Différentes saisons

albert
FU2 fr.photo

Bonjour,

L'hiver dans la forêt :
http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/panoramique/vimenil/void_14.htm
Cliquez sur l'image pour voir la suivante

Et à d'autres saisons :
http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/panoramique/vimenil/void_13.htm
http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/panoramique/vimenil/void_10.htm

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine

1 2 3 4 5
André
"Bour-Brown"
http://cjoint.com/?bvvzG3vWxz

Hommage à la SNCF, j'appelle ça.

J'aime bien, ca reflète bien l'ambiance et la complexité du réseau
Ceci dit, je plains l'aiguilleur dans ce fatras :-)

--
Andre
Ofnuts
On 21/01/2010 21:39, Bour-Brown wrote:

Le low key, les pénombres, en un mot l'atmosphère, même si j'aime ça chez
les autres, je n'en fais pas. Perso je préfère faire des images plutôt
claires, peu contrastées, assez plates, faciles quoi. Par exemple :
http://cjoint.com/?bvvx5f8WRD

ou :
http://cjoint.com/?bvvyMVo31k

ou :
http://cjoint.com/?bvvzG3vWxz

Hommage à la SNCF, j'appelle ça.

Ou "La fée SNCF" parce que ça me rappelle une fresque de Fernand Léger.

--
Bertrand
André
"Ofnuts" a
Ou "La fée SNCF" parce que ça me rappelle une fresque de Fernand Léger.

"La fée Electricité" je crois

--
Andre
FiLH
"André" writes:

"Ofnuts" a
Ou "La fée SNCF" parce que ça me rappelle une fresque de Fernand Léger.

"La fée Electricité" je crois

Nan, c'est de dufy :)

f.g.

Web: http://www.filh.org e-mail
André
"FiLH"

"La fée Electricité" je crois

Nan, c'est de dufy :)

Merci, et "Pan sur le bec" comme dit le coin coin

--
Andre
albert
"Bour-Brown" a écrit :
ou :
http://cjoint.com/?bvvzG3vWxz

Hommage à la SNCF, j'appelle ça.

Oui, c'est surprenant. La composition donne une perspective verticale
qui garde de la profondeur grâce aux rails. Une belle réussite. La
définition n'est pas assez bonne sur l'écran pour distinguer comment c'est
fait. Surtout, je suis curieux de savoir comment tu t'es débrouillé pour
faire les liaisons dans tout ce patchwork d'images..? Un gros boulot. Tu as
dû tout redessiner...

Un jour j'avais conçu un projet similaire, mais avec des ponts, des
ponts qui passent sur des rivières, des ponts de chemin de fer, etc.. pour
créer un espace bien délirant. J'ai abandonné car je n'arrivais pas à faire
des liaisons correctes entre les différents "background" des images. C'était
trop disparate. Ici, comme le sujet est très graphique, cela fonctionne.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
jpw
"albert" a écrit

Merci. Mais je ne reste pas 1 heure devant le paysage, il fait trop
froid. Par contre il y a un temps important pour trouver le bon point de
vue. Une prise de vue pour une photographie panoramique par assemblage
comme
celles-ci, ne s'improvise pas. La perception du champ visuel élargi étant
imaginaire, il faut pouvoir interpréter ce que l'on voit pour extrapoler
sur
le cadrage final que l'on ne voit pas.

là j'avoue ne pas bien comprendre la difficulté ?

jpw
albert
Bonjour "jpw",

[...]

Par exemple, dans la 1ère image que j'ai montrée :
http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/panoramique/vimenil/void_14.htm

C'est une image panoramique, même si elle n'en a pas l'air, avec un
champ à 180° horizontalement et environ 130° verticalement. Difficile dans
ce cas pour l'oeil d'englober la totalité et donc de cadrer. Il faut
extrapoler aussi sur le fait que dans l'image finale toutes les proportions
en fonction de la perspective, et de la profondeur accentuée par cet effet
panoramique, sont changées. La souche au milieu à l'air assez éloignée, en
fait elle est seulement à 4-5 m si je me souviens bien, les herbes en tout
premier plan sont quasi à mes pieds.

Regarde une des 67 photos qui ont servi à assembler l'image :
l'herbe en premier plan :
http://cjoint.com/?bwo13HLB1T
Une partie de la souche :
http://cjoint.com/?bwo21I1hjn
la focale utilisée est 45 mm environ en équivalent 24x36

Ce n'est pas un exploit, juste une question d'entrainement. Il y a
intérêt à trouver le bon point de vue, comme un chien qui cherche sa place
:)

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
Ghost-Rider
Le 22/01/2010 13:28, albert a écrit :
"Bour-Brown" a écrit :
[...]

Oui, c'est vraiment très réussi et on se demande bien si BB y a passé
des jours ou s'il a découvert une méthode plus rapide.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bour-Brown
albert a écrit
( news:4b5999c4$0$17496$ )

Surtout, je suis curieux de savoir comment tu t'es débrouillé pour faire
les liaisons dans tout ce patchwork d'images..? Un gros boulot. Tu as dû
tout redessiner...

Même pas. Au départ je choisis des photos, ensuite je les travaille
individuellement - géométrie, perspective, valeurs - ensuite je fais les
superpositions et le mélange sous Photoshop, des fois ça ne marche pas du
tout, je reprends, je déplace, je recommence, des fois ça marche bien, les
bouts s'enchaînent d'heureuse façon, je garde.

Bref, c'est un peu du hasard, puisqu'au départ je mélange des images
ensembles sans trop savoir ce que ça va donner. Si le résultat me plaît, je
recadre, j'ajuste les niveaux, les techniques habituelles, mais des fois,
même après ça c'est poubelle quand même.

Tiens, exemple de texture pas trop réussie :
http://cjoint.com/?bwsdVkI2jS
Comme tu dis, cela manque de profondeur, de mystère, en plus le bleu
diffuse, bref ce n'est pas top.

Ici, comme le sujet est très graphique, cela fonctionne.

Oui, il y en a pour lesquelles ça marche plutôt bien :
http://cjoint.com/?bwskpF4vZn
1 2 3 4 5