dépétouillage automatique

52 réponses
markorki
salut,

Je viens de retrouver une série d'images que je serais tenté de garder,
si elles n'étaient pas extrèmement pétouilleuses...

C'est la honte, mais je me souviens effectivement avoir changé
d'objectif en plein vent en automne en montagne, j'avais les mains
gelées et visiblement je me suis mal abrité du vent ;-((

Existe-t-il un outil simple qui reconnait les pétouilles d'un fond
relativement uniforme, et est capable d'en virer un paquet tout seul, si
possible sans apprentissage ?

10 réponses

Delestaque
jp willm wrote:
Delestaque a écrit :
Et pour les abrasions en bas a gauche, qu'as tu en rayon ?

Tu parles des rayures sur le visage ?

Un passage avec l'outil "Barbouillage" (raccourci=S) Opacité0 à 50
le fera en un rien de temps.

je ne sais pas à quoi correspond cet outil ?
comme j'utilise PS, je ne connais pas la terminologie Gimp

--
G.Ricco
jp willm
Delestaque a écrit :

je ne sais pas à quoi correspond cet outil ?
comme j'utilise PS, je ne connais pas la terminologie Gimp

Y'a pas un outil en forme de doigt ?

Comme quand on passe le doigt sur un dessin fait aux crayons de couleurs.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
André
"Delestaque"
Un passage avec l'outil "Barbouillage" (raccourci=S) Opacité0 à 50
le fera en un rien de temps.

je ne sais pas à quoi correspond cet outil ?
comme j'utilise PS, je ne connais pas la terminologie Gimp

Il y a bien le filtre "Barbouillage" dans CS2, est ce le même effet
que dans Gimp ?

--
Andre
Ofnuts
On 26/12/2009 10:46, Delestaque wrote:
jp willm wrote:
Delestaque a écrit :
Et pour les abrasions en bas a gauche, qu'as tu en rayon ?

Tu parles des rayures sur le visage ?

Un passage avec l'outil "Barbouillage" (raccourci=S) Opacité0 à 50
le fera en un rien de temps.

je ne sais pas à quoi correspond cet outil ?
comme j'utilise PS, je ne connais pas la terminologie Gimp

C'est pas l'estompe?

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
On 26/12/2009 10:46, Delestaque wrote:
jp willm wrote:
Delestaque a écrit :
Et pour les abrasions en bas a gauche, qu'as tu en rayon ?

Tu parles des rayures sur le visage ?

Un passage avec l'outil "Barbouillage" (raccourci=S) Opacité0 à 50
le fera en un rien de temps.

je ne sais pas à quoi correspond cet outil ?
comme j'utilise PS, je ne connais pas la terminologie Gimp

C'est pas l'estompe?

connais pas non plus sous PS

--
G.Ricco
jp willm
André a écrit :

Il y a bien le filtre "Barbouillage" dans CS2, est ce le même effet
que dans Gimp ?

Non, il ne s'agit pas ici d'un filtre, mais bien d'un outil couramment
utilisé pour le dessin mais aussi pour atténuer les rides sur les
visages ( Voici, Gala... :o)
http://docs.gimp.org/fr/gimp-tool-smudge.html

Sous photoshop, l'outil s'appelle "doigt" :
http://help.adobe.com/fr_FR/PhotoshopElements/6.0_Mac/help.html?content=WS8F53DF65-5F1E-4d09-9E95-C4484A2203DF.html

Exemple d'utilisation de l'outil "barbouller" ou "doigt". Mais je suis
sûr que vous connaissez : http://www.youtube.com/watch?v=NgeRkyU626w

jp willm

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Denis Cil
"Delestaque" a écrit dans le message de
news:4b34ae35$0$17826$

Comme toi, je ne pense pas à utiliser de script quand je peux me
débrouiller avec les outils de base. Mais l'occasion était là pour
découvrir ce filtre.

C'est un bon filtre pour dégrossir mais il reste du boulot, quant à
l'employer n'importe quelle image, non.

Je suis sceptique, sur ce soft comme d'autres, les solutions miracles ,
dans les démos, ça fonctionne, dans la réalité , on voit tout de suite les
limites.

Il n'y a qu'à voir ce que donnent les plugins divers et variés spécialisés
dans traitement de photos anciennes, anti-rayures, anti-scratch et autres.
C'est parfait pour un traitement à la minime, mais pour une commande ça se
fait à la mimine.
Elle avait quelque chose dans l'oeil droit la dame ?

http://cjoint.com/?mDgEA2MrJ2

n&b
http://cjoint.com/?mDgFiD1Dnj

--
Denis
Delestaque
Denis Cil wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de
news:4b34ae35$0$17826$

Comme toi, je ne pense pas à utiliser de script quand je peux me
débrouiller avec les outils de base. Mais l'occasion était là pour
découvrir ce filtre.

C'est un bon filtre pour dégrossir mais il reste du boulot, quant à
l'employer n'importe quelle image, non.

Je suis sceptique, sur ce soft comme d'autres, les solutions
miracles , dans les démos, ça fonctionne, dans la réalité , on voit
tout de suite les limites.

Il n'y a qu'à voir ce que donnent les plugins divers et variés
spécialisés dans traitement de photos anciennes, anti-rayures,
anti-scratch et autres. C'est parfait pour un traitement à la minime,
mais pour une commande ça se fait à la mimine.
Elle avait quelque chose dans l'oeil droit la dame ?

http://cjoint.com/?mDgEA2MrJ2

n&b
http://cjoint.com/?mDgFiD1Dnj

ça fait flouté ?

--
G.Ricco
Denis Cil
"Delestaque" a écrit dans le message de
news:4b39c9e1$0$2733$

ça fait flouté ?

Le grain et les taches (en forme de grain) donnent une impression de
netteté, lorsque tu pars de ceci http://cjoint.com/?mDkNahVVMM tu peux
aussi bien les garder. C'est à voir avec le proprio...

--
Denis
Delestaque
Denis Cil wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de
news:4b39c9e1$0$2733$

ça fait flouté ?

Le grain et les taches (en forme de grain) donnent une impression de
netteté, lorsque tu pars de ceci http://cjoint.com/?mDkNahVVMM tu
peux aussi bien les garder. C'est à voir avec le proprio...

Oui, c'est à voir, mais comment le reste de l'image subit ce triatement, il
n'a pas l'air localisé uniquement sur le visage ?
--
G.Ricco