Demander la lecture à haute voix en audience ?!

Sébastien Delpeuch
Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui ont l'habitude de plaider devant les tribunaux
(avocats, DS, etc.).

J'ai un document contenant environ 3 lignes que je ne veux pas
communiquer à mon adversaire (puisque personne ne doit détenir même
une copie de ce document !). Mais, lors de ma plaidoirie, il faut
obligatoirement que l'avocat adverse et les magistrats en prennent
connaissance : il est permis de regarder le document et le lire (même
à haute voix et en plein public).

Est-ce qu'il faut :

- Donner le document à l'avocat adverse (afin qu'il n'en puisse plus
contester la véracité de la teneur) et lui demander "poliment" de lire
à haute voix les trois lignes pour que les magistrats entendent ?

- Montrer le doncument au Président (afin que l'avocat adverse ne
puisse plus en contester la véracité de la teneur), puis je lis
moi-même à haute voix pour que l'avocat adverse entende ?

- Donner le document au greffier et lui demander de lire les 3 lignes
à haute voix pourquent tout le monde entende ?

Sinon comment il faut faire concrètement ?

Cordialement

4 5 6 7 8
Sébastien Delpeuch
On Thu, 20 May 2004 17:30:50 +0200, "aens" wrote:

"Sébastien Delpeuch" a écrit dans le message de
la philosophie,
mère de toutes les sciences...

Pourquoi ? cette affirmation ; philosopher, n'est-ce pas, étymologiquement,
aimer la sagesse ?

et pourquoi la Géométrie ne serait-elle pas la première de toutes les
sciences ? :.

De mémoire, c'est vers le 16ème siècle que toutes les sciences, à
commencer par l'aîné le plus rebelle : les mathématiques, que les
sciences se sont séparées de la philosophie.
www.juristprudence.fr.st
[...]

cette réponse mériterait quelques explications
Alni
Bonjour à www.juristprudence.fr.st qui a écrit :

De mémoire

[SNIP]
cette réponse mériterait quelques explications.

Ah non pitié Juristprudence , ne provoque pas l'inconsistente matiere
molle "delp" :
d'une part la discussion telle qu'elle est engagée ressort du domaine
de fr.sci.philo,
et d'autre part il risquerait d'etre perturbé dans la redaction de ses
multiples conclusions ,
et avec tous les litiges et proces qu'il a en cours, il faut qu'il se
concentre . :D :D

Alain
4 5 6 7 8