dépétouillage automatique

markorki
salut,

Je viens de retrouver une série d'images que je serais tenté de garder,
si elles n'étaient pas extrèmement pétouilleuses...

C'est la honte, mais je me souviens effectivement avoir changé
d'objectif en plein vent en automne en montagne, j'avais les mains
gelées et visiblement je me suis mal abrité du vent ;-((

Existe-t-il un outil simple qui reconnait les pétouilles d'un fond
relativement uniforme, et est capable d'en virer un paquet tout seul, si
possible sans apprentissage ?

2 3 4 5 6
Denis Cil
"Delestaque" a écrit dans le message de
Denis Cil wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de

ça fait flouté ?

Le grain et les taches (en forme de grain) donnent une impression de
netteté, lorsque tu pars de ceci http://cjoint.com/?mDkNahVVMM tu
peux aussi bien les garder. C'est à voir avec le proprio...

Oui, c'est à voir, mais comment le reste de l'image subit ce triatement,
il n'a pas l'air localisé uniquement sur le visage ?

Je ne me suis occupé que du visage et du voile, pour traiter convenablement
l'ensemble il faut que la photo en vaille le coût, sans jeux de mots ;
calques sur calques, et patati et patata, ça représente tout de même un
sacré boulot. Il existe des sites en ligne qui proposent ce genre de
travail, ce serait amusant de leur demander un devis, ce qui serait
peut-être moins drôle c'est de recevoir le résultat et la douloureuse :-)

--
Denis
Delestaque

[...]

Très certainement, il faut que ça en vaille le coup; et le coût.
j'ai dans ce domaine eu quelques déboires, j'en ai parlé souvent ici, on me
traitait de voleur pour trente euros pour une retouche de deux heures.
Sous pretexte que le petit neveu savait très bien faire ça et gratuitement,
que c'est facile, le mieux ayant été : je vais m'acheter Photoshop...
j'avais vu un jour aux infos un reportage sur une personne qui s'était prise
une boutique près de la Bastille et faisait ça pour les gens du coin, et
semblait avoir du succès, ça m'avait laissé sceptique quand même, je ne sais
pas ce que c'est devenu ?
Tu devrais demander un devis, rien que pour voir
Sinon, les gens me disaient de faire ça " à temps perdu... "ben voyons, tu
as une entreprise artisanale, avec tout les frais que l'on connait et tu es
censé bosser gratos pour des gens que tu ne connais pas :=)

--
G.Ricco
2 3 4 5 6