Délit de bidonnage : Olivier Aichelbaum ment à ses lecteurs

596 réponses
Jean-Paul Ney
Il y a quelques semaines, le sulfureux Pirates Mag s'arrête. Je m'exprime
alors satiriquement dans les colonnes de mon site Internet personnel
(http://jpney.free.fr) sous le titre "Pirates Mag" à la poubelle ! » dont en
voici un extrait :

« Je viens de parcourir une revue de presse informatique. "Pirates Mag" va
s'arrêter, une merde de moins dans les kiosques... Il ne manque plus que
zataz magazine
et-ses-codes-bidons-de-téléphones-portables-qu'on-trouve-partout-sur-le-net
pour que les kiosques soient définitivement 'cleans'. »

Olivier Aichelbaum se plaint auprès de l'éditeur du Confidentiel, mais
jamais auprès de moi, alors que mes coordonnées sont publiques, peut-être
a-t-il eu du mal à trouver mon email ? Ou à composer le 12 sur son clavier
téléphonique ?

Olivier Aichelbaum ne trouve pas mieux que de bidonner alors un courrier des
lecteurs en simulant l'envoi d'un courrier que je lui aurais adressé et qu'
il publie page 30 du virus numéro 25.

Je n'ai JAMAIS envoyé de courrier à Monsieur Aichelbaum et encore moins au
courrier des lecteurs du Virus Informatique.

Monsieur Aichelbaum, manquant sans doute de courrier des lecteurs, a donc
recopié le texte se trouvant sur mon site pour en faire un « courrier des
lecteurs » que je lui aurais fait parvenir. Magnifique conscience
professionnelle de sa part, mais nous en avons l'habitude connaissant le
personnage.

Voilà comment se construit un courrier des lecteurs bidon, où les règles
élémentaires du journalisme sont bafouées et où Aichelbaum prend les
lecteurs pour des cons.

Je suis en réflexion avec mes conseils afin de déposer une plainte en référé
pour diffusion de fausses informations et éventuellement usurpation.

Bravo cher Olivier Aichelbaum, je te félicite !

Jean-Paul Ney

Débusqueur de bidonnages

6 réponses

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:

Cela rejoint ce que je dis au-dessus, chacun accuse l'autre d'être
un sous-marin, puisque discuter ici ne sert à rien pour obtenir la
paix, règlons ça ailleurs.

Ca me parait en effet une bonne idée.

Ah c'est de moi dont il parlait en mentionnant sous-marin ? très bonne
idée en effet et très rapide à plaider, on comparera déjà nos statuts
professionnels.

Vous m'avez accusé d'être un sous-marin de Tegam, et je suis
impatient d'en apprendre plus car je ne savais pas.

--
Olivier Aichelbaum

Noshi
On Fri, 27 Feb 2004 22:54:40 +0100, Olivier Aichelbaum wrote:

Noshi wrote:

Ben si vous l'avez testé... autant donner la votre...

Je n'ai pas réussi à contourner la protection "rien qu'à la souris
comme la ménagère de moins de 50 ans sans soft externe" donc c'est
sa version qu'il faut étudier.

Ah.. soit si il poste une référence je regarderais.

--
Noshi

Olivier Aichelbaum
JacK wrote:

"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message de
news:403f301d$0$28427$

Les headers d'un courrier envoyé ? Ah ah !

Par exemple un courrier que je viens d'envoyer :
From: "JacK"
To: "ongenaden"
References: xx3byyyczzz$aaa$
Subject: Re: viselec
Date: Fri, 27 Feb 2004 13:19:25 +0100
MIME-Version: 1.0

Trop compliqué pour un journaliste indépendant © ?

Hé hé :o)

Ca prouve quoi ce "header" ?!

--
Olivier Aichelbaum

JacK
sur les news:403fe7ab$0$24962$,
Olivier Aichelbaum signalait:
JacK wrote:

"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message de
news:403f301d$0$28427$

Les headers d'un courrier envoyé ? Ah ah !

Par exemple un courrier que je viens d'envoyer :
From: "JacK"
To: "ongenaden"
References: xx3byyyczzz$aaa$
Subject: Re: viselec
Date: Fri, 27 Feb 2004 13:19:25 +0100
MIME-Version: 1.0

Trop compliqué pour un journaliste indépendant © ?

Hé hé :o)

Ca prouve quoi ce "header" ?!

Cf le post que tu as quoté d'abord : signalé que c'était évidemment
falsifiable.

Ça prouverait au moins ta bonne foi, pour une fois :o)
--
JacK

Olivier Aichelbaum
JacK wrote:

sur les news:403fe7ab$0$24962$,
Olivier Aichelbaum signalait:

Cf le post que tu as quoté d'abord : signalé que c'était évidemment
falsifiable.

Ça prouverait au moins ta bonne foi, pour une fois :o)

Genre de propos totalement bidons qui ont entrainé toutes
les affaires en cours :-(

Si j'utilisais un tel entête pour prouver ma bonne foi,
je serais au contraire de mauvaise fois pluisque c'est
falsibiable et qu'un tel entête ne prouve rien.

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:4040668c$0$2470$):

un tel entête ne prouve rien.

absolument !
vous ne pouvez donc pas prouver que j'aurai entretenu un échange de mail
avec vous (d'autant que dans un échange il y a au moins un aller-retour,
et donc où se trouve ma réponse ??? que je vous autorise à publier ici,
je n'ai rien à cacher ; je précise © que lorsque je réponds à un mail,
je cite toujours les entêtes et le blabla de mon correspondant).

Je répète que vous n'avez jamais répondu au mail que je vous
ai envoyé et que vous ne pouvez pas prouver ne pas avoir reçu.

Le sujet n'est pas en charte, discussion close nous espérons
pour le bien de ce forum.

--
Olivier Aichelbaum