Destruction de fr.rec.photo.numerique

210 réponses
Ghost-Rider
Le 16/10 Erwan David a demandé la "destruction" de frpn et l'utilisation
de frp entre autres.

Ceux qui se sentent concernés peuvent aller lire ses motivations et
s'exprimer à ce sujet sur fr.usenet.forums.evolution

--
Ghost Rider

10 réponses

Bour-Brown
Stephan Peccini a écrit
( )

Je pense que cela pourrait se ressentir in fine sur le résultat. Par
contre, je pense qu'au fond la requête est intéressante

De quoi tu parles ?

Qu'est-ce que ça vient faire ici ?

Pourquoi tu ne cites pas ?

Pourquoi ton texte n'est qu'une seule ligne ?
Pleinair
Le 19/10/11 10:11, Alf92 a écrit :

référence au 2 films neuneux sortie récemment.

J'ai vu que le 1er sorti, et effectivement c'est pas du plus grand
intérêt... Je faisais surtout référence à l'"original" bien plus marrant...

--
François.
Ghost-Rider
Le 19/10/2011 12:05, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Uniquement sur le sort d'un des groupes dont je suis un participant très
régulier.

Dernièrement tu t'intéresses à la macro, tu parles de technique, de
matériel, d'identification des sujets, de réglages, critique raisonnée de
bouquin, tout ça, je te suis avec mon matos, mes bonnettes, mes essais sur
la profondeur de champ...

Et les mecs qui ne font rien ? Trouvent qu'il y a trop d'insectes, et qu'on
ne parle pas photo.

Guignols, va.

C'est ça qui me scandalise. J'ai écrit des pages la-dessus et toi aussi.
Nous avons publié plein de photos, comparé nos techniques, progressé et
voilà un inspecteur des travaux finis qui vient mettre tout remettre en
cause. Et c'est "normal" !

Merci de me communiquer les liens idoines.

Si tu veux mon avis, ne perds pas ton temps avec ça, c'est tous des fêlés.

Aucun ne semble comprendre que leur système est biaisé à la base : pas
d'inscription, pas de quorum, pas de discussion dans le forum concerné,
un type tombé du ciel peut tout remettre en cause, et c'est lui qui
détermine les résultats !
C'est à hurler de rire.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 19/10/2011 12:04, pehache a écrit :
On Oct 18, 10:29 pm, Ghost-Rider wrote:

J'y viens tous les jours...

Première nouvelle, tu es passif, tu n'écris rien. On te connait à peine.

C'est un concours de sociabilité, qu'il faut faire ?

Quand on prétend agir sur la vie des gens on se présente avant.

La légitilité est la même pour tous

C'est absolument inepte.

C'est marrant comme ta conception de la "démocratie" est à géométrie
variable. Tu trouves donc inepte que tout le monde ait un droit,
plutôt qu'il soit réservé à une coterie ?

Je ne prétend pas voter aux élections américaines.
Selon moi, il faudrait :
- une inscription préalable dans le forum concerné
- un quorum à la votation
- un tiers indépendant pour procéder au dépouillement des votes.

N'importe qui peut donc lancer une modification
des forums, sans y participer, sans rien y connaitre !

Quelqu'un qui lance une proposition sans rien y connaître a peu de
chances de la voir aboutir. Le système est quand même auto-stabilisé,
hein...

C'est apparemment le seul garde-fou.
J'aurais préféré un garde-fou avant la procédure, plutôt qu'après.
On y gagnerait du temps et on éviterait les propositions de convenance
personnelle.

Ils sont quand même destinataire du premier message de
proposition. C'est une différence avec le reste fu monde.

La plus élémentaire des courtoisie aurait été que tu en parles sur frpn
avant.

Ce qui compte c'est que les règles de gestion soient respectées, on
n'est pas là pour faire un concours de courtoisie après le concours de
sociabilité.

Courtoisie est impropre, soit, mais c'est l'idée.

Et toi tu as 20 ans de retard, où étais-tu lors des modifications
des règles ?

Ça ne me dit rien du tout.

Donc ne te plains pas trop si tu ne t'intéresses aux règles de gestion
de usenet-fr que le jour où tu te sens concerné.

Tant que je ne prends pas l'avion, la convention de Varsovie ne me
concerne pas.
Tant que le groupe frpn n'est pas menacé, je n'ai pas de raisons de
passer mes nuits sur les règles usenet.

--
Ghost Rider
Jo Engo
Un mardi de 2011, Ghost-Rider (Ghost-Rider) dans
fr.usenet.forums.evolution,fr.rec.photo.numerique :

C'est absolument inepte.

D'une manière générale, et cette phrase ne fait pas exception, ce genre
de déclaration péremptoire mérite tout au plus le mépris. Seulement je
vois poindre la pétition de principe.

Cette discussion peut déboucher sur une proposition plus intéressante
pour l'organisation des forums consacré à la photographie. Pour
reprendre votre exemple, sans donner raison à Erwann sur le caractère
totalement hors charte de la discussion en question, on pourrait causer
de la pertinence d'un forum fr.comp.photo vu la place que le
traitement des données quantifiées par l'appareil qui au départ,
décalqué sur le fonctionnement des appareils argentique, il se
contentait d'imprimer une empreinte numérique quand on le lui
demandait, l'optique étant ou non assistée mais ça coûte cher, une
bonne optique. Un APN pour un aveugle, il faut oser. Tout ce que son
équipement a de commun avec un APN c'est le capteur CCD.

N'importe qui peut donc lancer une
modification des forums,

Bien entendu. Sur quel(s) critère(s) voudriez vous restreindre la
population apte à faire des propositions d'évolution ?

sans y participer, sans rien y connaitre !

Dans un cas pareil la proposition se fait retoquer sans avoir à faire
appel à cet autre non-argument. Il faut passer un permis ? C'est
l'assemblée qui décide pas l'opinant.

Même si le proposant connaît le sujet, participe aux forums concernés,
que sa proposition est pertinente, le projet peut échouer.

Sur quel(s) critère(s) voudriez vous restreindre la prise en compte des
souhaits d'usenautes pour l'évolution d'usenet ?

La réponse à la première question est : il n'y a aucun critère
acceptable.

La deuxième question sollicite une polémique stérile sur la définition
du consensus et le pouvoir sur usenet.

Il ne s'agit pas ici de convaincre qui que ce soit de la pertinence de
telle ou telle proposition d'évolution mais de se mettre d'accord sur
cette évolution (certains la souhaitant, d'autre la redoutant mais
chacun étant capable sans être terrorisé par un sophiste d'en mesurer
l'intérêt avec son moteur d'inférences neuronal personnel).

--
Tous les paranoïaques me persécutent (Umberto Eco)
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4e9eaaea$0$30756$ )

C'est ça qui me scandalise.

Faut pas. Dans mon pays on dit « Bien faire et laisser braire ».

Nous avons publié plein de photos, comparé nos techniques, progressé et
voilà un inspecteur des travaux finis qui vient mettre tout remettre en
cause. Et c'est "normal" !

C'est des tarés, je te dis.

C'est pourquoi je continue à poster ici des avis, des photos, des essais. Je
sais ce que j'aime trouver sur certains blogs ou sur certains forums, et je
me dis qu'en faisant la même chose d'autres trouveront peut-être leur
compte.

Moi ça me suffit.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4e9eaaea$0$30756$ )

Aucun ne semble comprendre que leur système est biaisé à la base

Il a le mérite d'avoir été pensé solidement à ses débuts : comment faire des
forums participatifs non modérés avec une population incontrôlable. Comment
créer, comment changer, comment supprimer. Un peu comme la constitution d'un
pays, si tu veux.

Tant que c'était un jeu, ça pouvait marcher, maintenant que ça part en eau
de boudin, cela n'a plus grand sens.

C'est à hurler de rire.

Ce qui est débile, c'est leur habitude de se poser en ceux qui savent, et de
te poser toi en celui qui ne sait pas. Perso j'ai passé l'âge.

Sinon, spécialement pour toi, une jolie photo :
http://cjoint.com/11oc/AJtosCneYa5_pour-G-R.jpg
pehache
On Oct 19, 12:59 pm, Ghost-Rider wrote:

> C'est un concours de sociabilité, qu'il faut faire ?

Quand on prétend agir sur la vie des gens on se présente avant.

Il faut faire la révérence, aussi ? Combien de rond-de-jambes ?

> C'est marrant comme ta conception de la "démocratie" est à géom étrie
> variable. Tu trouves donc inepte que tout le monde ait un droit,
> plutôt qu'il soit réservé à une coterie ?

Je ne prétend pas voter aux élections américaines.
Selon moi, il faudrait :
- une inscription préalable dans le forum concerné

Une inscription à un forum usenet... C'est nouveau, ça vient de
sortir ?? Tu ne confondrais pas avec les forums web ?

- un quorum à la votation
- un tiers indépendant pour procéder au dépouillement des votes.

Propose, propose... mais pas dans cette discussion.

> Quelqu'un qui lance une proposition sans rien y connaître a peu de
> chances de la voir aboutir. Le système est quand même auto-stabilis é,
> hein...

C'est apparemment le seul garde-fou.

Il est bien suffisant, et éprouvé par la pratique.

> Donc ne te plains pas trop si tu ne t'intéresses aux règles de gest ion
> de usenet-fr que le jour où tu te sens concerné.

Tant que je ne prends pas l'avion, la convention de Varsovie ne me
concerne pas.
Tant que le groupe frpn n'est pas menacé, je n'ai pas de raisons de
passer mes nuits sur les règles usenet.

Donc c'est ce que je dis : ne te plains pas outre mesure le jour où
ces règles/conventions s'imposent à toi et où tu découvres tardivem ent
qu'elles ne te conviennent pas.

--
pehache
On Oct 18, 8:36 pm, (Benoit) wrote:
Bour-Brown wrote:
> Je sais ce que je poste, je sais où je poste.

    Mais pas l'autre zig qui poste tous les deux ans et prend un mali n
plaisir à, tel le matou de base, aller pisser aux quatres coins pour
marquer son territoire. Il a essayé de faire ça sur les groupes Mac,
avec l'appui d'Erwan il faut avouer.

C'est quoi le problème de ton esprit détraqué, exactement, pour
toujours passer sur un mode insultant dès que quelqu'un ne partage pas
tes vues ?

--
pehache
On Oct 18, 9:11 pm, "Bour-Brown" wrote:
Benoit a écrit
( 1k9cp2z.5uwzyqnbkng9N% )

>    Mais pas l'autre zig qui poste tous les deux ans et prend un mal in
> plaisir à, tel le matou de base, aller pisser aux quatres coins pour
> marquer son territoire. Il a essayé de faire ça sur les groupes Mac ,
> avec l'appui d'Erwan il faut avouer.

Je pense que tous ces gens sont complètement dépassés par l'évolu tion du
truc.

Sans rentrer dans les détails, au début de la décennie on en est au
déclenchement unique, au labo en noir et blanc, au livre comme réfé rence et
à l'utilisation de Usenet en mode texte un peu comme une CB. Le matos c 'est
compact pourri ou gros reflex hors de prix aux objectifs lourds et
spécialisés.

À la fin de la décennie on en est à l'image illimitée, à l'expl osion du Web,
à l'inutilité évidente du déclenchement unique, du labo noir et b lanc, du
livre et de la CB. Le matos est complètement automatique, stabilisé, avec
mode rafale et vidéo, + zoom qui va du très grand angle au méga
téléobjectif, avec en plus des traitements instantanés et hallucina nts.

Bref, la photo d'aujourd'hui, vivante, multiple, explosive, utilitaire, n 'a
plus rien à voir avec celle d'il y a dix ans, limitée, besogneuse et
prétentieuse.

Je comprends tout à fait que c'est cette boutique qu'ils veulent fermer ...

Mais mon pauvre BB, tu te bats contre des moulins à vent, là... C'est
justement parce que ça y est, c'est fini, dépassé, ce débat argenti que-
numérique, que frpn n'a plus aucune raison d'être comme pratique à
part. La photo c'est la photo numérique à 99,99%, et continuer à
afficher fièrement "numérique" c'est aussi ringard qu'une bagnole qui
aurait encore "5 speed" affiché à son cul.

--
pehache