Développement et tirages argentiques de qualité sur GVQP ?

Hugues
B'jour a tous,

je cherche un laboratoire sérieux qui serait capable de me faire des tirages
de qualité à partir de mes négatifs ? j'en ai un peu ras-le-bol des enseignes
grand public qui numérisent systématiquement mes négatifs avant tirage.

que ce soit pour du tirage sur format lecture (que j'aime beaucoup car très
pratique a manipuler) ou sur grand format.

S'ils propose la numérisation du négatif au moment du développement sur cd-rom
ce serait un plus; mais j'insiste sur le fait que les tirages doivent être
effectués directement depuis le négatif et non une numérisation de celui-ci.

je suis prêt a bouger hors RP, et même à avoir deux labos différents pour le
N&B et pour la couleur. le prix, pour moi, est secondaire. (au pire je ferai
faire les développements ailleurs, ça ne changera rien au tirage).

pour ma part j'ai été un temps chez Photo service (leur "outrage" commercial
grand public m'a énervé, je n'y retournerai plus), negatif+ (sympa, mais pas
testé leurs agrandissements), et chez lis photo (assez cher a mon gout et trop
orientés numérique a mon gout. en outre les agrandissements réalisés chez eux
sont quelconques, alors que je pense pouvoir en tirer beaucoup plus - pourtant
j'ai beaucoup apprécié leur service assez "pro" et personnalisé, surtout pour
un labo grand public)
aucun d'eux ne me semble a la hauteur de ce que j'attends, pourtant j'entends
du bien de chacun d'eux a droite ou a gauche..

en fait je me verrai faire mes développements chez negatif+ (une pellicule au
format lecture = 8,90e indépendamment du nombre de prises de vues... sympa !),
et mes tirages grand format chez une enseigne un peu plus "pro"...

--
Hugues http://www.hiegel.fr/~hugues/Photos/

2 3 4 5 6
haveur
Bonjour,

disons que c'est automatique, avec un bon assistant, tres zélé et qui ne
fait pas de sieste :=)

Ca se fait rare sur le marché, et en plus ils deviennent exigeants sur
la qualité de la niche, des os et de la patée :-)))

Cordialement

haveur
Bonjour (re)

Merci à tous les contributeurs.

J'ai enregistré leurs suggestions et commentaires qui m'ont apporté pas
mal d'idées et de réponses intéressantes (et aussi quelques recherches à
faire un jour sans sieste).

Cordialement
Ricco
haveur wrote:
[...]