors charte), et
Archambault qui joue les effarouché devant les utilisateurs de pseudos,
tout en couvrant brina qui publie aussi sous pseudonyme...

Vous dites ça parce que vous ne savez pas rédiger vos courriers.

Oui, je n'écris jamais de la semaine. Je ne fais que parler. Décidément,
de plus en plus drole.

Je vous conseille de parler un peu moins, et de réfléchir un peu plus.

Bon ben très bien, on va rajouter dans la charte "pour tous problèmes ou
commentaires ou pour toutes questions spécifique à un fai, vous êtes
prié de contacter directement le fai par exemple par courrier
éléctronique ou postal." Comme ça, les fai ne pourront plus justifier
leur pub en prétendant qu'il s'agit d'aide.

Vu que même quand une personne (en lien avec le FAI ou pas) indique
comme forum proxad.* c'est de la pub, je ne crois pas que tu vas
l'autoriser à poster beaucoup.

Il n'y aura plus lieu de rediriger vers proxad, puisque les *question*
spécifique à free ou a tout autre fai ne seront plus en charte. Pour les
"erreurs" (qui se ferons de plus en plus rare), je veux bien me charger
de rediriger vers proxad.*, ainsi, il n'y aura pas d'ambiguité.

Je ne vois même pas l'intérêt de citer un mot seul de mon texte. Quand à
dire qu'une personne qui ne va pas dans ton sens est obligatoirement
actionnaire, tu sais ce que j'en pense.

Ce n'est pas de ceci que je déduit cela.

Ah ?
"A force de vous voir défendre un fai en particulier à propos de la
moindre critique, je me demande si vous ne seriez pas un tout petit peu
intéressé, par exemple par la possession de quelques actions... "

Ce n'est donc pas le fait de ne pas être d'accord avec moi qui est en
cause.

C'est un forum qui n'a pas à être utilisé pour l'assistance de Free,

Ni d'aucun autres FAI, merci de votre soutien.

Mais voilà, les usagers de Free étant relativement nombreux, ceux de
Free ADSL aussi, ils ont tendance à venir ici.

La présence ici de nombreux clients de free n'est nullement
proportionnée au nombre de client de free par rapport aux autres fai.
C'est l'omniprésence de free, à des fins publicitaires, qui est à
l'origine de ce problème.

M. Flop
M. Flop wrote:

Il ne semble pas (où alors je comprends mal son français s'adresser aux
dirigeants/employés de Free, le texte ressemble clairement à la plainte
habituelle de celui qui ne veut même pas résoudre son problème.

En effet, les gens sont méchants : il font exprès de faire rater le
dégroupage de leur fai et après il ne veulent pas que ça marche. Et en
plus, ils ont le culot de continuer à payer.

Nan, mais à force de s'enerver on oublie souvent que les solutions les
plus simple sont les plus efficaces pour résoudre son problème.

Donc il faut changer la charte.
Merci de votre soutien.

J'ai loupé un épisode ?

C'est fort possible.

Message-id de la personne de chez Free qui lui a répondu, cela te
permettra d'avoir l'air ridicule.

Rien à voir : je ne connaît pas nécéssairement toutes les personnes liés
à free qui publient sur ce forum (elles sont nombreuses !) et il est de
notoriété publique que certaines de ces personnes publient anonymement.

M. Flop

Alors qu'il serait nettement plus simple que de poster sous sa véritable
identité

Voilà, bien dit : brina travaille pour free et elle doit publier sous sa
véritable identité, en précisant sa fonction professionnelle qui est en
jeu dans la totalité de ses publications.

- ce qui en dit long sur
leur honnêteté intellectuelle, à défaut de courage d'assumer leurs
propos -

Voulà, bien dit, une personne, comme brina, qui publie anonymement pour
le compte de la société commerciale pour laquelle elle travaille, c'est
pour le moins un manque d'honnêteté intellectuelle.

1015 = gratuit.

Moyennant un abonnement PRO de 15,67 euros par mois.

Ben si vous tenez à tout prix à comparer, la hotline de free, c'est hors
de prix moyennant un abonnement à 30 euros par mois.

J-F Martin
M. Flop a écrit:

Je m'en fout de votre boîte.

Est ce si sur?

Mais je ne veux pas que l'on contraigne les

Vous êtes qui monsieur Flop, pour ne pas vouloir? et de quel droit vous
voulez pour les autres?

--
J-F Martin

M. Flop a écrit:

Je ne parle pas d'une généralité mais d'un CAS PRECIS. Le monsieur
constate que ça ne fonctionne pas suite à un dégroupage, alors que tout
fonctionnais avant. Le monsieur signale son problème sur un forum qui
est notoirement squatté par son fai, qui prétend y donner des conseils.
Le seul "conseil" qu'on lui donne, c'est soit d'appeler la hotline hors
de prix, soit de DIVULGUER son numéro de téléphone sur un forum public.

"Signaler ton souci sur le newsgroup interne
(proxad.free.adsl.degroupage) en donnant les moyens
de t'identifier (numéro de téléphone)."

Vous embrayez aussitôt avec la mauvaise foi qui vous est coutumière.

Pendant ce temps là, l'autre n'est toujours pas dépanné parce qu'il suit
vos conseils. Enfin c'est SA connexion, s'il veut être vraiment dépanné
il sait maintenant ce qu'il faut faire ou ne pas faire. La balle est de
son coté. Le reste (surtout votre prose) est de l'enc... de mouche en
vol. Mais cela semble être votre spécialité.

--
J-F Martin

M. Flop
M. Flop a écrit:

Je ne parle pas d'une généralité mais d'un CAS PRECIS. Le monsieur
constate que ça ne fonctionne pas suite à un dégroupage, alors que tout
fonctionnais avant. Le monsieur signale son problème sur un forum qui
est notoirement squatté par son fai, qui prétend y donner des conseils.
Le seul "conseil" qu'on lui donne, c'est soit d'appeler la hotline hors
de prix, soit de DIVULGUER son numéro de téléphone sur un forum public.

"Signaler ton souci sur le newsgroup interne
(proxad.free.adsl.degroupage) en donnant les moyens
de t'identifier (numéro de téléphone)."

Et bien je lis bien là le conseil de DIVULGUER son numéro de téléphone
PERSONNEL sur un forum PUBLIC.
Merci de votre soutien.

M. Flop

Je m'en fout de votre boîte.

Est ce si sur?

Sur quoi qui serait en dessous ?

Mais je ne veux pas que l'on contraigne les

Vous êtes qui monsieur Flop, pour ne pas vouloir? et de quel droit vous
voulez pour les autres?

Vous quotez comme un goret.

M. Flop

Il s'agit d'un message de Xavier Niel. Est-ce que Xavier Niel a répondu
à peanut dont le message a initié cette enfilade

Il aurait mieux fait de le faire (simplement, en quatre mots "contactez
moi par mail") plutôt que de balancer sa pub récurente.

Je répète ma question parce que tu ne sembles pas vouloir y répondre.
Xavier Niel a-t-il répondu à peanut ?

Ben faut lire, mon canard, la réponse est 4 lignes plus haut.

Il restera quoi dans un forum ADSL si l'on ne parle plus des FAI ?

Ben tout ce qui est technique, pour cultiver M. Pochard.

Pour ce qui est de comparer ou de critiquer les fai, on voit bien que ça
ne marche pas. Le web est mieux adapté, et il y a quantité de
ressources.

M. Flop

Faut avoir des couilles bordel !!!

En fait, chez l'humain, pas nécessairement.