diapos périmées

Setup.exe
Bonjour

J'ai acheté des diapos périmées, toujours conservées au congélateur.
On m'a dit ici que si elles avaient été conservées comme tel c'était
utilisable. (Provia 100F, périmées 2003)

Seulement voilà, je me suis dit que : 1) ayant voyagé par la poste,
elles ont subi pendant quelques jours un premier changement de
température et surtout, 2) Je n'ose pas m'en servir car je fais rarement
une pellicule entière dans la journée, je mets plutôt entre 1 et 3 mois
pour finir une 36 poses.

Du coup, je n'ose plus du tout les utiliser. En clair je crains qu'elles
se périment à rester des mois dans mon boitier, avec tous les
changements de température imaginables .. Ai-je raison ?

PS : la fabrication des pellicules diapos, c'est officiellement terminé ?

Merci d'avance / Bonnes fêtes

Ju

jdd
Le 04/01/2014 19:49, Alf92 a écrit :
jdd a formulé :
Le 04/01/2014 17:37, Ghost-Raider a écrit :

A propos, ce n'est pas un iPhone mais un Wiko Cink Peax.

j'ai jamais pu caler son gps...

le mien fixe en 15s maxi.

http://www.ecophoneblog.com/configurer-le-gps-du-cink-king-et-du-cink-peax/
http://sebsauvage.net/links/?FGI5lQ
www.youtube.com/watch?v=rMFhgSGCa7s

je connais tout ca, mais l'EPO ne veut jamais se télécharger, quoi que je
fasse (encore à l'instant)

jdd

--
http://www.dodin.org
jdd
Le 04/01/2014 20:26, Ghost-Raider a écrit :

Très intéressant. Il y a quand même quelques pointes de vitesse vers le haut,
probablement des erreurs, mais l'allure est plus constante. Je vais regarder
de plus près.

j'ai un paquet de traces

http://dodin.info/wiki/index.php?n=GPS.Randos

il y a même des photos...

jdd

--
http://www.dodin.org
Alf92
jdd a formulé :
[...]

tu as fait les mises à jour android ?
Stephane Legras-Decussy
On 01/04/2014 04:16 PM, jdd wrote:

en général non, c'est inutile, il y a tout ça sur le satellite :-)

??

l'interet de savoir où est le véhicule en l'absence de satellite ...
Stephane Legras-Decussy
On 01/04/2014 07:01 PM, jdd wrote:

un bon gps, ca consomme beaucoup, du coup ceux de voiture peuvent se
permetre des choses que les indépendants ne peuvent pas

qui plus est un piéton tombe pile dans ce qui est le pire pour la
vitesse, avec une précision de 5m, le piéton fait des zig-zags

j'utilise le GPS tomtom voiture à pied, ça marche très bien...
Stephane Legras-Decussy
On 01/04/2014 07:45 PM, Jacques DASSIÉ wrote:

http://archaero.com/JonzBarb-GPS-w.jpg

ah oui c'est très lisible... un modèle du genre :-)
jp willm

Perso, j'ai beaucoup utilisé le 25, le 64 était un peu "rougeoyant" à
mon goût

Assez, oui.

et le 200, une cata.

Je n'en ai pas utilisé, mais j'ai je scanne d'autres horreurs :
Agfachrome développé par des labos cradingues :o(

C'est surtout pas très net ...

Oui, il faudra que je remplace ce comparatif par un autre issu d'une
diapo plus nette.

Mais concernant la résolution, je n'ai pas trouvé avantageux de scanner
à plus de 3600 dpi, même à partir de d'images bien nettes et peu
granuleuses.

@+

--
jp willm
jp willm

Avec quel scanner ?

Nikon LS-5000

Ok, je m'en doutais :o)

J'ai essayé de faire avec moins rare et cher.

Concernant mon Plustek 7400 je suis sûr de sa finesse de reproduction
(la moindre poussière côté émulsion est bien nette par exemple) et je
partage l'avis de ce test :

http://www.clubic.com/article-329274-3-scanner-numeriser-negatifs-diapositives.html

"Qualité d'image
Les numérisations à la loupe
L'OpticFilm 7400 est clairement le scanner du comparatif qui restitue le
mieux les détails des clichés argentiques. Les contours sont nets, les
photos numérisées affichent un bon niveau de contraste et profitent d'un
grain assez fin et esthétique. Pas besoin de monter à 7 200 DPI,
résolution qui dépasse de toute façon le potentiel d'une pellicule 35
mm. Vous vous retrouvez en plus avec une résolution d'image astronomique
(10 200 x 6 800 pixels environ, soit 69 Mpix) et un fichier de 200 Mo…
Et vous faites exagérément ressortir le grain du film. 3 600 DPI (17
Mpix) voire 2 400 DPI (7,7 Mpix) sont les résolutions où l'OpticFilm
7400 délivre les meilleures performances."

Par contre, le logiciel Silverfast, fourni en vente liée, est quasi
inutilisable et ses préréglages catastrophiques.

Mais j'ai appris à contourner le problème :
http://willms.pagesperso-orange.fr/plustek-silverfast/plustek-silverfast.html

Un exemple plus flatteur que le précédent :
http://cjoint.com/14jv/DAfiUfIaAEN.htm

@+ jp

jdd
Le 05/01/2014 00:58, Alf92 a écrit :
jdd a formulé :

je connais tout ca, mais l'EPO ne veut jamais se télécharger, quoi que je
fasse (encore à l'instant)

tu as fait les mises à jour android ?

oui

jdd

--
http://www.dodin.org
jdd
On 01/04/2014 04:16 PM, jdd wrote:

en général non, c'est inutile, il y a tout ça sur le satellite :-)

??

l'interet de savoir où est le véhicule en l'absence de satellite ...

c'est plus du gps, là

jdd

--
http://www.dodin.org