dégroupage free - édifiant !

63 réponses
Peanut
Faisant partie d'un secteur devant être dégroupé, je suis informé dans un
premier temps le 26 Février de ce dégroupage prochain.
20 Mars : mon débit de 512/128 passe à 64/128 ( je parviens à me connecter
néanmoins sur Free ADSL avec mon matériel depuis chez un voisin abonné
Wanadoo ADSL )
26 Mar, je suis informé de la construction de la ligne par France Télécom et
de l'envoi de la freebox ( mon vieux modem speed touch ne supporte pas le
dégroupé )
2 Avril : erreur 650 plus possible de se connecter, et je n'ai pas reçu de
freebox
Je n'ai plus que mon modem RTC en secours pour me connecter.
Je n'essaie même pas d'appeler la hot line...

10 réponses

Florent Gilles
On 06/04/2004 17:48, «M. Flop» écrivit ce qui suit:

L'annuaire n'est pas un lieu de _discussion_ où peuvent apparaître
différentes informations comme une opinion, des critiques, etc...

Quand on a un minimum de respect envers les contributeurs et lecteurs
d'un lien de discussion, on assume ses propos en postant sous sa
véritable identité.

Ce n'est pas non plus un outil permettant de faire des recoupement, de
collecter des données et informations diverses à propos d'une personne.
C'est donc TOTALEMENT différent.

Ben oui, vous vosu n'assumez pas, c'est donc facile de dire toutes les
conneries qui vous passent par la tête, les pires commes les meilleures.

D'autre part, rien n'empèche de poster les infos nécessaire au support
avec un pseudo depuis un cyber-café, tout en continuant à jouer au
fanfarron dans les newsgroups sous son compte usuel. Non ?

M. Flop
M. Flop wrote:

Je te reponse la question, Free par l'intermédiaire d'un de ses employés
dument estampillé a-t-il répondu à la personne du départ ?

Les employés de free ne sont pas tous dûment estampillés.

Cf réponse d'Alec en parallèle. A toi de prouver que certains des
employés ne sont pas estampillés.

C'est vous qui leurs mettez un coup de tampon sur la fesse ?

Je recommence ma question : une personne de Free (dirigeant/employé)

Vous oubliez au moins trois catégorie :

- Les actionnaires qui veulent plus de pognon.
- Ceux qui ne sont pas directement employés par free, mais qui
travaillent cependant pour free.
- Les idiots ahuris qui pensent avoir adhéré à une oeuvre humanitaire.

a-t-elle répondu au posteur initial ?

Votre question est donc salement biaisée, voir sacrément manipulatrice,
ce qui ne m'etonne pas venant de votre part (au passage, je vous avais
demandé de cesser de me tutoyer, vous continuer à le faire ce qui
démontre votre incapacité à respecter autrui).

je ne connaît pas nécéssairement toutes les personnes liés
à free qui publient sur ce forum (elles sont nombreuses !)

Comme le dit Alec, à part Brina, toutes les autres ont une adresse en
corp.free.fr

ça, c'est pour attirer le chaland, qui se dit bêtement : il y du beau
monde par ici, je vais trouver réponse à ma question.
Et il se retrouve adepte sans avoir eu le temps de comprendre.

Y faut cotiser pour cette secte ?

Ah bon, c'est une secte ? Vous qui connaissez si bien, je vous remercie
de nous éclairer sur la nature du fonctionnement du machin.

et il est de
notoriété publique que certaines de ces personnes publient anonymement.

Ah ? Source, lien, message-id prouvant cela (sauf bien sûr dans ton
imagination).

Ben faut être un peu crétin pour ne pas s'en rendre compte.

Message-id de personne qui sont employées de Free et qui poste
anonymement ? Faire une "jolie" phrase pour tenter d'insulter
l'interlocuteur ne sert à rien, j'attends une réponse précise à une
question précise, pas un botage en touche qui prouve surtout que tu n'as
pas de réponse.

Mais je vous emmerde vous et vos question à la con. Ne croyez surtout
pas que j'essaye de vous convaincre de quoi que ce soit. Tout la monde
sait, si vous ne voulez pas savoir, tant pis pour vous.

M. Flop

Il s'agit d'un message de Xavier Niel. Est-ce que Xavier Niel a répondu
à peanut dont le message a initié cette enfilade

Il aurait mieux fait de le faire (simplement, en quatre mots "contactez
moi par mail") plutôt que de balancer sa pub récurente.

Je répète ma question parce que tu ne sembles pas vouloir y répondre.
Xavier Niel a-t-il répondu à peanut ?

Ben faut lire, mon canard, la réponse est 4 lignes plus haut.

Apparemment, tu sais peut-être lire mais pas comprendre :
je répète donc. Xavier Niel a-t-il répondu au message suivant :
<406da71d$0$14516$

Je vous ai répondu "Il aurait mieux fait de le faire (simplement, en
quatre mots "contactez moi par mail") plutôt que de balancer sa pub
récurente." C'est une réponse claire et précise. Vous feriez mieux de
vous occuper de votre comprenette plutôt que de juger celle des autres.

Pour ce qui est de comparer ou de critiquer les fai, on voit bien que ça
ne marche pas. Le web est mieux adapté, et il y a quantité de
ressources.

Le web est mieux adapté ?
Pour ce qui est de comparer les FAI, il faudra détruire aussi frif et
par la même occasion je propose l'élimination des forums téléphonie

Ouiais, tous ces trucs nauséeux qui ne servent qu'a de la propagande
publicitaire.

(pourquoi les FAI seraient les seuls à ne pas être comparables ?).

Ils sont sans doute tous comparable : c'est une véritable guerre
commerciale, et tous les coups sont permis, y compris la manipulation du
public. La seule chose de particulier sur usenet est qu'il y a un fai
précis qui a noyauté ce forum et qui n'admet aucune critique.

M. Flop

Je n'ai pas vu la totalité de tes fonctions chez le FAI qui t'emploie ?
;-)

Ben vous voyez, vous ne croyez même pas vous même à votre hypothèse ;-)

Ben si, le ;-) est là pour te prouver que ton assertion est retournable
facilement.

Justement non, les choses ne sont pas "retournables" : pour ma part,
j'ai expliqué très clairement les raisons de mon action : la publicité
est réputé interdite sur la hiérarchie fr, et un certain nombre de
personnes semblent s'être organisé pour faire de la propagande
publicitaire sur ce forum de la hiérarchie fr. Il y a donc un truc qui
ne va pas, et qu'il faut changer.

De votre côté, vous n'avez pas expliqué vos motivations : pourquoi
passez vous votre temps à noyer toute critique envers un fai et un seul
fai bien particulier, justement celui qui deverse ici des tombereaux de
pub ?

Lorsqu'on se pose cette question, on trouve assez facilement un réponse
convainquante, et qui semble bien être la seule possible.
Je vous rappelle tout de même que lorsque vous défendez aveuglement ce
fai particulier, c'est aussi ça que vous défendez :
http://sodomie.anale.free.fr
Et j'ai bien du mal à imaginer tellement d'energie dépensé gratuitement
pour un machin de cette sorte.

M. Flop
On 06/04/2004 17:48, «M. Flop» écrivit ce qui suit:

L'annuaire n'est pas un lieu de _discussion_ où peuvent apparaître
différentes informations comme une opinion, des critiques, etc...

Quand on a un minimum de respect envers les contributeurs et lecteurs
d'un lien de discussion, on assume ses propos en postant sous sa
véritable identité.

C'est un point de vue (à mon avis un peu concon, mais peu m'importe : je
publie moi même sous ma véritable identité).
Mais la question n'était pas là : vous affirmiez bêtement qu'un annuaire
est équivalent à un forum de discussion.

Ce n'est pas non plus un outil permettant de faire des recoupement, de
collecter des données et informations diverses à propos d'une personne.
C'est donc TOTALEMENT différent.

Ben oui, vous vosu n'assumez pas,

C'est vous qui n'assumez pas, avec votre pseudo.

Florent Gilles
On 07/04/2004 18:05, «M. Flop» écrivit ce qui suit:

Mais la question n'était pas là : vous affirmiez bêtement qu'un annuaire
est équivalent à un forum de discussion.

Non. J'affirme que l'annuaire est aussi public que ce forum peut l'être.
Maintenant, personne, pour assurer le support chez Free, n'a obligé
quiconque à publier ses infos personnelles sur un groupe de discussion.

C'est vous qui n'assumez pas, avec votre pseudo.

Et beh...

M. Flop

et un certain nombre de
personnes semblent s'être organisé pour faire de la propagande
publicitaire sur ce forum de la hiérarchie fr. Il y a donc un truc qui
ne va pas, et qu'il faut changer.

Il y a un truc qui ne va pas dans tes posts, il semble que tu te sois
organisé en pub anti-Free uniquement (pas l'ombre d'une autre
contribution sur un autre sujet).

Mais mon petit bonhomme, free est le seul fai à faire de la propagende
publicitaire sur ce forum, en tout cas de manière aussi agressive et
récurente. Cela vous aurait-il échappé ?

De votre côté, vous n'avez pas expliqué vos motivations : pourquoi
passez vous votre temps à noyer toute critique envers un fai et un seul
fai bien particulier, justement celui qui deverse ici des tombereaux de
pub ?

J'ai émis des critiques envers Free dans certaines enfilades,

Expliquez nous ça.
J'ai vu deux trois machin que j'ai interprété comme une tentative de
pression que pourrait exercer par exemple un actionnaire afin
d'infléchir la politique d'une entreprise dans un sens ou dans un autre,
avec pour but final évidemment de gagner plus de pognon.

mais pas
dans les tiennes (celles que tu t'approprie) qui sont visiblement
hypocrite et anti-Free.

Arguments ? Démonstration de ce que vous avancez ?

A titre annexe, il m'arrive de répondre sur
d'autres opérateurs en particulier sur celui que j'utilise.

Vous avez une vie passionante.

Lorsqu'on se pose cette question, on trouve assez facilement un réponse
convainquante, et qui semble bien être la seule possible.

Perdu,

C'est vous qui le dites...

par contre pour toi je n'ai pas le début de preuve...

De preuve de quoi ?

Je vous rappelle tout de même que lorsque vous défendez aveuglement ce
fai particulier, c'est aussi ça que vous défendez :
http://sodomie.anale.free.fr

Si en plus on se lance dans le pére la pudeur pour tenter de ralier les
églises avec soit, cela devient ridicule.

Il ne s'agit pas de pudeur : lorsque on voit quelqu'un défendre avec
acharnement une entité quelle qu'elle soit, il faut se poser la question
du "quoi" afin de se faire une idée sur les "pourquoi" possibles.

Et j'ai bien du mal à imaginer tellement d'energie dépensé gratuitement
pour un machin de cette sorte.

Alors maintenant, après avoir tenté de me qualifier en tant que :
- employé/dirigeant de Free (marche pas, je suis chez Nérim)

Non, je n'ai jamais dis ça. Et vous savez, rien n'empêche d'ailleurs un
employé de free et d'utiliser au moins de temps en temps un autre fai.

- client de Free (idem)

Non, je n'ai jamais dis ça.

- actionnaire de Free (enfin d'Iliad, marche pas mais improuvable),

Improuvable effectivement. Il est intéressant de vous voir prendre
conscience de ce fait : il est effectivement des choses dont on peut
être convaincu, sans pour autant être en mesure de le prouver.

tu tentes de me coller sur le dos l'image de quelqu'un qui soutient des
sites porno. Intéressant comme tactique. Plutôt que d'argumenter, on
tente de salir son interlocuteur.

Pourquoi vous senteriez vous sali ? Père la pudeur !

Et tu voudrais que je vouvoies une
personne qui ne sait faire que ce type d'argumentation ?

Rien à voir. Ou plutôt si : vous expliquez implicitement le fait que
vous utilisez le tutoiement, c'est dans votre esprit une forme
d'humiliation mélée de mépris, avec un fort sentiment de supériorité.
Bref, une forme d'argument d'autorité. Voilà qui est éclairant sur votre
état d'esprit.

M. Flop
M. Flop wrote:

Je vous ai répondu "Il aurait mieux fait de le faire (simplement, en
quatre mots "contactez moi par mail") plutôt que de balancer sa pub
récurente."

Je reprends le morceau choisi:
--------------------------
Le "on", c'est un employé/dirigeant de Free ? A-t-il eu une réponse de
Free (ou d'une personne revendiqué comme tel) sur ce forum ?

Il me semble que oui.
--------------------------
Ensuite vient la tentative de raccrochage aux branche

Vous lisez trop brina.

en passant sur
X. Niel.

Dieu m'en garde !

Je répète donc, ton "il me semble" désigne quel personne de
Free qui a répondu.

Aucune importance.

C'est une réponse claire et précise.

Nan, tu bottes en touche.

Point du tout.

Vous feriez mieux de
vous occuper de votre comprenette plutôt que de juger celle des autres.

Ben j'ai vraiment du mal avec la tienne, j'attends donc une réponse au
choix :
- oui un employé de Free a répondu et voici le message-id,
- non je me suis fourvoyé et personne de Free lui a répondu.

Oui, depuis un moment vous faites à la fois les questions et les
réponses, sans tenir compte de ce que je vous dit. Moi aussi je peux
jouer :

Pourquoi discutez-vous avec autant de mauvaise foi ? j'attends donc une
réponse au choix :
- Je suis toujours comme ça.
- Je suis bien obligé, c'est le contexte qui veut ça.

Pour ce qui est de comparer ou de critiquer les fai, on voit bien que ça
ne marche pas. Le web est mieux adapté, et il y a quantité de
ressources.

Le web est mieux adapté ?
Pour ce qui est de comparer les FAI, il faudra détruire aussi frif et
par la même occasion je propose l'élimination des forums téléphonie

Ouiais, tous ces trucs nauséeux qui ne servent qu'a de la propagande
publicitaire.

D'ailleurs, je ne comprends pas que l'on ait encore un forum
fr.comp.sys.mac

Je ne connais pas ce forum, mais je pense qu'il ne s'agit pas de la même
problématique.

(pourquoi les FAI seraient les seuls à ne pas être comparables ?).

Ils sont sans doute tous comparable : c'est une véritable guerre
commerciale, et tous les coups sont permis, y compris la manipulation du
public. La seule chose de particulier sur usenet est qu'il y a un fai
précis qui a noyauté ce forum et qui n'admet aucune critique.

Mais si, tu peux te lancer en ce moment : je suis sûr que si les retards
de FreeBox sont avérés, ils auront du mal à répondre là dessus. Zi-va,
lache toi.

Ce n'est pas mon propos : je ne veux pas de propagande publicitaire sur
cette hiérarchie, et ça tombe bien, c'est ce qui a été décidé depuis
toujours.

M. Flop
M. Flop wrote:

Mais mon petit bonhomme, free est le seul fai à faire de la propagende
publicitaire sur ce forum, en tout cas de manière aussi agressive et
récurente. Cela vous aurait-il échappé ?

Mouarf, Free est juste comme WorldOnline, AOL...

Je m'en fout : ce n'est pas une justification qui légitimise ce
comportement pénible.

le FAI du moment car le
plus en pointe sur le sujet. A l'époque, on voyait des messages assez
agressif contre WorldOnline and co, et les mêmes personnes venait en
face pour tempérer (certaines chez Free maintenant). Aujourd'hui, c'est
Free qui est sous les feux de la rampe et la particularité est que des
gens de Free lisent ces forums et réagissent, voir même des gens assez
important.

Ce qui est surtout important et qui me hérisse particulièrement est
qu'ils désinforment sous couvert d'aide coopérative. C'est précisément
la raison qui me fait réagir.

J'ai émis des critiques envers Free dans certaines enfilades,

Expliquez nous ça.

Je n'ai rien à t'expliquer ni à me justifier, je suis critique envers
Free sur les points qui me paraissent important, pour le reste je m'en
fous du bruit.

Ben en l'occurence, vous le faites, le bruit, et alors même que vous
prétendez considérer ces points comme sans importance Curieux, non ?

mais pas
dans les tiennes (celles que tu t'approprie) qui sont visiblement
hypocrite et anti-Free.

Arguments ? Démonstration de ce que vous avancez ?

Ben ta prise de tête sur une association créé et que tu veux identifier
comme association à but lucratif,

Vous n'avez vraiment rien compris, ou vous faites semblant de ne pas
avoir compris ?

ton obstination à vouloir transformer
une clause du contrat de Free en clause abusive alors qu'elle est là
pour prévenir les abus... Je t'en cite d'autre ou c'est suffisant ?

Ah, ça ma bonne dame, les consommateurs sont bien pénibles, ils vont
jusqu'a critiquer les conditions de vente.

par contre pour toi je n'ai pas le début de preuve...

De preuve de quoi ?

De l'absence de lien avec un concurrent du FAI que tu critiques sans
arrêt.

Ah mais j'ai un lien très précis avec un concurrent de free : je suis
client. Et client pénible, du genre à critiquer les conditions de
ventes.

Si en plus on se lance dans le pére la pudeur pour tenter de ralier les
églises avec soit, cela devient ridicule.

Il ne s'agit pas de pudeur : lorsque on voit quelqu'un défendre avec
acharnement une entité quelle qu'elle soit, il faut se poser la question
du "quoi" afin de se faire une idée sur les "pourquoi" possibles.

Va-y insiste, tu veux donc dire (plutôt que sous-entendre) que je
soutiens des sites pornographiques, voire, allons au plus profond de tes
pensées, si j'ose dire, que je fais moi-même des sites pornographiques.

Non, je n'ai jamais dit ça. Calmez un peu votre moulinette à
interprétation, elle est gravement emballée. Free héberge des sites
pornographiques, c'est un fait, il s'agit d'une entreprise commerciale,
c'est un autre fait. A partir de là, comment comprendre l'insistance de
personnes qui soutiennent cette entreprise à propos de points qu'il
prétendent juger eux même comme sans importance, et en affirmant ne pas
avoir de liens avec cette entreprise ? Désolé, pour ma part, je n'arrive
pas comprendre.

M. Flop

Aucune importance.

Je crois que tout est résumé dans cette phrase

Ce n'est pas une phrase.

aucune importance que
ce que tu racontes soit du pipo, tant que cela fait du bruit, si
possible contre Free.

Vous êtes en plein délire, calmez-vous.