depannage des proches

jerome balti
Le dépanange informatique de personnes proches me gonfle de plus en
plus

- c est souvent considéré comme 'naturel' et sans vraiment de
contrepartie , alors que c est du boulot, que c est rarement des trucs
nouvequ/interessant et que ça bouffe du temps

- c est considéré comme naturel parce que c est pas considéré comme un
service ayant de la valeur

- et ça n a pas de valeur parce que la réalité de l'effort ou de l
intelligence mise en jeu n'estpas apprécié, le "dépanné" voit que en
trois clics 'qu il aurait pu faire lui meme' , c est réglé. La mauvaise
fois est souvent là : "c est bien ce que je disais c est un probleme
de.." (disque dur, windows, materiel .. la belle jambe)"

- et en plus si ça foire ou meme que les choses empirent (plus la
situation est merdique plus y a des chances que ça s arrange pas nien,
y a des cas ou la situation est tellement merdique que le moindre
allumage de la machine empire les choses d'un nouveau cran ...), bref
on se retrouve dans une situation avec "exigeance plus ou moins
explicite de remettre les choses à plat"

- et parfois il faut supporter une pression supplementaire du gars qui
vous lache pas les baskets ou du parano qui a peur qu on pique ses
passwords , qu on vienne sur son wifi , ou qui croit qu on va mettre
des virus partout , qui refuse qu on desactive son(ses) nortons alors
que de toute evidence c est ça qui bloque tout ....

oups;, je relis mes paragraphes et je me dis que ça sent bien le vecu
tout ça ;-)

bon y a des proches avec qui j ai de bonnes relations pour lesquels je
rechigne pas, au contraire

mais sinon, j ai tendance a devenir soupe au lait, indisponible ...

mais plutot que de se facher avec la moitié des casses pieds -pc
que faire ?

vous avez des tecniques?? :D :o) :o) :') 8-o :/ ^^ :-@ :-Z :-) >:| ;o)
:-)

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

jerome balti
> Exemple : Spybot et ad-aware obligatoire.

au fait ça sert vraiment, ces machins ?
que je l utilise ou pas pendant plus de 6 mois, ça a pas l air de
changer grand chose ...

--
avenir du chemin de fer
http://andromedanews.ovh.org/train/future-001.php
jerome balti
> (Ça sent le vécu, tiens...).

ouai , le petit ami de la fifille du voisin , qui a installé un XP-pro
passque c est mieux, mais finalement ça coince aux maj, et pis le cd
XP-home d origine est po fait ou perdu ...

gnagnagna ;-)

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
Nina Popravka
On Mon, 25 Jun 2007 17:17:13 +0200, jerome balti
wrote:

et en gros , ceux qui on besoin de jardiniers et des problemes
informatiques sont eux aussi du même coté ;-)

Ben non, j'ai plus de 50 ans et pas de problèmes informatiques.
EN revanche, j'avoue que le jardinage me gonfle.
:-)
--
Nina
jerome balti
> Vaste sujet !
(C'est pas un peu tôt, pour le troll du week-end ?)
:-))) :-)))

c ets pas un troll ; c etait un petit coup de blues généralisé, avec un
des synmptomes focalisé sur le dépannage info , mis dans le groupe
"windows" parce que c est quand même majoritairement là que ça se passe

mais lu toutes les reponses, je me sens moins seul ;-)

bah , au moins , mon chat me comprends lui... (surtout apres un largage
de croquette d ailleurs, le saligaud ;-) ) mais ses problemes à lui
sont aiséments prévisibles ;-)

--
chambres d'hôtes à Lafrançaise !
http://www.la-maison-du-saula.fr
Gilles RONSIN
jerome balti , le lun. 25 juin 2007 17:18:23,
écrivait ceci:

Exemple : Spybot et ad-aware obligatoire.

au fait ça sert vraiment, ces machins ?
que je l utilise ou pas pendant plus de 6 mois, ça a pas l air de
changer grand chose ...

Salut,
l'interêt est surtout qu'il place des killbits et donc empêche
l'installation de nuisibles (fonction vaccination) de plus on peut
associer la liste hosts qui permet d'éviter pas mal de traçages, de
popup et de sites dangereux.

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
jerome balti wrote:
mouais, j attends les premiers déboires avec vista, que je ne
projette pas de posseder tout de suite

eventuellement au prochain changement de machine ;-)

je connais quelqu'un qui a acheté un pc windows vista en grande surface.
déjà il n'avait que 512mo de ram, il pouvait même pas s'en servir tout
ramait.
l'ajout de divers périphériques usb ne fonctionne pas (non reconnus).
son internet explorer d'origine n'a jamais fonctionné (plante à
l'ouverture).
souris à boule, etc.
me suis jamais occupé de sa bécane, juste balancé une ou deux infos au micro
compte gouttes.
Nina Popravka
On Mon, 25 Jun 2007 16:57:36 +0200, jerome balti
wrote:

mouais, j attends les premiers déboires avec vista, que je ne projette
pas de posseder tout de suite

Le principal problème du support Vista, c'est qu'en gros c'est comme
XP, mais plein de trucs ont changé de place ou de gueule :-)
Pour ça que j'ai fini par en installer un, d'ailleurs.
--
Nina
jerome balti
wrote:

[...]

je disais "en gros" , faut avouer quand même que le pic actuel de
"gratinés" en info est dans la tranche de 55-60 , je trouve

(ne me dis pas "QUI EST GROS" ;-) ;-) ...

cadres franchement largués qui croient tout savoir et savent tout avoir
gratuit ou payé par quelqu'un dautres

plus vieux , ils SAVENT depuis longtemps qu ils sont largués et s'y
sont fait

plus ils sont jeunes , plus ils ont tendance à connaitre la musique

mais on rencontre des jeunes, à bac+... (meme en sciences !!) qui
connaissent pas un mot d anglais et sont incultes grave en info ...

j ai un copain , son papa 58 ans , doctorat y a longtemps, le boulet
total en info, parano , radin, n'admet jamais ses tords , veux que tout
marche a fond sur une vieille becane, a peur des virus comme de la
mort, veux que 90% des ressources servent a faire tourner norton, se
plaint du debit ridicule du coup de son surf, du machin qui rame dur,

mais bon, ça le fatigue , mais popa paye par ailleurs la moitié de
l'apparte , alors ;-)

et sa petite soeur, en a peine qqs semaines et moins de qqs heures de
surf en bas debit elle a reussi a choper un dialer pour trinidad et
tobago et cumuler une facture FT incroyable , probleme arrangé (paye qu
une petite fraction de la facture), mais sueurs avec les dossiers FT
etc ... hi hi hi

--

jb
jerome balti
:
Le dépanange informatique de personnes proches me gonfle de plus en plus

Vaste sujet !

je crois que je vais faire une petite compil des meilleures reponses et
mettre ça sur une petite page , a montrer incidemment erventuellement
;-)

--
avenir du chemin de fer
http://andromedanews.ovh.org/train/future-001.php
jerome balti
> XP, mais plein de trucs ont changé de place ou de gueule :-)
Pour ça que j'ai fini par en installer un, d'ailleurs.

moi , le truc qui m a fait disjoncter, l autre jour, dans un auchan,

je tapote sur le clavier d une machine , le machin quitte la veille ,
je clique sur OK et ça s ouvre sans mot de masse ..

oups a y est , je suis sur vista , enfin, mes doigts sur le touchpad

et hop, le premier machinque je remarque dans une fenetre genre panneau
de configuration, le truc bien gros en plein milieux

"acheter des maj en ligne"

pouuuuaaaaaaaaahhhh