Délit de bidonnage : Olivier Aichelbaum ment à ses lecteurs

Jean-Paul Ney
Il y a quelques semaines, le sulfureux Pirates Mag s'arrête. Je m'exprime
alors satiriquement dans les colonnes de mon site Internet personnel
(http://jpney.free.fr) sous le titre "Pirates Mag" à la poubelle ! » dont en
voici un extrait :

« Je viens de parcourir une revue de presse informatique. "Pirates Mag" va
s'arrêter, une merde de moins dans les kiosques... Il ne manque plus que
zataz magazine
et-ses-codes-bidons-de-téléphones-portables-qu'on-trouve-partout-sur-le-net
pour que les kiosques soient définitivement 'cleans'. »

Olivier Aichelbaum se plaint auprès de l'éditeur du Confidentiel, mais
jamais auprès de moi, alors que mes coordonnées sont publiques, peut-être
a-t-il eu du mal à trouver mon email ? Ou à composer le 12 sur son clavier
téléphonique ?

Olivier Aichelbaum ne trouve pas mieux que de bidonner alors un courrier des
lecteurs en simulant l'envoi d'un courrier que je lui aurais adressé et qu'
il publie page 30 du virus numéro 25.

Je n'ai JAMAIS envoyé de courrier à Monsieur Aichelbaum et encore moins au
courrier des lecteurs du Virus Informatique.

Monsieur Aichelbaum, manquant sans doute de courrier des lecteurs, a donc
recopié le texte se trouvant sur mon site pour en faire un « courrier des
lecteurs » que je lui aurais fait parvenir. Magnifique conscience
professionnelle de sa part, mais nous en avons l'habitude connaissant le
personnage.

Voilà comment se construit un courrier des lecteurs bidon, où les règles
élémentaires du journalisme sont bafouées et où Aichelbaum prend les
lecteurs pour des cons.

Je suis en réflexion avec mes conseils afin de déposer une plainte en référé
pour diffusion de fausses informations et éventuellement usurpation.

Bravo cher Olivier Aichelbaum, je te félicite !

Jean-Paul Ney

Débusqueur de bidonnages

Olivier Aichelbaum
Frederic Bonroy wrote:
Quand j'ai écrit à Kaspersky au sujet d'un Sobig non détecté par la
version DOS, j'ai reçu une réponse. C'était Eugène en personne qui s'en
était occupé même si au final ses conclusions était assez décevantes
pour moi. Quand j'écris à Symantec, pas de réponse. Mais on a déjà parlé
de ça ici, je n'ai aucune envie de recommencer.

Ben oui, moi je t'ai dit que Kaspersky me répondait pas,
mais Symantec si. Je ne pense pas qu'il faille généraliser
nos deux expériences.

--
Olivier Aichelbaum

Olivier Aichelbaum
JacK wrote:

Heu ben c'est lequel alors ? Je n'en ai pas trouvé 15.000 non plus.
Je peux avoir un lien ? Allez, j'aime le risque, je te déplonques.

Inutile, c'est bien de ce jouet dont il est question.

C'est ça qui a été distribué par Alphasys à l'époque ?

--
Olivier Aichelbaum

JacK
sur les news:403f51e5$0$29926$,
Olivier Aichelbaum signalait:
JacK wrote:

[...]

Sorry, je ne connais cette société que parce que vous en parlez fréquemment
: je m'en réfère à votre poste où vous signaliez que celui testé par AMCD
était le même que celui dont vous parliez et que j'ai installé aussi par
curiosité pour m'en défaire aussitôt vu son inutilité.
--
JacK

Olivier Aichelbaum
JacK wrote:

[...]

Je n'ai *jamais* dit que AMCD avait testé le même que M. Garcia
ou moi.

--
Olivier Aichelbaum

Noshi
On Fri, 27 Feb 2004 01:13:54 +0100, Olivier Aichelbaum wrote:

Noshi wrote:
Peut etre pas... qui sait... Mais bon ces mises en causes n'ont jamais été
prouvées...

Ben non, j'attends toujours la preuve qu'on est à la solde de Tegam, etc
histoire que moi aussi je sois au courant...

Tiens marrant. Et un changement de sujet un..

Non, c'est le même sujet.

La je répondais a ton affirmation sur la présence de "sous-marins" des
sociétés antivirales.

Ben dans ce cas, réponds sur PC Locker si tu veux, plutôt qu'un
hors charte.

PC locker? Un logiciel inadapté pour la lutte contre les virus. Pour lutter
contre les virus la solution n'a jamais été de tout bloquer. De plus pc

Dans certains cas, si. Exemple un parc informatique qui utilise
uniquement un logiciel sur mesure, on peut bloquer tout le reste.

J'ai du mal a trouver un exemple pratique de ce genre de comportement.
Personellement dans cette situation je n'utiliserais pas un soft extérieur
mais plutot les stratégies de windows 2000 (et meme nt) qui permettent de
faire cela gratuitement.

locker (du moins sur les sites que j'ai pu voir) ne parle pas de lutte
antivirale.

Au lieu d'aller voir sur je sais pas quel site, et dire
n'importe quoi, télécharge la démo ou la doc...

Ben sur quel site?

Mais les fonctions virales ne sont que basiques, et c'est
l'aspect blocage qui compte amha (quoiqu'ici c'est une
black list, pas une white list)

Ah le principe de la black liste montre vite ses limites.

Tu m'expliques comment copier un Happy99 depuis une disquette
sur le bureau sur un poste protégé par PC Locker ?

Non. Je n'explique pas. Ce n'est pas moi qui ai fait le test. Je n'ai fait
que, comme toi, lire les articles ici.

Tu peux toujours jetter un oeil si tu t'ennuies.

J'aimerais avoir le site de référence pour ce test alors.

--
Noshi

Olivier Aichelbaum
Noshi wrote:

[...]

Cela rejoint ce que je dis au-dessus, chacun accuse l'autre d'être
un sous-marin, puisque discuter ici ne sert à rien pour obtenir la
paix, règlons ça ailleurs.

[...]

Le logiciel dont je parle est justement pour apporter à Win 9x
une partie de ces fonctions qu'il n'a pas.

[...]

A M. Garcia de nous dire, afin que tout le monde ait la même version
que lui lors de son test.

--
Olivier Aichelbaum

Noshi
On Fri, 27 Feb 2004 01:20:26 +0100, AMcD® wrote:

Noshi wrote:

[...]

De plus pc locker (du moins sur les sites que j'ai pu voir) ne parle
pas de lutte antivirale.

[...]

Heu excuse si j'interviens ici, mais je ne vois pas tout le monde :o).

C'est quoi ce gag de PC Locker ? Hasard extraordinaire, je suis tombé sur un
site où on parlait de ce truc et il se trouve que je viens de télécharger :

http://www.silvereaglesoft.com/PLP.htm

Ok ... Je me base sur celui la.

C'est de celui-là que vous causez ? Nan pasque c'est une buse celui-là. Bon,
je l'ai essayé sur XP alors qu'il n'y a pas de version explicite pour cet
OS. Résultat ? Gros bidonnage. Une fois que t'as fait "lock PC", ben il te
demande ton mot de passe. Houla ! Cela sent l'amateurisme... Tu tentes le
CTRL+ALT+SUPPR tu fermes le processus et voilà. Tu parles d'une protection !

Compliqué tout ca...

Bref, tu fais un chtit malware de 50 lignes qui fait la même chose, tu
l'appelles "new CS patch 2.06.366" et n'importe quel gamin le dl/lancera. Et
plus de protection. Alors oui, ça doit pas être difficile de faire installer
des virus avec ce truc. Tu parles d'une protection (bis) !

Malware pourquoi faire?
Alt+tab te ramene a l'application qui tourne.
windows+e t'ouvre un explorateur.
ctrl+est t'ouvre le menu démarrer.

Je n'ai pas de disquette sous la main mais il suffit de copier coller un
logiciel sur le bureau depuis un cd et de l'éxécuter et cela fonctionne...

Ca doit pas etre ce soft la. Il ne parle pas de liste blanche.

--
Noshi

Noshi
On Fri, 27 Feb 2004 20:49:54 +0100, Olivier Aichelbaum wrote:

Noshi wrote:

[...]

Ca me parait en effet une bonne idée.

[...]

Ah. Donc aucun interet de le tester. Je n'ai pas de win 9x sous la main.

[...]

Ben si vous l'avez testé... autant donner la votre...

--
Noshi

Olivier Aichelbaum
Noshi wrote:

Ben si vous l'avez testé... autant donner la votre...

Je n'ai pas réussi à contourner la protection "rien qu'à la souris
comme la ménagère de moins de 50 ans sans soft externe" donc c'est
sa version qu'il faut étudier.

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia
[...]

Ah c'est de moi dont il parlait en mentionnant sous-marin ? très bonne
idée en effet et très rapide à plaider, on comparera déjà nos statuts
professionnels.

Roland Garcia