Dégroupage total Free mais toujours abonné France Telecom?!!

74 réponses
Soul
Bonjour,

Client en d=E9groupage partiel chez l'op=E9rateur Neuf Telecom, j'ai
voulu aller en d=E9groupage total chez Free.

Pour empecher le d=E9part de ses clients chez le concurrent Neuf utilise
une arme "fatale" qu'est le d=E9groupage total de force (encore appel=E9
d=E9groupage abusif ou "slamming").
Cette technique a le m=E9rite de bien marcher car elle est =E0 l'origine
d'un cafouillage terrible entre Free et FT.

En effet je suis en m=EAme temps client en d=E9groupage total chez Free
et abonn=E9 FT. Ce qui normalement est impossible car selon l'ART

"le d=E9groupage total permet =E0 l'op=E9rateur alternatif de raccorder
l'int=E9gralit=E9 de votre ligne =E0 ses propres =E9quipements, et donc
de vous fournir =E0 la fois la t=E9l=E9phonie et le haut d=E9bit : vous
n'=EAtes donc plus abonn=E9 =E0 France T=E9l=E9com en cas de d=E9groupage
total."

Il n'y a pas trace de la demande de d=E9groupage total de Free dans
l'historique de notre ligne t=E9l=E9phonique chez France Telecom. Donc
pour FT pas de d=E9groupage total sur la ligne.
Free dit que sa demande a =E9t=E9 valid=E9e par FT et s'est permit de me
raccorder en DT. Mais le portage du num=E9ro FT n'=E9tait pas effectif,
et ce "DT" n'a dur=E9 que 3 semaines, elle a =E9t=E9 =E9cras=E9e par FT qui
consid=E8re que la ligne =E9tait en "d=E9rangement". Donc retour de la
tonalit=E9, perte de connexion ADSL Freebox depuis 16 jours.

3 mois de soucis ADSL (2 mois "slamming" Neuf + 1 mois
caffouillage/Conflit Free-FT).

M=EAme si je consid=E8re Neuf Telecom comme 1er responsable de cette
situation (poursuite en cours), j'avoue ne pas trop appr=E9ci=E9
l'atitude de Free.

France Telecom propose pour r=E9soudre le probl=E8me que Free fasse une
nouvelle demande de d=E9groupage total sur la ligne. Cette op=E9ration
doit certainement =EAtre couteuse pour Free qui pr=E9f=E9re "n=E9gocier" ou
essaye de faire valoir "ses droits". En attendant, je paye
l'abonnement FT et un abonnement de d=E9groupage total de 29,99 =E0 Free
pour utiliser la connexion de secours en 56K.

Pour r=E9soudre plus vite le probl=E8me Free me propose de r=E9silier mon
d=E9groupage total, de payer les 90 Euros de frais de r=E9siliation et de
me re-inscrire. J'ai bien sur refuser cette solution car je ne souhaite
pas payer 90 Euros une situation qui n'est pas de ma faute.

En fait, je souhaite par dessus tout que la situation se r=E9solve par
un d=E9groupage total effectif de Free (avec r=E9siliation de
l'abonnement FT, portage du num=E9ro, T=E9l=E9phonie sur IP, ADSL,
TV,....) car je suis bien s=E9duit par l'offre de Free et ne souhaite
pas "partir en guerre" contre un autre op=E9rateur (l'affaire Neuf me
suffit amplement!).

Mais si la situation actuelle perdure, il faudrait que je r=E9silie pour
arreter de payer 30 =80 d'abonnement mensuel pour du 56K. R=E9silier
sans payer de frais de r=E9siliation ce qui serait logique dans la
mesure o=F9 officiellement je ne suis pas en d=E9groupage total (comme
l'atteste mes factures FT! et une attestation obtenue dans une de ses
agences!).

Vos avis et conseils seront les bienvenues.

Merci d'avance.

Soul.

4 réponses

david
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

ah? C'est toi qui a décrété ça? T'as l'air d'être un spécialiste avec une
oreille à la directioon de Iliad, cool

Qui n'a pas les moyens de se payer un réseau fibré en FTTH;-) A titre
d'exemple Pau Broadband aura coûté autour de 50 millions d'euro juste en
infra pour un potentiel de 60.000 prises optiques... [un tout petit
arrondissement parisien comme le troisième]

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID)80

moi je n'ai fait que poser la question de l'utilisation de 1/2 milliard
d'euros levés récemment ( et même plus je crois potentiellement), mais tu
m'as lu en diagonale, ptit freenaute notre ami à tous

C'est trois fois rien pour offrir un service de FTTH.... Ca commence a être
bien pour déployer le Wimax au niveau national.... Divise la somme par le
nombre de département et tu verras que c'est nettement moins important qu'il
n'y paraît...

Jil S
david a formulé la demande :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

ah? C'est toi qui a décrété ça? T'as l'air d'être un spécialiste avec une
oreille à la directioon de Iliad, cool

Qui n'a pas les moyens de se payer un réseau fibré en FTTH;-)

Dire que Free n'a pas son réseau ni fibre est faux

De plus, on peut se poser la question si FT restant le cableur
historique s'il est nécessaire que chaque opérateur cable, ou bien
puisse utiliser la fibre FT, et à quelles conditions - à l'arcep de
parler

A titre
d'exemple Pau Broadband

Mouuaaaawawawawawaahahahaaaaa

un exeemple au hasard, un puits à finances...sans fonds ! Archi connu
ton truc

j'espère que la mairie de Paris va pas se lancer dans un binz pareil

aura coûté autour de 50 millions d'euro juste en
infra pour un potentiel de 60.000 prises optiques... [un tout petit
arrondissement parisien comme le troisième]

vi vi , exemple très intelligent

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID)80

moi je n'ai fait que poser la question de l'utilisation de 1/2 milliard
d'euros levés récemment ( et même plus je crois potentiellement), mais tu
m'as lu en diagonale, ptit freenaute notre ami à tous

C'est trois fois rien pour offrir un service de FTTH....

Qu'en sais-tu?

Ca commence a être
bien pour déployer le Wimax au niveau national.... Divise la somme par le
nombre de département

Quel rapport avec la fibre? Encore une pirouette? Il n'est pas question
pour l'instant de fibrer la France, bien beau déjà si fT adslise les
dernières régions de France comme il s'y est engagé

< et tu verras que c'est nettement moins important qu'il
n'y paraît...

je vois pas l'rapport avé la fibre, cher ami freenaute

néanmoins j'ai noté votre changement de ton - je vous confirme que vous
pouvez utiliser le ton qui vous est habituel, c'est à dire "de merde"

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Jil S
david a présenté l'énoncé suivant :

C'est trois fois rien pour offrir un service de FTTH.... Ca commence a être
bien pour déployer le Wimax au niveau national.... Divise la somme par le
nombre de département et tu verras que c'est nettement moins important qu'il
n'y paraît...

cher petit ami frenaute, tu n'as point réagi sur ma remarque à propos
deu 1/2 milliard d'euro - est ce à dire que tu acquieces et adhères?

je suis bien certain - petit coquin - que tu n'aurais pas manqué de me
recontredire - j'en déduis que tu adhères, petit collant que tu es
serait-ce que tu serais resté scotché?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Jil S
Florent Gilles a émis l'idée suivante :
le 19/08/2006 00:02, david ecrivit :

Il y a quatre projets en cours sur Paris:

Erenis, Citefibre, FT et Numéricable/ Noos... Hé vi hé vi le FreeRoquet qui
croit que la fibre c'est All Bran avant tout....

Rira bien qui rira le dernier.

et je vois que Soul n'a même pas eu la correction de remercier les
contributeurs pour les réponses à son problème

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr