Différence REFLEX/BRIDGE niveau zoom, la suite ....

170 réponses
Mike
Bonsoir à tous,

Suite à mon message du 08 janvier et au vu des réponses que vous m'avez
aimablement envoyé, je pense que je vais m'orienter soit sur
- Canon EOS 450D avec un seul objectif 18-200;
- Olympus E620 avec objectif 14-42 et 40-150;
- Pentax k-x avec objectif 18-55 et 18-250;
- Nikon D5000 avec objectif 18-200.

Ce qui me rebute c'est le poids et le fait de devoir changer d'objectif
si je prends un reflex avec 2 objectifs!

Que pensez-vous de ces 4 reflex pour mon utilisation (photos en
extérieur et intérieur, en mouvement, sur circuit, paysages, monuments,
etc...) ?

Merci pour vos conseils

10 réponses

JLC
Le 21/01/2010 21:33, Jkelly a écrit :
Es-tu photographe professionnel, JLC?

Merci de me répondre par émail
Cordialement
JK

Dès que tu me donneras un mail valide !

--
@ + et cordialement
JLC
Jkelly
"JLC" a écrit dans le message de news:
4b58bd18$0$662$

Dès que tu me donneras un mail valide !

--
@ + et cordialement
JLC

Propriétés de mon post et retirer "OTE" ;-)
soit Jkelly chez Free
Delestaque
Jkelly wrote:
Es-tu photographe professionnel, JLC?

Merci de me répondre par émail
Cordialement
JK

agitateur professionnel
pourquoi, tu as crû qu'il était du métiers ?
C'est un peu comme si on disait que les optiques Pentax sont meilleures que
les Nikon, tu vois un peu !

--
G.Ricco
JLC
Le 21/01/2010 23:12, Delestaque a écrit :

agitateur professionnel

Heu, ce n'est pas l'accroche de la FNAC, ça ??

Trop d'honneur.

Recouché, Ricco.

--
@ + et cordialement
JLC
Jean-Pierre Roche
JLC a écrit :
Ouais, ben une fois de plus il reste difficile de faire boire un âne qui
n'a pas soif.

Ben oui tu aurais comme une tendance à décider à la place
des autres.
Or je n'ai besoin de personne pour me dire ce que je dois
faire. Et surtout pas dans un domaine que je maîtrise
parfaitement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean Passe
"JLC" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b582eb5$0$23902$
Salut,

Le 21/01/2010 09:38, Jean-Pierre Roche a écrit :
La Com actuelle, c'est quasiment et seulement du bourrage de crâne
publicitaire, dans tous les domaines, à commencer par le politique.

C'est toi qui est vraiment naïf de croire que "c'était mieux avant".
Etudie un peu l'histoire de l'information...

L'histoire de l'information, en gros c'est l'Histoire tout court, I.E. la
mise en pages ou en images de la Connaissance passée et actuelle. Ce n'est
pas du tout le même registre que la communication médiatique, comme dit
supra. Je pense savoir un peu de quoi je parle, ayant été chargé de com
dans ma grosse boîte pendant des années (avec formations adéquates,
relations avec la presse et clients-usagers, etc.).

Si tu as fait une école de journalisme, je suppose que tu as dû longuement
plancher sur le sujet (information et publicité, archi-classique), à moins
qu'on vous ait directement et seulement envoyer faire les paparazzis.

Tu as vraiment du mal à comprendre qu'on puisse vivre dans un monde
libre... Le devoir de réserve n'existe pas dans ce monde.

Parce que tu crois vivre dans un monde libre ? Quelle foutaise, alors que
nous sommes totalement conditionnés par les promesses, les mirages et les
tentations la sté de consommation, l'égocentrisme (charité bien ordonnée
commence par soi-même), l'individualisme à tout crin (sauf quand on va
pleurnicher pour des subventions tout en maudissant le trop d'Etat). En
fait on vit librement noyés dans les contradictions les plus excentriques.

Le devoir de réserve n'existe pas ?
Tu verras bien un jour quand ton patron t'incitera fermement à arrêter de
baver sur les optiques Pentax (ou autres) parce qu'il va perdre le marché
publicitaire afférent.

Oula non tu ne t'es pas fait comprendre. Ou plus exactement tu n'as pas
compris comment les choses fonctionnaient "en vrai" car la presse
automobile justement j'ai connu et qu'on prenne exemple sur elle alors
là...

Tiens, tu as sauté dedans à pieds joints.
Tout est beau dans la presse numérique photo, tout est pourri dans la
presse auto, c'est bien ce qu'il faut comprendre ?
Là, on en arrive à la paille et à la poutre. Sans commentaire.

Pour conclure, dans ton canard tu écris ce que tu veux, avec des
appréciations propres et des critères de jugement présumés professionnels
pour le lecteur. Bien, mais ce n'est pas la Bible.

A titre privé, dans les NG et ailleurs, sous une autre identité, tu
t'exprimes en ton nom, avec tes critères à toi, et sans mélanger en
permanence avec le pro.

Voilà ce que c'est, une approche de la déontologie. AMHA.

--
@ + et cordialement
JLC

Merde! Encore un preacher!

René
Jkelly
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b58d13c$0$31718$
Jkelly wrote:
Es-tu photographe professionnel, JLC?

Merci de me répondre par émail
Cordialement
JK

agitateur professionnel
pourquoi, tu as crû qu'il était du métiers ?
C'est un peu comme si on disait que les optiques Pentax sont meilleures
que les Nikon, tu vois un peu !

--
G.Ricco

Parce que ce garçon me semble doué de bon sens et compétent puis cela
http://www.jlc.book.fr/ a enfoncé le clou.
JK
Delestaque
Jean Passe wrote:

Merde! Encore un preacher!

Il y a des mois que je ne le lis plus celui ci.
--
G.Ricco
Delestaque
Jkelly wrote:
"

Parce que ce garçon me semble doué de bon sens et compétent puis cela
http://www.jlc.book.fr/ a enfoncé le clou.
JK

parce qu'il fait quelques photos de gonzesses ?
enfoncé le clou ?
c'est surtout un chieur de première.

--
G.Ricco
Jkelly
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b596d0d$0$23535$
Jkelly wrote:
"

Parce que ce garçon me semble doué de bon sens et compétent puis cela
http://www.jlc.book.fr/ a enfoncé le clou.
JK

parce qu'il fait quelques photos de gonzesses ?
enfoncé le clou ?

Bah il en est qui se prétendent pro pour moins que ça, pas besoin de
chercher loin ;-)

c'est surtout un chieur de première.

Parce qu'il fait preuve de lucidité? Je te sens bien amer ce matin, Ricco.

JK