degroupage total: ce sont les fai qui ne l'offre pas qui en parlent le mieux..

51 réponses
olivier
Les probleme liés au degroupage total, notement pour un certain nombre, la
coupure de la ligne pendant plusieurs semaine est bien du fait de France
Telecom.
Et ce n'est ni Free, ni 9t qui en parle, mais cegetel, alors qu'il ne le
propose pas, on ne peut donc pas l'accuser de precher pour sa paroisse....

http://www.01net.com/article/262719.html

10 réponses

JustMe
David a exprimé avec précision :
"JustMe" a écrit dans le message de news:

Qui entretient les fils ? Qui les repare en cas de tempete ? qui les gère ?
etc...

Effectivement on devrait retirer la propriété et la gestion de la boucle
locale à FT...

Bonjour le prix des abonnements alors :-(

JustMe
Brina a présenté l'énoncé suivant :
Dans l'article , de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, JustMe a
promptement déclamé ...
David a exprimé avec précision :
"JustMe" a écrit dans le message de news:

Qui entretient les fils ? Qui les repare en cas de tempete ? qui les gère
? etc...

Effectivement on devrait retirer la propriété et la gestion de la boucle
locale à FT...

Bonjour le prix des abonnements alors :-(

non, il pourrait y avoir une entité possédant l'infrastructure et la
louant à tous les opérateurs dans des conditions non discriminatoires,
FT devenant un opérateur comme les autres

A votre avis, l'entité en question ca sera une société commerciale ou
une association de bienfaisance ? ;-D

Parce que gérer un reseau filaire, surtout la partie boucle locale
c'est un putain de sacré merdier, surtout si on veut assurer un minimum
de qualité de service....

Pierre Col

non, il pourrait y avoir une entité possédant l'infrastructure et la
louant à tous les opérateurs dans des conditions non discriminatoires,
FT devenant un opérateur comme les autres

A votre avis, l'entité en question ca sera une société commerciale ou
une association de bienfaisance ? ;-D

Il aurait dû y avoir un "RTF - Réseau Telecom de France" mais avant que FT
ne soit peu à peu privatisé. maintenant c'est trop tard, et impossible.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Pierre PANTALÉON

non, il pourrait y avoir une entité possédant l'infrastructure et la
louant à tous les opérateurs dans des conditions non discriminatoires,
FT devenant un opérateur comme les autres

A votre avis, l'entité en question ca sera une société commerciale ou
une association de bienfaisance ? ;-D

Il aurait dû y avoir un "RTF - Réseau Telecom de France" mais avant que
FT ne soit peu à peu privatisé. maintenant c'est trop tard, et impossible.

Si c'est possible, mais dans ce cas, il faudra que l'entité en question
rachete le réseau.

Ou bien plus simple, couler FT !

David
"Pierre Col" <pcol_päsdespâ a écrit dans le message de news:
41e30d12$0$22731$

Il aurait dû y avoir un "RTF - Réseau Telecom de France" mais avant que FT
ne soit peu à peu privatisé. maintenant c'est trop tard, et impossible.

On peut nationaliser... Aucun traité ne l'interdit, jusqu'au vote de cette
putain de constitution:-(

JustMe
David avait prétendu :
"Pierre Col" <pcol_päsdespâ a écrit dans le message de news:
41e30d12$0$22731$

Il aurait dû y avoir un "RTF - Réseau Telecom de France" mais avant que FT
ne soit peu à peu privatisé. maintenant c'est trop tard, et impossible.

On peut nationaliser... Aucun traité ne l'interdit, jusqu'au vote de cette
putain de constitution:-(

Tu preferes payer plus d'impots et moins d'abonnement ? Moi pas...

David
"JustMe" a écrit dans le message de news:

Tu preferes payer plus d'impots et moins d'abonnement ? Moi pas...

De toute façon les impôts tu les paieras et certainement pas en baisse...
Notamment à cause du statut des salariés de FT, dont la majorité reste des
fonctionnaires, et dont il faudra bien payer les retraites qui restent en
dehors des caisses traditionnelles depuis le versement de la soulte en
1994...

La mutualisation de la boucle locale est ce qui l'y a de plus neutre. Tout
au moins si l'état n'est pas tenté d'en tirer des revenus en dehors de la
TVA, pour financer son train de vie. [ce qui reste la plaie de tout service
public performant]

Aussi je préfère financer via mon abonnement une boucle locale évolutive
migrant progressivement vers l'optique qu'un réseau figé qui crée une rente
de situation façon fermage ancien régime pour le seul bénéfice de salariés
corporatistes, d'une ancienne Nomenklatura de haut-fonctionnaire, ou encore
de petits actionnaires trompés et tondus dans l'affaire Wanadoo:-(

Pierre PANTALÉON
"JustMe" a écrit dans le message de news:

Tu preferes payer plus d'impots et moins d'abonnement ? Moi pas...

De toute façon les impôts tu les paieras et certainement pas en baisse...
Notamment à cause du statut des salariés de FT, dont la majorité reste des
fonctionnaires, et dont il faudra bien payer les retraites qui restent en
dehors des caisses traditionnelles depuis le versement de la soulte en
1994...

La mutualisation de la boucle locale est ce qui l'y a de plus neutre. Tout
au moins si l'état n'est pas tenté d'en tirer des revenus en dehors de la
TVA, pour financer son train de vie. [ce qui reste la plaie de tout service
public performant]

Aussi je préfère financer via mon abonnement une boucle locale évolutive
migrant progressivement vers l'optique qu'un réseau figé qui crée une rente
de situation façon fermage ancien régime pour le seul bénéfice de salariés
corporatistes, d'une ancienne Nomenklatura de haut-fonctionnaire, ou encore
de petits actionnaires trompés et tondus dans l'affaire Wanadoo:-(

Qui va faire cette boucle locale évolutive ?

JustMe
Il se trouve que Pierre PANTALÉON a formulé :
"JustMe" a écrit dans le message de news:

Tu preferes payer plus d'impots et moins d'abonnement ? Moi pas...

De toute façon les impôts tu les paieras et certainement pas en baisse...
Notamment à cause du statut des salariés de FT, dont la majorité reste des
fonctionnaires, et dont il faudra bien payer les retraites qui restent en
dehors des caisses traditionnelles depuis le versement de la soulte en
1994...

La mutualisation de la boucle locale est ce qui l'y a de plus neutre. Tout
au moins si l'état n'est pas tenté d'en tirer des revenus en dehors de la
TVA, pour financer son train de vie. [ce qui reste la plaie de tout service
public performant]

Aussi je préfère financer via mon abonnement une boucle locale évolutive
migrant progressivement vers l'optique qu'un réseau figé qui crée une rente
de situation façon fermage ancien régime pour le seul bénéfice de salariés
corporatistes, d'une ancienne Nomenklatura de haut-fonctionnaire, ou encore
de petits actionnaires trompés et tondus dans l'affaire Wanadoo:-(

Qui va faire cette boucle locale évolutive ?

Use association caritative pour les opérateurs SBL (sans boucle locale
fixe) :-D

David
"JustMe" a écrit dans le message de news:

Use association caritative pour les opérateurs SBL (sans boucle locale
fixe) :-D

Ce serait peut être mieux qu'un mandataire judiciaire si d'aventure l'état
cessait de soutenir FT:p) En retirant sa garantie aux prêts dernièrement
renégociés par exemple...