Demande de conseil pour débuter

92 réponses
Arachide
Bonjour,

Voulant m'essayer au Reflex Numérique, voici un peu ce que j'aimerai faire:
- plutot de la photo rapprochée, voire macro
- photos d'intérieur, objets
- portraits
- pourquoi pas un mode rafale pour des objets en mouvement afin de
capter le bon moment!

D'après ce que j'ai lu je serai plutot sur un objectif 18-50 (ou valeurs
approchées).
Je n'aime pas les photos au flash et je voudrai un objectif assez
lumineux naturellement.

Je n'ai pas un budget extraordinaire, mais acheter d'occase ne me gêne
pas d'habitude. Donc des modèles ayant quelques années me conviennent
parfaitement.

De mes lectures, j'ai beaucoup aimé la partie technique de la photo, et
j'aimerai un appareil dont les paramètres sont tous modifiables à
souhait (j'imagine que c'est le cas de tous les Reflex, mais pas certain...)

Voilà... a vos idées!
Merci d'avance.

Guillaume.

2 réponses

Ghost-Rider
Le 30/10/2013 20:15, Arachide a écrit :
Le 30/10/2013 19:42, Ghost-Rider a écrit :
Le 30/10/2013 18:01, Arachide a écrit :
Le 27/10/2013 11:49, Elohan a écrit :
Je te recommande le Pentax K30, il est excellent.

Je me suis rangé à ton avis.
Je viens de le commander (489¤) avec objectif 18-55.
Ca arrive bientôt, je tâcherai d'en faire quelque chose!

Malheureux ! Fallait pas le dire !
Tous les Nikonistes et les Canonistes sans compter les Olympiens vont te
tomber dessus !

AH ah!
J'ai les reins solides...!
Je suis habitué depuis des années aux guerres de clans:
Atari/Amiga, rock/disco, électrique/acoustique, Vinyl/CD, droite/gauche,
maths/physique, fourchette à soupe/cuiller à nouilles, barbe/rasage...
Alors Pentax/Reste du monde, ça ne me fait pas peur !
De toutes façons, j'ai déjà un Kodak. Je peux faire ma guerre tout
seul.

Excellente réaction, tu es une très bonne recrue, nous avons bien fait
de t'accueillir à bras ouverts. Les Pentaxistes ne sont pas légion ici,
du renfort leur fera du bien.
Maintenant, il va falloir prendre des photos et les soumettre aux
regards assassins des membres de fr.rec.photo !
(Ce sont les mêmes, ils tournent leur casquette et leur veste en
changeant de forum).
Ça va pas être de la tarte, ton expérience passée te sera utile.
Bonne chance !
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 30/10/2013 18:01, Arachide a écrit :
Le 27/10/2013 11:49, Elohan a écrit :
Je te recommande le Pentax K30, il est excellent.

Je me suis rangé à ton avis.
Je viens de le commander (489¤) avec objectif 18-55.

Ca arrive bientôt, je tâcherai d'en faire quelque chose!

Malheureux ! Fallait pas le dire !
Tous les Nikonistes et les Canonistes sans compter les Olympiens vont te
tomber dessus !

Tous les Canonistes, les Olympiens et les Nikonistes. Dans cet ordre
c'est plus joli.

Plaisanterie à part, c'est une très bonne affaire que tu fais là,
Arachide. Quand tu vois les prix des hybrides et même de certains
compacts, le reflex d'entrée/milieu de gamme reste un vrai bon rapport
qualité/prix.