Demande de conseil

L'Aquitain
Bonjour à tous
J'ai récemment acheté en promo un Canon 350 D équipé d'un objectif EFS
18-55.
Je ne suis pas particulièrement enchanté des résultats obtenus et un ami
mets en cause la qualité de cet objectif. Lequel faudrait-il acheter pour
être satisfait sans que le budget soit prohibitif ?
Merci pour vos suggestions.
--
L'Aquitain

Jean-Claude Ghislain

De la Duvel, de la vrai. Mais je n'étais pas tout à fait sûr du nom
avant que tu ne me confirmes son existence...

Ok, mais de ma lointaine Gelbique, je peux pas t'aider...

On a encore bien ri :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,,0.html

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

John Kelly
Jean-Claude Ghislain wrote:

De la Duvel, de la vrai. Mais je n'étais pas tout à fait sûr du nom
avant que tu ne me confirmes son existence...

Ok, mais de ma lointaine Gelbique, je peux pas t'aider...

Je me débrouillerais, merci pour ta sollicitude.
Tu m'as déjà bien aidé, par ailleurs, en confirmant son existence.

On a encore bien ri :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,,0.html

ah ben nous aussi :-))), et ça me rassure, je n'ai pas trop à me cacher
:-))))

Pierre-Marcel
Ghost-Rider a pensé très fort :
Kro$oft est en train de nous mitonner une super pompe à phynances mais je
n'en sais pas plus.

J'ai entendu cela aussi...... :-@

--
http://arret-sur-images.heraut.eu/

Palmerclaude
"Le Patriote" a écrit dans le message de news:
ZDLoi.34$

"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de
Ricco wrote:
Le Patriote wrote:

j'en ai eu deux sous la main et j'ai fait un petit comparatif avec le
18-55 (du kit), a F8 il n'y a aucune différence entre les deux.
(Imprimé grand format , personne ne peut voir la différence).

dans ce cas, autant garder l'autre si c'est moins cher

Biensur il y a l'USM , l'IS , un zoom plus large (5X) et une
meilleure qualité de construction, mais l'optique est décevant à mon
avis. D'autres diront que c'est une petite merveille par contre.

moi, c'est vraiement le rendu final qui m'interesse, je peux me
satisfaire de choses moins performantes, j'ai commencé avec des
chambres Demaria Lapierre, alors ...
quelle traversée, finalement !

Bonsoir à tous
A la suite de ce long fil, je remercie tous les intervenants qui se sont
intéressés à ma demande.
Plus ça avance, plus c'est flou ( comme les photos) pour moi ;o))
Je vais continuer à me parfaire avec ce matériel à l'aide de tous vos
conseils et si vraiment, je ne constate pas d'améliorations notables je
me
résoudrai à tenter le changement d'objectif.

j'oublais le Sigma AF 17-70mm f/2.8-4.5 DC macro , pas mal pour le prix.

Un petit dernier pour la route...
J'ai obtenu une nette amélioration de la visualisation des photos sur écran

avec toshop, et différents viewers en portant l'affichage à 1600X1200 : la
différence est très importante et donne un meilleur rendu des photos... Mais
il faut avoir une carte graphique qui le permette..

Jean-Claude Ghislain

Mon foie connaît très bien la blonde Duvel (les Flamands prononcent
Duveul), les blondes du genre ne sont pas légion, tu en cherches une ?

Je ne savais pas trop comment écrire phonétiquement la prononciation
flamande, mais c'est plutôt "Deuilveul".

Vais regarder dans un dictionnaire, suis pas très bon en flamand...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Le Patriote

[...]

et un excellent écran avant tout

John Kelly

?

Je ne savais pas trop comment écrire phonétiquement la prononciation
flamande, mais c'est plutôt "Deuilveul".

Vais regarder dans un dictionnaire, suis pas très bon en flamand...

Mmmhh, je connais un patois où "daïveul" signifie diable.
Serait t-elle diabolique la Duvel?

Ricco
Pierre-Marcel wrote:
Ghost-Rider a pensé très fort :
Kro$oft est en train de nous mitonner une super pompe à phynances
mais je n'en sais pas plus.

J'ai entendu cela aussi...... :-@

une pompe à quoi ?

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Ghost-Rider wrote:
Pierre-Marcel wrote:
Ghost-Rider a pensé très fort :
Kro$oft est en train de nous mitonner une super pompe à phynances
mais je n'en sais pas plus.

J'ai entendu cela aussi...... :-@

une pompe à quoi ?

C'est dans UBU Roi, d'Alfred Jarry.