diapos périmées

154 réponses
Setup.exe
Bonjour

J'ai acheté des diapos périmées, toujours conservées au congélateur.
On m'a dit ici que si elles avaient été conservées comme tel c'était
utilisable. (Provia 100F, périmées 2003)

Seulement voilà, je me suis dit que : 1) ayant voyagé par la poste,
elles ont subi pendant quelques jours un premier changement de
température et surtout, 2) Je n'ose pas m'en servir car je fais rarement
une pellicule entière dans la journée, je mets plutôt entre 1 et 3 mois
pour finir une 36 poses.

Du coup, je n'ose plus du tout les utiliser. En clair je crains qu'elles
se périment à rester des mois dans mon boitier, avec tous les
changements de température imaginables .. Ai-je raison ?

PS : la fabrication des pellicules diapos, c'est officiellement terminé ?

Merci d'avance / Bonnes fêtes

Ju

4 réponses

Ghost-Raider
Le 05/01/2014 20:05, jdd a écrit :
Le 05/01/2014 17:57, Ghost-Raider a écrit :

http://sebsauvage.net/links/?FGI5lQ

en suivant les conseils de ce lien, c'est à dire en passant par le menu
ingénieur, j'ai eu le téléchargement très rapidement, par contre après
5mn dehors, aucun satellite...

Merci, ça a marché et j'étais en Auto Download avec un téléchargement
datant du 3/1/2014, donc je suis à jour.
Cet après-midi j'ai enregistré sans problèmes une balade à pied de plus
de deux heures. Curieusement, certains points du parc de Sceaux pourtant
à découvert ne reçoivent pas de signal, d'autre à couvert les reçoivent.
Il semblerait que les grandes pièces d'eaux influent sur la réception.
Globalement, je suis satisfait du GPS du Wiko car j'ai peu de ruptures,
je n'attends jamais longtemps le signal et la consommation est faible.
Ghost-Raider
Le 05/01/2014 19:56, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider a formulé :

Le GPS de mon iPhone 3GS le vidait en 2 heures.
Le GPS du Wiko Cink Peax consomme 20% de la batterie en 2 heures !
Et j'ai la même précision.

et sur ton WIKO tu n'as pas le problème de fix des satellites que
rencontre Jean Daniel ?

Après analyse, non : réception du signal rapide, et peu de ruptures,
même en forêt, sauf au parc de Sceaux à côté des grandes pièces d'eau au
sud et/ou de la A86.
En revanche, l'intégration dans Google Earth est moins performante
qu'avec l'iPhone et présente des bugs d'affichage et de mémorisation.
Stephane Legras-Decussy
On 01/05/2014 08:37 PM, Ghost-Raider wrote:

Il semblerait que les grandes pièces d'eaux influent sur la réception.

oui enfin tous les bateaux ont un gps hein ...
Ghost-Raider
Le 05/01/2014 21:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 01/05/2014 08:37 PM, Ghost-Raider wrote:

Il semblerait que les grandes pièces d'eaux influent sur la réception.

oui enfin tous les bateaux ont un gps hein ...

Ah tiens, c'est vrai !
Alors je ne sais pas pourquoi.