Différence REFLEX/BRIDGE niveau zoom, la suite ....

Mike
Bonsoir à tous,

Suite à mon message du 08 janvier et au vu des réponses que vous m'avez
aimablement envoyé, je pense que je vais m'orienter soit sur
- Canon EOS 450D avec un seul objectif 18-200;
- Olympus E620 avec objectif 14-42 et 40-150;
- Pentax k-x avec objectif 18-55 et 18-250;
- Nikon D5000 avec objectif 18-200.

Ce qui me rebute c'est le poids et le fait de devoir changer d'objectif
si je prends un reflex avec 2 objectifs!

Que pensez-vous de ces 4 reflex pour mon utilisation (photos en
extérieur et intérieur, en mouvement, sur circuit, paysages, monuments,
etc...) ?

Merci pour vos conseils

sebastienmarty
Ghost-Rider wrote:

Le 20/01/2010 14:27, SbM a écrit :

> Libre à toi de penser ce que tu veux. Je ne vois pas en quoi ces "tests"
> devraient être autre chose, pour eux, qu'un outil marketing. Ça
> s'appelle du commerce.

Tu parles de naïveté, de commerce, tu fais des procès d'intention et tu
sembles oublier ou ne pas savoir quelle a été la philosophie à l'origine
de la création de la FNAC.

Le mot-clé étant ici : "à l'origine". Comprenne qui pourra.

Bon, maintenant, on peut peut-être discuter rationnellement.

Discuter de commerce rationnellement... mouaiiiis...

--
[SbM]
Ghost-Rider
Le 20/01/2010 20:19, SbM a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Le 20/01/2010 14:27, SbM a écrit :

Le mot-clé étant ici : "à l'origine". Comprenne qui pourra.

La FNAC est la seule chaîne de magasins qui publie ce genre de tests et
ça fait des années. Va voir Darty ou autre et essaye de comparer des
appareils.

Bon, maintenant, on peut peut-être discuter rationnellement.

Discuter de commerce rationnellement... mouaiiiis...

Tu as l'air de t'y connaître, c'est un vrai bonheur !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
news: hj69vm$1u56$
C'est marrant de voir comme on voit brusquement arriver des gens qui n'ont
jamais utilisé leur science photographique pour aider les autres sur ce
ng...
Ca me rappelle les nunuxeries.

attends, si tu critiques l'appareil photo
d'un gars c'est comme si tu t'en prenais à ses gosses...
JLC
Re,

Ne mélange pas. A la limite, tu devrais prendre un pseudo sur ce NG.

Ridicule. Il faut donc cacher d'où on parle selon toi. Ce serait
vraiment "en arrière toute" dans le monde de la communication. Tu n'as
pas du tout réfléchi à ce que genre d'attitude signifie et implique.

JPR, tu es censé être bien placé pour savoir que le monde de la
communication est de plus en plus éloigné du monde de l'information. La
Com actuelle, c'est quasiment et seulement du bourrage de crâne
publicitaire, dans tous les domaines, à commencer par le politique.
Tu en es conscient ou tu es définitivement naïf ?

Je n'ai aucun problème avec mon employeur... Et par ailleurs je m'estime
libre de m'exprimer en tous lieux comme je l'entends... Je ne suis pas
fonctionnaire et n'ai donc aucun "devoir de réserve".

Non monsieur, pas tout à fait. Si ton employeur te couvre quand tu es
dithyrambique sur Nikon, par exemple et à titre soi-disant privé, libre
à lui.
Au risque de faire passer toute l'équipe d'E. N. pour des vendus à Nikon.
C'est ça le dévoiement du devoir de réserve.

J'ai très longtemps lu le courrier des lecteurs de la presse automobile,
qui accusait souvent l'essayeur d'être asservi systématiquement à
Citroën au détriment des autres marques (c'est un exemple).
Et que répondait illico le rédac chef ? C'est faux, voir notre prochain
numéro qui encense le dernier modèle Renault. D'ailleurs, je n'ai jamais
vu un essayeur parler de sa propre voiture. Ce qui ne l'empêchait pas de
dire qu'il rendait à regret le dernier bolide qui lui était passé par
les mains, sans plus, et avec un clin d'oeil.
J'espère que je me fais comprendre ? Pas sûr.

Au plaisir quand tu testeras un zoom Canon.

Mais des apn Canon j'en teste en permanence...

Oui, les boitiers peut-être, mais je suis largement resté sur ma faim
pour les cailloux eux-mêmes.

--
@ + et cordialement
JLC
JLC
Le 20/01/2010 11:51, Ofnuts a écrit :
Parce qu'avec un bridge, un adolescent complexé mais doté d'un tonus
musculaire raisonnable a largement le temps, entre le moment où il
voit/entend ton doigt s'enfoncer sur le déclencheur et celui où la photo
est prise (une demi-seconde de délai), de tourner la tête/mettre une
main/rabattre sa capuche. Les jeunes enfants sont moins complexés mais
encore plus mobiles.

Salut,

Et c'est nouveau sous le soleil, ça ?

De tout temps un photographe a dû apprendre à anticiper.
Exactement comme pour conduire.

Alors deux solutions actuellement : la rafale à 6 images/s, ou le
caméscope. En plus avec le numérique c'est gratuit.

--
@ + et cordialement
JLC
Ofnuts
On 20/01/2010 20:47, JLC wrote:
[...]

La rafale à 6 images/seconde avec un AF qui met une demi-seconde pour
déclencher, c'est pas trop réaliste.

--
Bertrand
JLC
Le 20/01/2010 21:22, Ofnuts a écrit :
On 20/01/2010 20:47, JLC wrote:
[...]

Ôte moi d'un doute, un AF, ça se débraye, non ?

--
@ + et cordialement
JLC
JLC
Le 20/01/2010 18:58, Delestaque a écrit :
Tu dois savoir maintenant depuis longtemps que les photographes n'y
connaissent reine photo et que les journalistes sont des vendus, mais bon,
je le lis par procuration celui là, ça ne s'arrange pas , décidemment.

Ne te mêle pas de ça, mon Ricco.
Je crains que ça te dépasse.

--
@ + et cordialement
JLC
Ofnuts
On 20/01/2010 20:47, JLC wrote:
[...]

Oui mais suivre un sujet en mouvement rapide avec une MAP manuelle par
commande électrique (on parle d'un bridge, hein...) ça le fait pas trop.

--
Bertrand
JLC
Le 20/01/2010 21:59, Ofnuts a écrit :
Ôte moi d'un doute, un AF, ça se débraye, non ?

Oui mais suivre un sujet en mouvement rapide avec une MAP manuelle par
commande électrique (on parle d'un bridge, hein...) ça le fait pas trop.

Désolé, je n'ai jamais utilisé de bridge.
Je pensais reflex.
--
@ + et cordialement
JLC