deplacer sans dupliquer

cedric
hello tout le monde et bonne année
est il possible de déplacer un élément, un dossier, d'un disque à un
autre SANS le dupliquer sous OSX.4 ?
j'en ai marre des doublons qui trainent derrière et qu'il faut supprimer
à la main.
merci et à bientôt
ced

sebastienmarty
OdarR wrote:

Quant à l'ouverture automatique, hum. je cherche toujours un moyen
simple d'ouvrir
automatiquement le dossier supérieur à la souris, sans d'abord
reparcourir un dossier supérieur.

Bah il est dans la colonne immédiatement à gauche, le dossier
supérieur...

--
[SbM]
OdarR
On 10 jan, 18:15, (SbM) wrote:
Bah il est dans la colonne immédiatement à gauche, le dossier
supérieur...

Oui, mais en mode icône ?
J'avais oublié de préciser le mode icône dans mes préférences.
Mais tu as raison sinon.
J'ai pas revérifié maintenant, mais y a t-il moyen d'avoir une largeur
automatique dans le mode colonne ?

Olivier
sebastienmarty
OdarR wrote:

On 10 jan, 18:15, (SbM) wrote:
> Bah il est dans la colonne immédiatement à gauche, le dossier
> supérieur...

Oui, mais en mode icône ?

Qui se sert encore du mode icône ? On est plus sous Mac OS 6 ;)

J'ai pas revérifié maintenant, mais y a t-il moyen d'avoir une largeur
automatique dans le mode colonne ?

Double-clic sur la case de redimensionnement de la colonne concernée.

--
[SbM]
OdarR
On 10 jan, 18:37, (SbM) wrote:
Qui se sert encore du mode icône ? On est plus sous Mac OS 6 ;)

Moi.
Je suis peut-être Cro-Magnon, j'adore utiliser Total Commander :-)

Double-clic sur la case de redimensionnement de la colonne concernée.

Oui, mais non. J'ai dit automatique, ...ou un réglage un peu plus
approprié :
la largeur par défaut est trop petite.

Olivier
OdarR
On 10 jan, 15:19, (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:
c'est une commande terminal pour les barbus unixiens ... ;-)

ça va bien avec le Born to be Wild et les bottes à pointes.

Me manque encore la barbe, la harley, et les compétences.

Olivier
pas.de.spam
OdarR wrote:

Quant à l'ouverture automatique, hum. je cherche toujours un moyen
simple d'ouvrir
automatiquement le dossier supérieur à la souris, sans d'abord
reparcourir un dossier supérieur. Visiblement le macounet lambda
préferre ouvrir plein de fenêtres dans tous les sens (sans les compter
ni réfléchir ;-), puis après, il réfléchit à ce qu'il voudra en
faire.

ça c'est de la mauvaise fois ou je ne m'y connais pas car dans le cas de
l'ouverture automatiques des dossiers, une fois un dossier ouvert, la
fenêtre de celui ont il est issu se referme automatiquement.

De toute façon, les windowsiens ne connaisssent qu'un seul mode de
fonctionnement, c'est le plein écran. ;-)

Bill Gates aurait pu faire des économies d'échelle en appelant son OS
Window (sans le S qui ne sert à rien).
--
PO.

pas.de.spam
OdarR wrote:

On 10 jan, 18:37, (SbM) wrote:
> [...]

> Double-clic sur la case de redimensionnement de la colonne concernée.

Oui, mais non. J'ai dit automatique, ...ou un réglage un peu plus

ça je suis bien d'accord, c'est LE plus gros emmerdement de Mac OS X ...
de ne pas pouvoir par exemple spécifier une ouverture automatiquement à
la largeur optimale des colonnes.

Je suis prêt à parier que sur NeXt c'était mieux foutu ... (Éric ? ? ?).

--
PO.

Eric Levenez
Le 10/01/09 20:16, dans <1itcrc7.1vlh2qz15q3sxhN%,
« Pierre-Olivier TAUBATY » a écrit :

[...]

Dans les préférences du Workspace Manager de NeXTSTEP on peut définir la
largeur des colonnes du mode Browser (mode colonne de Mac OS X). Mais par
contre, une fois cela fait, la largeur ne bouge pas.

OdarR
On 10 jan, 20:16, (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:
ça c'est de la mauvaise fois ou je ne m'y connais pas car dans le cas d e
l'ouverture automatiques des dossiers, une fois un dossier ouvert, la
fenêtre de celui ont il est issu se referme automatiquement.

Tout à fait.
J'évoquais autre chose, en quelque sorte une caricature du macounet
primitif.;-)

De toute façon, les windowsiens ne connaisssent qu'un seul mode de
fonctionnement, c'est le plein écran. ;-)

Pas toujours :-)
Excel, Word, ...souvent oui.
Putty (terminal), TotalCommander (oserais-je...super Finder), presque
jamais.
Tu n'as plus d'amis windowsiens à l'heure actuelle ? tu sais les
écrans de grande taille sont reconnus par XP.

C'est sans doute parce que le macounet a pris l'habitude d'un mode
plein
écran qui fait rarement ce qu'on lui demande :)

Bill Gates aurait pu faire des économies d'échelle en appelant son OS
Window (sans le S qui ne sert à rien).

ah si, y qu'à voir le nombre de fenêtre minimisées qui encombrent la
barre de tâche.
quel bordel.

Olivier
SAM
Le 1/10/09 6:09 PM, OdarR a écrit :

Arrêtez un peu de tout critiquer sur Windows, ça ne vous grandit pas.

Non, sans doute, mais ça explique pourquoi on n'est pas windowsien.
Je ne pense pas que ça aille plus loin, Windows on n'aime pas et on le dit.

On a vu arriver, très progressivement, des "facilités" à la Mac sur
Windows et c'est bien à la Mac que j'ai et que je continue à utiliser
Windows (le + rarement possible) mais sans retrouver vraiment toutes les
petites (mauvaises ?) habitudes du macounet.
(je parle essentiellement des habitudes qui datent du siècle dernier)

--
sm