deux nouveaux objectifs Canon

jdd
on ne fait plus guère d'objectif ouvrant à 2.8. Vu le prix de celui ouvrant à
F4, le 2.8 ne serait pas dans mes rpix :-(

L’EF 16-35mm f/4L IS USM sera disponible début juin au prix public conseillé
de 1199€ TTC.

celui-là est à prix raisonnable

L’ EF-S 10-18mm f4.5-5.6 IS STM sera disponible fin mai au prix public
conseillé TTC de 299€.

jdd
--
http://www.dodin.org

5 6 7 8 9
jdd
Le 21/05/2014 10:47, Ghost-Raider a écrit :

Pour ma part, dans un tel cas de spectacle où le point de vue est en pratique
fixe, je préfère de beaucoup un ultra-zoom à ouverture limitée à un objectif
fixe très lumineux à champ limité ou à un zoom lumineux 80/200 f2.8 limité en
grand angle.
Et je n'envisage pas de passer mon temps à changer d'optique au gré des scènes.

un pro qui fait des photos souvent à coté de moi a deux appareils, l'un avec
un 28-70, l'autre avec un 70-200

et il profite de son statut pour trainer du mauvais coté des barrières,
parfois même sur la scène - mais là il ne fait pas payer ses photos.

ca fait deux ans qu'il fait ça, je ne sais pas comment il gagne sa vie :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Raider
Le 21/05/2014 11:13, jdd a écrit :
[...]

Oui, avoir deux boitiers. C'est ce que j'avais en argentique : l'un avec
le 28, l'autre avec le 135.

et il profite de son statut pour trainer du mauvais coté des barrières,
parfois même sur la scène - mais là il ne fait pas payer ses photos.

ca fait deux ans qu'il fait ça, je ne sais pas comment il gagne sa vie :-)
Charles Vassallo
Ghost-Raider a écrit :

Mais il faudrait qu'une bonne âme corrige les lumières au-dessus de la
tête de la danseuse, à gauche.

Pfff !
http://cjoint.com/14mi/DEvmqZTHnnv_flamenco.jpg

charles
Nul
Le mercredi 21 mai 2014 12:17:30 UTC+2, Charles Vassallo a écrit :
Ghost-Raider a écrit :

> Mais il faudrait qu'une bonne âme corrige les lumières au-dessus de la

> tête de la danseuse, à gauche.

Pfff !

http://cjoint.com/14mi/DEvmqZTHnnv_flamenco.jpg

bon, ben, voilà, maintenant il ne te reste plus qu'à faire disparaîtr e le reflet de la danseuse arrière, qui lui, est devenu incohérent
Ghost-Raider
Ghost-Raider a écrit :

Mais il faudrait qu'une bonne âme corrige les lumières au-dessus de la
tête de la danseuse, à gauche.

Pfff !
http://cjoint.com/14mi/DEvmqZTHnnv_flamenco.jpg

Ah merci !
Elle est vraiment super maintenant cette photo, je vais pouvoir la
vendre un bon prix.
5 6 7 8 9