deplacer sans dupliquer

cedric
hello tout le monde et bonne année
est il possible de déplacer un élément, un dossier, d'un disque à un
autre SANS le dupliquer sous OSX.4 ?
j'en ai marre des doublons qui trainent derrière et qu'il faut supprimer
à la main.
merci et à bientôt
ced

1 2 3 4 5
jose.campos+spam
Josy wrote:

alt crée un petit plus dans un cercle vert (sous Tiger 10 4 11) identique
à celui que l'on obtient quand on veut dupliquer un document (dossier,
fichier,…)

… et un clic-option-glisser sur une image-disque montée va engendrer
une copie du volume sous forme d'un dossier. Mais on s'éloigne du sujet.

--
Jo
laurent.pertois
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

20 ans de mac et je connaissais pas ce truc !

En même temps ça n'a que 8 ans, ça date de Mac OS X :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
pas.de.spam
Laurent Pertois wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> 20 ans de mac et je connaissais pas ce truc !

En même temps ça n'a que 8 ans, ça date de Mac OS X :-)

ouf ! Rassuré, je suis !.

Cela dit, c'est la réponse à tous les windowsiens éplorés qui viennent
pleurer car ils n'ont pas dans le Finder, la fonction Couper-Coller ...
--
PO.

SAM
Le 1/9/09 6:18 PM, José Campos a écrit :
cedric wrote:

hello tout le monde et bonne année

Bonsoir et bonne année à toi,

est il possible de déplacer un élément, un dossier, d'un disque à un
autre SANS le dupliquer sous OSX.4 ?

Oui.

j'en ai marre des doublons qui trainent derrière et qu'il faut supprimer
à la main.

Sélectionner l'(les) élément(s). Puis, en maintenant le bouton de la
souris enfoncé, maintenir enfoncé la touche pomme (command) et faire
glisser l'(les) élément(s) vers sa(leur) destination.

Attention : enfoncer la touche pomme avant la sélection ne produira
pas le même effet (sélection multiple d'éléments non-adjacents). Dans ce
cas, il faut à la fin de la sélection relacher la touche pomme puis la
ré-enfoncer.

La touche Pomme peut aussi bien être enfoncée juste avant de lâcher le
paquet là où on le veut (juste avant de lâcher le bouton de la souris).

Attendre/vérifier que le pointeur ait bien changé de forme avant de tout
larguer
(sous 10.4 le (+) disparait pour signifier qu'il n'y aura pas de copie).

--
sm
SAM
Le 1/9/09 6:42 PM, Josy a écrit :
In article (Dans l'article)
<1itafxk.16f708m1sb369iN%jose.campos+, José Campos
<jose.campos+ wrote (écrivait) :

[...]

Merci pour l'info, j'avais le même problème que Cedric mais ne pensais
pas qu'il y avait une solution ! merci à lui aussi donc d'avoir posé la
question.
:)
Par contre, ctrl ouvre une menu contextuel sur la sélection

Ctrl + clic maintenu : ouvre toujours un menu contextuel
(contextuel = différent suivant le contexte, suivant ce qui est cliqué)

et alt crée
un petit plus dans un cercle vert (sous Tiger 10 4 11) identique à
celui que l'on obtient quand on veut dupliquer un document (dossier,
fichier,Š)

Là ce (+) n'apparait que parce que tu copies/glisses sur le même DD.

Les réactions sont un peu différentes quand on manœuvre entre 2 DD ou
partitions.

Sur même DD : le glissé/déposé est le mode par défaut
il faut alors la touche supplémentaire pour copier
touche: Alt

2 DD ou partoches: le glissé/copié est le mode par défaut
il faut alors la touche supplémentaire pour déposer
touche: Pomme (ou Comand ... Commande?)

Dans un cas comme dans l'autre tu es averti de ce qu'il va se passer par
la présence ou non du (+) accolé au pointeur.

--
sm
Josy
In article (Dans l'article) <49688e35$0$18364$,
SAM wrote (écrivait) :

Le 1/9/09 6:42 PM, Josy a écrit :
> [...]

Ctrl + clic maintenu : ouvre toujours un menu contextuel
(contextuel = différent suivant le contexte, suivant ce qui est cliqué)

voui.
Ça je savais quand même.
:)
c'est vrai que j'aurais dû m'abstenir du "sur la sélection"

> [...]
> fichier,Š)

Là ce (+) n'apparait que parce que tu copies/glisses sur le même DD.

Je viens de retenter à l'instant, le petit (+) apparaît toujours, y
compris quand je lâche le document sur un autre DD.

[...]

Mais normalement (enfin avant) quand je voulais "mettre à l'abri" un
document sur une autre partition (ou DD), je faisais un simple
glisser-déplacer (sachant que de toute façon il serait dupliqué). Sans
utiliser d'autre touche.

Dans un cas comme dans l'autre tu es averti de ce qu'il va se passer par
la présence ou non du (+) accolé au pointeur.

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
laurent.pertois
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Cela dit, c'est la réponse à tous les windowsiens éplorés qui viennent
pleurer car ils n'ont pas dans le Finder, la fonction Couper-Coller ...

Oui et non, car il te faut afficher en même temps la source et la
destination alors qu'avec le couper-coller tu n'as pas besoin.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
g5fleurot
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

je connaissais pas ce truc !

+ 1
--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
cedric
????
Mister Valentin ?
Mysterieux Visiteur ?