Des épaves et des nus

239 réponses
Michel CADART
Bonjour à tous.

Deux nouvelles séries sur mon site qui n'avait pas été mis à jour depuis
un certain (!) temps.
<URL:http://www.cadart.net>
Une série de photos d'épaves de bateaux, en illustration d'une ancienne
légende bretonne.
Une série de diptyques et triptyques de photos de parties de corps.
Dans les deux cas, il s'agit, en quelques sortes, de paysages.

Merci de votre éventuelle visite et de vos retours.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 485548ea$0$920
Mais le nu doit évoquer quelque chose : sinon, pourquoi faire du nu ? Un
panier d'oranges fait autant l'affaire.

le contraire est valable aussi...

pourquoi s'emmerder à aller
acheter des oranges et un panier
alors que photographier sa femme fait
autant l'affaire ?

Pour les vitamines.

Noëlle Adam, le sens pratique près de chez vous.

Michel CADART
Pierre Pallier wrote:
J'ai un 19 pouces, mais tes triptyques sont un peu larges pour mes
1280 pixels, c'est juste ça. Les possesseurs d'écrans "Wide",
peut-être, seront avantagés.

Rassure-toi, je ne sais pas quelles sont les caractéristiques des écrans
"wide" actuels, mais ces triptyques sont destinés à être parcourus avec
la barre de défilement.

Ce sont des scans de quoi ? Négas ou tirages ?

De tirages, Pierre, bien sûr ! Je suis incapable de travailler une photo
avec un logiciel comme je sais le faire au labo.

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Alf92
Dans <news:48546f8e$0$21148$,

j'ai trouvé tout ceci d'une grande banalité.
ceci dit je ne sais pas faire mieux, alors... :-)

Merci pour cette visite.
Rien de bien original, en effet.
Peut-être semble-t-il prétentieux d'annoncer ces séries sur un forum
tel que frp, mais les critiques reçues me sont très utiles.

il n'y a aucune prétention et tu as parfaitement bien fait de poster
ici.
il m'arrive d'en faire autant.
de toute manière, à deux ou trois exception près, le niveau est bien
faible ici.
il y en a même qui se prennent pour des artistes voir des génis
incompris...

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

il y en a même qui se prennent pour des artistes

Il y en a même qui prétendent savoir par la négative ce qu'est un
artiste, ce qui est largement aussi prétentieux que de se vouloir
artiste, mais moins risqué, et moins fatiguant.

Noëlle Adam.

JeanPasse
"Tinus" a écrit dans le message de news:

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a couché sur son écran :

Le nu évocateur de fantasmes n'est pas devenu obligatoire. Ouf !

Mais le nu doit évoquer quelque chose :

Forcément des fantasmes sexuels ?
Parce que c'est de ça qu'il est question.

Les nus de Michel, je les trouve tout sauf vides ou creux.
Je les trouve doux, simples, naturels, pleins de fraicheur....

Et qu'ainsi ils sont à l'image du photographe...

René

JeanPasse
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
48558256$0$16003$
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a
écrit dans le message de news: 485548ea$0$920
Mais le nu doit évoquer quelque chose : sinon, pourquoi faire du nu ? Un
panier d'oranges fait autant l'affaire.

le contraire est valable aussi...

pourquoi s'emmerder à aller
acheter des oranges et un panier
alors que photographier sa femme fait
autant l'affaire ?

Petit exercice: faire des photos vraiment érotique d'une poupée gonflable

avec vergetures et cellulite.

René

Alf92
Dans <news:4854ba08$0$882$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither

Ne t'inquiètes pas pour FiHL, c'est un obsédé notoire. Les autres
aussi, remarque bien, moi comprise :).

un plan cam sur MSN ça te branche ?

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse

Alf92
Dans <news:48559408$0$906$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither

il y en a même qui se prennent pour des artistes

Il y en a même qui prétendent savoir par la négative ce qu'est un
artiste, ce qui est largement aussi prétentieux que de se vouloir
artiste, mais moins risqué, et moins fatiguant.

1/ quand on demande aux interessés (artistes ou ceux qui se
prennent pour des artistes) ce qu'ils en pensent, sur FRP on
n'obtient *jamais* de réponse. pourquoi ?

2/ en quoi un non artiste n'aurait il pas le droit de s'exprimer sur
la qualité ou la non-qualité d'artiste d'un tel ou une telle ?

3/ en quoi la notion de risque ou de fatigue intervient dans
ce débat ? :-)

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse

Alf92
Dans <news:485548ea$0$920$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither

Mais le nu doit évoquer quelque chose : sinon, pourquoi faire du nu ?
Un panier d'oranges fait autant l'affaire.

et le pouvoir évocateur des oranges nues ?
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Fruits/image/orange-quartier.jpg

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse

Tinus

il y en a même qui se prennent pour des artistes

Il y en a même qui prétendent savoir par la négative ce qu'est un artiste, ce
qui est largement aussi prétentieux que de se vouloir artiste, mais moins
risqué, et moins fatiguant.

Moins fatiguant !!!
Ça dépend pour qui........ ;-)

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...