Demander la lecture à haute voix en audience ?!

Sébastien Delpeuch
Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui ont l'habitude de plaider devant les tribunaux
(avocats, DS, etc.).

J'ai un document contenant environ 3 lignes que je ne veux pas
communiquer à mon adversaire (puisque personne ne doit détenir même
une copie de ce document !). Mais, lors de ma plaidoirie, il faut
obligatoirement que l'avocat adverse et les magistrats en prennent
connaissance : il est permis de regarder le document et le lire (même
à haute voix et en plein public).

Est-ce qu'il faut :

- Donner le document à l'avocat adverse (afin qu'il n'en puisse plus
contester la véracité de la teneur) et lui demander "poliment" de lire
à haute voix les trois lignes pour que les magistrats entendent ?

- Montrer le doncument au Président (afin que l'avocat adverse ne
puisse plus en contester la véracité de la teneur), puis je lis
moi-même à haute voix pour que l'avocat adverse entende ?

- Donner le document au greffier et lui demander de lire les 3 lignes
à haute voix pourquent tout le monde entende ?

Sinon comment il faut faire concrètement ?

Cordialement

4 5 6 7 8
Copper OK
On Thu, 20 May 2004 11:10:44 +0200, JustMe wrote:

j'ai beau réfléchir, je trouve pas...

Peut-être une porte de cave sur laquelle il y aurait
"OMAR M'A TUER".
JustMe
Copper OK wrote:

[...]

en quoi n'est ce pas communicable à l'avance ? (si ce n'est pour un
hypothétique effet de surprise digne d'une enquete policiere dans un
polar de gare) ?

en qui une copie ne doit elle pas en etre faite pour les besoins du débat ?

vois pas...
chevalier b.
"Thierry Castagnet"
Mon expérience n'est pas celle d'un historien du droit mais d'un humle
praticien qui use le fond de sa robe depuis un vingtaine d'année

devant les
Tribunaux de France est de Navarre.
Qu'est-ce que la jurisprudence si n'est l'application de règles de

principe
à des cas d'espèce, ce qui aboutit bien souvent à un séreusement
infléchissement du pure principe de départ.

Même conclusion, tirée d'une expérience radicalement différente.
chevalier b.
"Sébastien Delpeuch"
Quand au document en question, une chose est sûr: aucun juge ne pourra
m'obliger à le produire et encore moins d'en communiquer copie à
quiconque. Désolé, je ne peux pas en dire plus comme je l'ai souligné
dès le départ...

A question théorique, réponse théorique : N.C.P.C.
Sébastien Delpeuch
On Thu, 20 May 2004 11:27:23 +0200, (Bruno) wrote:

Sébastien Delpeuch wrote:

Dans tous les cas, la solution de l'huissier me semble la meilleure : ce
sera une excellente constatation de preuve.

MERCI. C'est effectivement la meilleure solution, je n'avais même pas
y songé. MERCI...
Sébastien Delpeuch
> [...]
à des cas d'espèce, ce qui aboutit bien souvent à un séreusement
infléchissement du pure principe de départ.

Certes la jurisprudence qualifiée jadis de "science du droit" est
particulièrement proche de la réalité sociologique.

Mais ici, on ne parlait pas de la jurisprudence mais du Droit.
Et comme vous le connaissez certainement (après 20 ans d'expérience,
je vous envie !), la jurisprudence est une autorité importante de
droit mais elle n'est pas et ne peut pas être une source de droit
(articles 5 et 1351 du NCPC).

Mon propos n'a donc rien de philosophique et concerne l'application du droit
au quotidien et au ras des paquerettes...

Au départ, et au plus bas des pâquerettes, il y avait la philosophie,
mère de toutes les sciences...

Cordialement
aens
"Sébastien Delpeuch" a écrit dans le message de
la philosophie,
mère de toutes les sciences...

Pourquoi ? cette affirmation ; philosopher, n'est-ce pas, étymologiquement,
aimer la sagesse ?

et pourquoi la Géométrie ne serait-elle pas la première de toutes les
sciences ? :.
le_troll
C'est quoi cette salade, il suffit de parler si tu veux communiquer
oralement un document, lol, où est le problème, tu es muet?
--
Merci, @+, bye, Joe

[...]

le_troll
C'est un troll !!! Il veut communiquer oralement une pièce sans en laisser
copie et sans la communiquer à la partie adverse, il est frappé!
A tout hasard tu peux demander le huis-clos, sinon:
la réponse est claire, tu fais ce qui suit et tu n'écris plus ici car tu
fatigues:
-1- Soit tu ne fais rien!
-2- Soit tu communiques la pièce au magistrat dans ton mémoire, et à la
partie adverse, et tu l'a lis lors de la plaidoirie...
-------------Y a rien d'autre à ajouter, dégage!!!
Merci, @+, bye, Joe

[...]

www.juristprudence.fr.st
le huis clos, lorsqu'il est envisageable, ne dispense pas du respect des
droits de la défence

et en matière prud'homale le huis clos n'existe pas

--
www.juristprudence.fr.st (site droit social - accès sans mot de passe)