Délit de bidonnage : Olivier Aichelbaum ment à ses lecteurs

596 réponses
Jean-Paul Ney
Il y a quelques semaines, le sulfureux Pirates Mag s'arrête. Je m'exprime
alors satiriquement dans les colonnes de mon site Internet personnel
(http://jpney.free.fr) sous le titre "Pirates Mag" à la poubelle ! » dont en
voici un extrait :

« Je viens de parcourir une revue de presse informatique. "Pirates Mag" va
s'arrêter, une merde de moins dans les kiosques... Il ne manque plus que
zataz magazine
et-ses-codes-bidons-de-téléphones-portables-qu'on-trouve-partout-sur-le-net
pour que les kiosques soient définitivement 'cleans'. »

Olivier Aichelbaum se plaint auprès de l'éditeur du Confidentiel, mais
jamais auprès de moi, alors que mes coordonnées sont publiques, peut-être
a-t-il eu du mal à trouver mon email ? Ou à composer le 12 sur son clavier
téléphonique ?

Olivier Aichelbaum ne trouve pas mieux que de bidonner alors un courrier des
lecteurs en simulant l'envoi d'un courrier que je lui aurais adressé et qu'
il publie page 30 du virus numéro 25.

Je n'ai JAMAIS envoyé de courrier à Monsieur Aichelbaum et encore moins au
courrier des lecteurs du Virus Informatique.

Monsieur Aichelbaum, manquant sans doute de courrier des lecteurs, a donc
recopié le texte se trouvant sur mon site pour en faire un « courrier des
lecteurs » que je lui aurais fait parvenir. Magnifique conscience
professionnelle de sa part, mais nous en avons l'habitude connaissant le
personnage.

Voilà comment se construit un courrier des lecteurs bidon, où les règles
élémentaires du journalisme sont bafouées et où Aichelbaum prend les
lecteurs pour des cons.

Je suis en réflexion avec mes conseils afin de déposer une plainte en référé
pour diffusion de fausses informations et éventuellement usurpation.

Bravo cher Olivier Aichelbaum, je te félicite !

Jean-Paul Ney

Débusqueur de bidonnages

10 réponses

JacK
sur les news:403f2b7f$0$28438$,
Olivier Aichelbaum signalait:
Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:403e5a48$0$28428$):

Rien à cirer de ce mail auquel PVG n'a pas répondu.
Y a un bien plus gros problèmes à régler avec vos calomnies.

n'est-ce pas une calomnie que de me traiter de menteur lorsque je
vous affirme n'avoir rien reçu de vous dans ma bal alors que vous
nous soutenez (sans preuve d'aucune sorte) le contraire ?

Je ne vous traite pas de menteur à ce sujet : vous dites ne pas
l'avoir reçu (sans le prouver), c'est peut être vrai, les mails se
perdent parfois. C'est pour cela que je ne m'attardais pas sur le
sujet et que je vous invite à revenir en charte.

JacK
sur les news:403f2b7f$0$28438$,
Olivier Aichelbaum signalait:
Je ne vous traite pas de menteur à ce sujet : vous dites ne pas
l'avoir reçu (sans le prouver), c'est peut être vrai, les mails se
perdent parfois. C'est pour cela que je ne m'attardais pas sur le
sujet et que je vous invite à revenir en charte.

Pourriez-vous m'expliquer comment *prouver* qu'on n'a pas reçu un courrier ?
Ça m'intéresserait vraiment, je ne reçois parfois pas des commandes ou des
factures de clients ou fournisseurs. Peut-être mon sas me joue-t-il des
tours ?

Il serait plus simple de tenter de prouver (quoique c'est falsifiable) qu'on
a envoyé un courrier en publiant les headers du dit courrier ou encore le
dit courrier in extenso puisque VG vous y a aimablement autorisé.
--
JacK

Olivier Aichelbaum
JacK wrote:

sur les news:403f2b7f$0$28438$,
Olivier Aichelbaum signalait:

Je ne vous traite pas de menteur à ce sujet : vous dites ne pas
l'avoir reçu (sans le prouver), c'est peut être vrai, les mails se
perdent parfois. C'est pour cela que je ne m'attardais pas sur le
sujet et que je vous invite à revenir en charte.

Pourriez-vous m'expliquer comment *prouver* qu'on n'a pas reçu un courrier ?

C'est en réponse à son prouver qu'on l'a envoyé.

Il serait plus simple de tenter de prouver (quoique c'est falsifiable) qu'on
a envoyé un courrier en publiant les headers du dit courrier ou encore le

Les headers d'un courrier envoyé ? Ah ah !

dit courrier in extenso puisque VG vous y a aimablement autorisé.

C'est mon courrier, c'est moi qui décide si je veux le révéler ici
ou devant la justice.

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:403f2a5c$0$28438$):

règles en vigueur

quelles règles ? édictées par qui ?
article de loi à l'applui ?

Voyez la charte du Monde. Je trouve scandaleux qu'une société offre
des stylos Mont Blanc à des journalistes !

FU2

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:403f2138$0$28444$):

Faites vous même la liste des personnes qui m'accusent de raconter
n'importe quoi et/ou d'être sous-marin de Tegam.

merci de confirmer que vous refusez de justifier vos accusations
calomnieuses evers des intervenants de ce forum. à quels fins, peut-on
se demander... ?

Mes accusations ne sont pas calomnieuses, et je suis prêt à en
répondre devant la justice. Ce forum n'est pas fait pour cela
ainsi que vous le rappele Niko.

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:403f22aa$0$28444$):

Ca dépend des démos, certaines sont limitées dans le temps,
d'autres dans les fonctionnalités. Et il ne s'agit pas d'un
banc d'essai, mais d'une simple expérience.

je ne vois pas de différences entre un banc d'essai et une simple
expérience.

Tant pis pour vous.

la démo de votre produit chouchou du moment est-elle limitée dans le
temps ou dans ses fonctionnalités ? avec quelles incidences sur votre
simple expérience ?

Je n'ai pas de produit chouchou du moment.

La personne dont je parle a fait le test avec la version démo,
c'est donc avec cette version qu'on doit refaire le même test.

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Je ne vous traite pas de menteur à ce sujet : vous dites ne pas
l'avoir reçu (sans le prouver), c'est peut être vrai, les mails se
perdent parfois. C'est pour cela que je ne m'attardais pas sur le
sujet et que je vous invite à revenir en charte.

vous me traiteriez de menteur sur un autre sujet ?
expliquez-moi comment je pourrai vous prouver ne pas avoir reçu votre
mail (maintenant je vois que vous ne parlez que d'un unique mail alors
qu'il y a quelques mois vous nous parliez d'un échange (soit au moins
un aller-retour)... mais passons) ? vos approximations sont
édifiantes.

Pour la nieme fois, vous n'avez jamais répondu à mon mail. Je ne vous
demande pas de prouver que vous l'avez reçu. Ce forum est fait pour
parler de la lutte antivirale.

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:403f2bad$0$28438$):

Je dis que je l'ai envoyé, je parle de moi, pas de vous.

eh bien publiez donc ce mail que vous prétendez m'avoir envoyé afin que
je sache ce que vous vouliez me dire !
ou si vous êtes trop timide pour le faire en public, envoyez-le moi, mon
reply-to est valide.

Trop tard.

FU2 adapté

--
Olivier Aichelbaum

JacK
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message de
news:403f301d$0$28427$

Les headers d'un courrier envoyé ? Ah ah !

Par exemple un courrier que je viens d'envoyer :
From: "JacK"
To: "ongenaden"
References: xx3byyyczzz$aaa$
Subject: Re: viselec
Date: Fri, 27 Feb 2004 13:19:25 +0100
MIME-Version: 1.0

Trop compliqué pour un journaliste indépendant © ?

Hé hé :o)
--
JacK

Olivier Aichelbaum
Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:403f31b8$0$28427$):

Voyez la charte du Monde. Je trouve scandaleux qu'une société offre
des stylos Mont Blanc à des journalistes !

donc c'est votre opinion.

Non, je répète : la charte.

personnellement, je m'en fous, les destinataires de ces "cadeaux" sont
libres d'accepter et de *refuser*.

Oui mais cela ne me donne pas une bonne image de la société qui
traite ainsi des journalistes.

Vous êtes hors charte, je remets le FU2...

--
Olivier Aichelbaum