différence entre reflex et bridge

105 réponses
Gérald Niel
Bonsoir (ou bonjour),

j'envisage de faire en cadeau à ma moitié un appareil photo numérique
un peu plus sophistiqué qu'un compact. Ce n'est pas encore une
amatrice éclairée, mais elle pourrait le devenir grace à ce cadeau.
Mon interrogation porte sur reflex ou bridge, quelle est la différence
entre les deux ?
Veuillez excuser mon ignorance en la matière... Et m'aiguiller vers la
FAQ ou un lien si la réponse existe dans les archives.
D'autre part si vous pouviez me conseiller sur des marques ou modèles
dans une fourchette de prix comprise entre 300 et 450,00 ¤ hors
accéssoires ce serait sympa.
J'envisageais l'Olympus E-420 avec un objectif ED 14-42 mm (en
reflex). Est-ce un bon choix, n'est-ce pas trop complexe à prendre en
main pour une néophyte ? Sinon le Nikon Coolpix P80 qui lui est un
bridge ?

Merci d'avance.

@+
--
Gérald Niel

5 réponses

palmerclaude
"Hugues" a écrit dans le message de news:

Ce cher Sylvain SF a dit :

parler de photo avec un compact pire un
téléphone ou autre cochonnerie est pur blasphème.

J'avais vu passer ici de superbes photos de voyage réalisées.. au
téléphone portable.

Faut bien se dire que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais
le photographe, et ce quel que soit l'engin utilisé...

--
Hugues http://www.hiegel.fr/~hugues/Photos/

Bien sûr, le talent se verra ausssi immédiatement sur un tirage d'expo en A2
à condition de regarder la photo à plus de 10 mètres. :-((

Sylvain SF
Jacques L'helgoualc'h wrote on 12/09/2008 11:02:

parler de photo avec un compact pire un téléphone ou autre cochonnerie
est pur blasphème.

C'est quoi, la cochonnerie (hormis les appareils de Melmoth) ?

les préjugés ! tu l'avais compris.

postuler que les meilleures solutions ne seraient que fondées
sur le plus de ceci et le max de cela est une fuite en avant
ou un délire technologique - c'était de l'ironie, ou de la
provoc.

Sylvain.
Hugues
Ce cher "palmerclaude" a dit :

"Hugues" a écrit dans le message de news:

Ce cher Sylvain SF a dit :

parler de photo avec un compact pire un
téléphone ou autre cochonnerie est pur blasphème.

J'avais vu passer ici de superbes photos de voyage réalisées.. au
téléphone portable.

Faut bien se dire que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais
le photographe, et ce quel que soit l'engin utilisé...

Bien sûr, le talent se verra ausssi immédiatement sur un tirage d'expo en A2
à condition de regarder la photo à plus de 10 mètres. :-((

Pourquoi, c'est obligatoire de faire de l'A2 pour faire une expo ?

J'ai déjà assisté à un vernissage avec diverses oeuvres, dont un
ensemble de tirages au format lecture : ça n'en rend pas les photos
moins intéressantes...

--
Hugues http://www.hiegel.fr/~hugues/Photos/
antoine
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Juste pour rire, vous en faites quoi au juste de ce large éventail de
focales ?
J'ai un peu de mal à voir l'interêt du 500 mn dans la vie de tous les
jours, les photographes animaliers ayant souvent du matériel spécifique
parfois des bricolages, les paparazzi ausssi. Le critère a injecter dans
une équation c'est la luminosité de l'objectif.

Bonjour,
Je trouve tres agreable en voyages de pouvoir prendre le batiment complet et
un detail d'architecture (haut d'une colonnne, detail d'une statue etc)
sans changer d'objectif.

Ou simplement un personnage de l'autre cote de la rue, le bridge a
l'avantage de rester discret.
Je trouve que le bridge est un bon compromis pour le voyage.
Concernant la luminosite, il y a des bridges avec stabilisateur qui
ouvre a 2.8.

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
antoine a écrit :

Ou simplement un personnage de l'autre cote de la rue, le bridge a
l'avantage de rester discret.
Je trouve que le bridge est un bon compromis pour le voyage.
Concernant la luminosite, il y a des bridges avec stabilisateur qui
ouvre a 2.8.

Merci de me répondre, mais il faudrait faire en sorte de supprimer mon
nom sous ta réponse, histoire d'attribuer à chacun ce qui lui revient :).

Noëlle Adam