Dégroupage total Free mais toujours abonné France Telecom?!!

74 réponses
Soul
Bonjour,

Client en d=E9groupage partiel chez l'op=E9rateur Neuf Telecom, j'ai
voulu aller en d=E9groupage total chez Free.

Pour empecher le d=E9part de ses clients chez le concurrent Neuf utilise
une arme "fatale" qu'est le d=E9groupage total de force (encore appel=E9
d=E9groupage abusif ou "slamming").
Cette technique a le m=E9rite de bien marcher car elle est =E0 l'origine
d'un cafouillage terrible entre Free et FT.

En effet je suis en m=EAme temps client en d=E9groupage total chez Free
et abonn=E9 FT. Ce qui normalement est impossible car selon l'ART

"le d=E9groupage total permet =E0 l'op=E9rateur alternatif de raccorder
l'int=E9gralit=E9 de votre ligne =E0 ses propres =E9quipements, et donc
de vous fournir =E0 la fois la t=E9l=E9phonie et le haut d=E9bit : vous
n'=EAtes donc plus abonn=E9 =E0 France T=E9l=E9com en cas de d=E9groupage
total."

Il n'y a pas trace de la demande de d=E9groupage total de Free dans
l'historique de notre ligne t=E9l=E9phonique chez France Telecom. Donc
pour FT pas de d=E9groupage total sur la ligne.
Free dit que sa demande a =E9t=E9 valid=E9e par FT et s'est permit de me
raccorder en DT. Mais le portage du num=E9ro FT n'=E9tait pas effectif,
et ce "DT" n'a dur=E9 que 3 semaines, elle a =E9t=E9 =E9cras=E9e par FT qui
consid=E8re que la ligne =E9tait en "d=E9rangement". Donc retour de la
tonalit=E9, perte de connexion ADSL Freebox depuis 16 jours.

3 mois de soucis ADSL (2 mois "slamming" Neuf + 1 mois
caffouillage/Conflit Free-FT).

M=EAme si je consid=E8re Neuf Telecom comme 1er responsable de cette
situation (poursuite en cours), j'avoue ne pas trop appr=E9ci=E9
l'atitude de Free.

France Telecom propose pour r=E9soudre le probl=E8me que Free fasse une
nouvelle demande de d=E9groupage total sur la ligne. Cette op=E9ration
doit certainement =EAtre couteuse pour Free qui pr=E9f=E9re "n=E9gocier" ou
essaye de faire valoir "ses droits". En attendant, je paye
l'abonnement FT et un abonnement de d=E9groupage total de 29,99 =E0 Free
pour utiliser la connexion de secours en 56K.

Pour r=E9soudre plus vite le probl=E8me Free me propose de r=E9silier mon
d=E9groupage total, de payer les 90 Euros de frais de r=E9siliation et de
me re-inscrire. J'ai bien sur refuser cette solution car je ne souhaite
pas payer 90 Euros une situation qui n'est pas de ma faute.

En fait, je souhaite par dessus tout que la situation se r=E9solve par
un d=E9groupage total effectif de Free (avec r=E9siliation de
l'abonnement FT, portage du num=E9ro, T=E9l=E9phonie sur IP, ADSL,
TV,....) car je suis bien s=E9duit par l'offre de Free et ne souhaite
pas "partir en guerre" contre un autre op=E9rateur (l'affaire Neuf me
suffit amplement!).

Mais si la situation actuelle perdure, il faudrait que je r=E9silie pour
arreter de payer 30 =80 d'abonnement mensuel pour du 56K. R=E9silier
sans payer de frais de r=E9siliation ce qui serait logique dans la
mesure o=F9 officiellement je ne suis pas en d=E9groupage total (comme
l'atteste mes factures FT! et une attestation obtenue dans une de ses
agences!).

Vos avis et conseils seront les bienvenues.

Merci d'avance.

Soul.

10 réponses

Jil S
Le 19/08/2006, david a supposé :

Il y a quatre projets en cours sur Paris:

Et?

Erenis, Citefibre, FT et Numéricable/ Noos... Hé vi hé vi le FreeRoquet qui
croit que la fibre c'est All Bran avant tout....

Et quoi t'est-ce le pb? dans tes phrases, je ne vois pas de pb, même
pas un reproche envers free - ce qui est étonnant, alors soit plus
explicite stp, quel pb?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Jil S
Michel Doucet a exposé le 19/08/2006 :
Jil S avait soumis l'idée :
sans aucun doute - j'aurai plaisir d'ailleurs - j'ai toujours plaisir à
rencontrer des gens largement plus intelligents que moi - si c'est ce que
tu sous-entends, et ce n'est pas difficile - car je ne suis pas d'un
tempérament jaloux
OK mais je ne faisais que répondre à ta pseudo attaque ;-)

:-) chuis chaud sur le david là :-)

..sur la R&D et ses couts...dont Free n'a jamais fait supporter els
couts à ses abonnés, engagé qu'il s'est à maintenir ses prix et à en
fournir plutot toujours plus pour le même prix...

- entre parenthèse je ne faisais que répondre à ta vanne à 0.02¤ -
OK moi pas très futé ...

sans doute que si, puisque tu l'insinuais précédemment :-)

plus futé que david ça doit pas être trop dur: quand je pense à toute
cette place de cervelle gachée dans des pirouettes sans fin et des
rengaines amères qui passent en boucle.. en boucle... en boucle...

ayons une pensée pour les malheureux géniteurs de ce rejeton empli de
fiel...
souhaitons que la même chose ne nous arrive pas, je deviendrai aussitôt
militant actif de la sélection génétique

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Thierry Marchand
Le Sat, 19 Aug 2006 07:58:05 +0200, Reclus a écrit :

| NB: tiens Free devrait s'acheter des juristes en droit de la
| consommation pour rédiger ses CGVs, si si;-)

Et un responsable "mail" !

"Il y a quelques jours, il pouvait arriver de tomber dans la boite mail de
quelqu'un d'autre une fois authentifié. Cette inquiétante faille de
sécurité a notamment fait couler de l'encre dans les forums."

http://www.freenews.fr/index.php?itemid705

Vous citez toujours comme un stalinien de base à ce que je vois ....

Le lien que vous citez concerne un problème (résolu d'ailleurs) de
certains serveurs imp et non le service mail dans son ensemble ....

Les personnes impactés étaient celles qui utilisaient le webmail (pas
les autres ) ... il y avait problème ,en effet , et résolu rapidement vu
le nombre de serveurs ...

Jil S
Il se trouve que Thierry Marchand a formulé :

Vous citez toujours comme un stalinien de base à ce que je vois ....

Le lien que vous citez concerne un problème (résolu d'ailleurs) de
certains serveurs imp et non le service mail dans son ensemble ....

Les personnes impactés étaient celles qui utilisaient le webmail (pas
les autres ) ... il y avait problème ,en effet , et résolu rapidement vu
le nombre de serveurs ...

à vivre en Reclus rien d'étonnant qu'il soit déphasé

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Sylvain POURRE

je propose david, au hasard, c'est un spécialiste du contentieux

Bjr,

Je dirais plutôt con tendancieux ;-)

--
Sylvain

Jil S
Sylvain POURRE a émis l'idée suivante :

je propose david, au hasard, c'est un spécialiste du contentieux

Bjr,

Je dirais plutôt con

quand il veut il ne l'est pas

tendancieux ;-)

même quand il ne veut pas il l'est

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

david
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Erenis, Citefibre, FT et Numéricable/ Noos... Hé vi hé vi le FreeRoquet
qui croit que la fibre c'est All Bran avant tout....

Et quoi t'est-ce le pb? dans tes phrases, je ne vois pas de pb, même pas
un reproche envers free - ce qui est étonnant, alors soit plus explicite
stp, quel pb?

Hi hi

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPILD&news554757

"Dans son étude, l'intermédiaire met en évidence la tendance croissante aux
déploiements de réseaux de fibre optique en Europe et les pressions qui en
découlent sur les opérateurs français.

'Comme nous l'expliquions lors de notre initiation du titre, le
développement de la fibre optique sur le marché français représente un
risque important pour Iliad', explique Crédit Suisse.

Il craint qu'Iliad se trouve en situation de devoir faire le choix entre
deux options stratégiques: devenir prestataire des services de fibre optique
de France Télécom ou investir par lui-même dans son propre réseau de fibre
optique.

'Dans les deux cas, la forte rentabilité du groupe serait mise sous pression
à moyen terme', indique Crédit Suisse.
"

Jil S
david a présenté l'énoncé suivant :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Erenis, Citefibre, FT et Numéricable/ Noos... Hé vi hé vi le FreeRoquet
qui croit que la fibre c'est All Bran avant tout....

Et quoi t'est-ce le pb? dans tes phrases, je ne vois pas de pb, même pas
un reproche envers free - ce qui est étonnant, alors soit plus explicite
stp, quel pb?

Hi hi

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPILD&news554757

"Dans son étude, l'intermédiaire met en évidence la tendance croissante aux
déploiements de réseaux de fibre optique en Europe et les pressions qui en
découlent sur les opérateurs français.

'Comme nous l'expliquions lors de notre initiation du titre, le
développement de la fibre optique sur le marché français représente un
risque important pour Iliad', explique Crédit Suisse.

Il craint qu'Iliad se trouve en situation de devoir faire le choix entre
deux options stratégiques: devenir prestataire des services de fibre optique
de France Télécom ou investir par lui-même dans son propre réseau de fibre
optique.

'Dans les deux cas, la forte rentabilité du groupe serait mise sous pression
à moyen terme', indique Crédit Suisse.
"

Mossieur Crédit Suisse fait montre d'une ignorance crasse et d'un
manque de clairvoyance étonnant:
1/ Free possède déjà son propre réseau fibre en France, et en loue une
partie également
2/ Question: que va faire Free des 500 Millions d'euros débloqués
récemment auprés des investisseurs et des banques...? on en fait des
choses avec 500 millions... parait-il...

A toi de répondre, je t'écoute

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

david
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Mossieur Crédit Suisse fait montre d'une ignorance crasse et d'un manque
de clairvoyance étonnant:
1/ Free possède déjà son propre réseau fibre en France, et en loue une
partie également

Majoritairement loué en IRU:-)

2/ Question: que va faire Free des 500 Millions d'euros débloqués
récemment auprés des investisseurs et des banques...? on en fait des
choses avec 500 millions... parait-il...

heu c'est 250 millions les océanes:-)
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPILD&news510835

Et il faudra cet argent pour déployer le Wimax au niveau national et garder
la licence:-)

Jil S
david avait écrit le 19/08/2006 :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Mossieur Crédit Suisse fait montre d'une ignorance crasse et d'un manque de
clairvoyance étonnant:
1/ Free possède déjà son propre réseau fibre en France, et en loue une
partie également

Majoritairement loué en IRU:-)

2/ Question: que va faire Free des 500 Millions d'euros débloqués récemment
auprés des investisseurs et des banques...? on en fait des choses avec 500
millions... parait-il...

heu c'est 250 millions les océanes:-)
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPILD&news510835

qui dit le contraire - il te manque une actu, p'tit gars et cher
freenaute :-)

Et il faudra cet argent pour déployer le Wimax au niveau national et garder
la licence:-)

ah? C'est toi qui a décrété ça? T'as l'air d'être un spécialiste avec
une oreille à la directioon de Iliad, cool

moi je n'ai fait que poser la question de l'utilisation de 1/2 milliard
d'euros levés récemment ( et même plus je crois potentiellement), mais
tu m'as lu en diagonale, ptit freenaute notre ami à tous

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr