Délit de bidonnage : Olivier Aichelbaum ment à ses lecteurs

596 réponses
Jean-Paul Ney
Il y a quelques semaines, le sulfureux Pirates Mag s'arrête. Je m'exprime
alors satiriquement dans les colonnes de mon site Internet personnel
(http://jpney.free.fr) sous le titre "Pirates Mag" à la poubelle ! » dont en
voici un extrait :

« Je viens de parcourir une revue de presse informatique. "Pirates Mag" va
s'arrêter, une merde de moins dans les kiosques... Il ne manque plus que
zataz magazine
et-ses-codes-bidons-de-téléphones-portables-qu'on-trouve-partout-sur-le-net
pour que les kiosques soient définitivement 'cleans'. »

Olivier Aichelbaum se plaint auprès de l'éditeur du Confidentiel, mais
jamais auprès de moi, alors que mes coordonnées sont publiques, peut-être
a-t-il eu du mal à trouver mon email ? Ou à composer le 12 sur son clavier
téléphonique ?

Olivier Aichelbaum ne trouve pas mieux que de bidonner alors un courrier des
lecteurs en simulant l'envoi d'un courrier que je lui aurais adressé et qu'
il publie page 30 du virus numéro 25.

Je n'ai JAMAIS envoyé de courrier à Monsieur Aichelbaum et encore moins au
courrier des lecteurs du Virus Informatique.

Monsieur Aichelbaum, manquant sans doute de courrier des lecteurs, a donc
recopié le texte se trouvant sur mon site pour en faire un « courrier des
lecteurs » que je lui aurais fait parvenir. Magnifique conscience
professionnelle de sa part, mais nous en avons l'habitude connaissant le
personnage.

Voilà comment se construit un courrier des lecteurs bidon, où les règles
élémentaires du journalisme sont bafouées et où Aichelbaum prend les
lecteurs pour des cons.

Je suis en réflexion avec mes conseils afin de déposer une plainte en référé
pour diffusion de fausses informations et éventuellement usurpation.

Bravo cher Olivier Aichelbaum, je te félicite !

Jean-Paul Ney

Débusqueur de bidonnages

10 réponses

Roland Garcia

Ewa (siostra Ani) N. wrote:

Posez vous autant de questions que vous souhaitez sur mon sujet, et
laissez moi faire le même...

On est dans un forum consacré à la lutte contre les virus,

A ce propos, avez vous essayé la version beta de KAV 5 ?

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:403e8b9f$0$28425$):

télécharge la démo

je croyais que les version demo n'étaient pas représentatives ?

Ca dépend des démos, certaines sont limitées dans le temps,
d'autres dans les fonctionnalités. Et il ne s'agit pas d'un
banc d'essai, mais d'une simple expérience.

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia wrote:

A ce propos, avez vous essayé la version beta de KAV 5 ?

Je ne suis pas beta testeur.

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia wrote:
A ce propos, avez vous essayé la version beta de KAV 5 ?

Vous savez si un stylo Mont Blanc sera glissé dans la boite
de la version définitive qui sera envoyée à la presse ?

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia

Roland Garcia wrote:

A ce propos, avez vous essayé la version beta de KAV 5 ?

Je ne suis pas beta testeur.

C'est qu'il doit alors être pas mauvais du tout.

Voyez vous, dans l'intérêt du consommateur © et du mien, j'aime bien que
les produits que j'utilise soient testés et critiqués objectivement, ça
ne peut qu'améliorer leur qualité et donc la sécurité.

Roland Garcia

Roland Garcia wrote:

A ce propos, avez vous essayé la version beta de KAV 5 ?

Vous savez si un stylo Mont Blanc sera glissé dans la boite
de la version définitive qui sera envoyée à la presse ?

Non, les éventuelles magouilles © de la presse ne m'intéressent pas,
rien à voir avec la sécurité informatique.

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:
A ce propos, avez vous essayé la version beta de KAV 5 ?

Je ne suis pas beta testeur.

C'est qu'il doit alors être pas mauvais du tout.

Curieuse intéprétation de ce que je viens de dire.

Voyez vous, dans l'intérêt du consommateur © et du mien, j'aime bien que
les produits que j'utilise soient testés et critiqués objectivement, ça
ne peut qu'améliorer leur qualité et donc la sécurité.

C'est le boulot des béta testeurs, pas le mien.

A propos, vous beta-testez aussi les prochains Viguard, NAV, etc. ?

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia wrote:

A ce propos, avez vous essayé la version beta de KAV 5 ?

Vous savez si un stylo Mont Blanc sera glissé dans la boite
de la version définitive qui sera envoyée à la presse ?

Non, les éventuelles magouilles © de la presse ne m'intéressent pas,
rien à voir avec la sécurité informatique.

C'est une magouille de la presse si Kaspersky (éditeur de logiciel de
sécurité informatique) essayerait d'offrir des stylos Mont Blanc à des
journalistes au mépris des règles en vigueur ?

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:403e5a48$0$28428$):

Rien à cirer de ce mail auquel PVG n'a pas répondu.
Y a un bien plus gros problèmes à régler avec vos calomnies.

n'est-ce pas une calomnie que de me traiter de menteur lorsque je vous
affirme n'avoir rien reçu de vous dans ma bal alors que vous nous
soutenez (sans preuve d'aucune sorte) le contraire ?

Je ne vous traite pas de menteur à ce sujet : vous dites ne pas l'avoir
reçu (sans le prouver), c'est peut être vrai, les mails se perdent
parfois. C'est pour cela que je ne m'attardais pas sur le sujet et que
je vous invite à revenir en charte.

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:403e75bd$0$28445$):

Je l'ai envoyé. Mais peu importe

mais non, peu n'importe pas ! vous me calomniez !

Je dis que je l'ai envoyé, je parle de moi, pas de vous.

--
Olivier Aichelbaum