Diaphragme sur les compacts

Ofnuts
J'ai lu quelque part à plusieurs reprises (dont sans doute ici) que sur
certains compacts il n'y avait pas de diaphragme (pas de latitude entre
l'ouverture max et l'ouverture où on souffre de la diffraction?) et que
le réglage de diaph était en fait un filtre gris dans le chemin optique.

Par contre en cherchant à droite et à gauche sur le web je ne trouve
rien sur le sujet... Donc:

1) j'ai rêvé
2) je n'ai pas rêvé, mais ce ne sont que des menteries des prosélytes du
reflex
3) je n'ai pas rêvé, et alors je serais ravi de savoir lesquels (ou un
URL, etc...)

--
Bertrand

5 6 7 8 9
Jide
Le Tue, 27 Oct 2009 21:11:15 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit:

. Et qui a parlé de "photo au rabais"???

je cite un certain Jide :

"Du moins
quand on veut vraiment faire de la photo..."

Si c'est ce que tu appelles "une citation", ça ne m'étonne plus que tu
comprennes tes lectures légèrement de travers
J.D.
Jide
Le Wed, 28 Oct 2009 14:09:22 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit:

oui mais au mieux il se ballade avec une 64 et il descendra à f8.

1/500 à f8 avec une 64 !C'est vraiment n'importe quoi...
J.D.
sebastienmarty
Delestaque wrote:

jean Claude wrote:
> "Delestaque" a écrit dans le message de news:
> 4ae898d5$0$23466$

> tu parles de feel no goud? le mégalo qui sent pas bon?

fil'hache !
ça doit être le même

Il te manque, avoue ! Tu n'arrêtes pas de parler de lui ;)

--
[SbM]
Gérard
"SbM" a écrit dans le message de news:
1j8bk13.1tz8bwf1a9nu3N%

Il te manque, avoue ! Tu n'arrêtes pas de parler de lui ;)

lire les élucubrations d'un paranoïaque, c'est suffisamment dur..... :)
Alf92
On Oct 27, 2:20 am, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

et ben le compact numérique est vachement
plus polyvalent globalement que le compact 24x36...

100 % d'accord.
ceci dit ça ne pousse plus bcp à la créativité et à l'ingéniosi té pour
faire ce que l'on veut.
en gros, avant on avait des appareils plus cons et des photographes
plus intelligents.
une sorte de translation de la connerie avec le temps.

--
Alf92
nicolas vigier
On 2009-10-28, Stephane Legras-Decussy wrote:

"nicolas vigier" a écrit dans le message de news:

C'est toujours cet argument debile de "la majorité des gens fait ca,
donc c'est ce qu'il faut faire".

ben moi je dirais que c'est toujours le meme argument
débile de "la majorité des gens fait ça, donc je vais
faire le contraire".

ben oui, tout aussi debile, mais j'ai vu personne ici utiliser cet
argument.

--
http://n0x.org/
jpw

[...]