Diptère à moteur .

51 réponses
Jacques DASSIÉ
Pour changer un peu de nos bestiaux favoris, voici une image de l'an
2000 ! Les moyens :

Avion Robin DR 400, 180 CV "Régent". Quadriplace, croisière = 260
Km/h. Photo : Canon A1 automatique, zoom Canon 35-70mm, film Fujichrome
100, vue prise au travers du cockpit en plexiglass. Scanner diapo :
Nikon Coolscan IV.

L'image représente une partie de l'estaire de la Seudre, en Charente
Maritime, celle des parcs à huitres du bassin Marennes-Oléron.

On ne peut qu'admirer le travail des hommes avec la dentelle des
claires et la distribution caractéristique des cabanes ostréicoles.

http://archaero.com/Tampon/Seudre-A1-2000.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

jdd
Le 26/01/2019 à 07:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
On ne peut qu'admirer le travail des hommes avec la dentelle des
claires et la distribution caractéristique des cabanes ostréicoles.
http://archaero.com/Tampon/Seudre-A1-2000.jpg

j'aime beaucoup ton travail, tu aurais du faire comme Plisson, le
vendre. Tu aurais peut-être fait fortune (ou pas :-()
merci
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 26/01/2019 à 07:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
Pour changer un peu de nos bestiaux favoris, voici une image de l'an
2000 ! Les moyens :
Avion Robin DR 400, 180 CV "Régent". Quadriplace, croisière = 260
Km/h. Photo : Canon A1 automatique, zoom Canon 35-70mm, film Fujichrome
100, vue prise au travers du cockpit en plexiglass. Scanner diapo :
Nikon Coolscan IV.
L'image représente une partie de l'estaire de la Seudre, en Charente
Maritime, celle des parcs à huitres du bassin Marennes-Oléron.
On ne peut qu'admirer le travail des hommes avec la dentelle des
claires et la distribution caractéristique des cabanes ostréicoles.
http://archaero.com/Tampon/Seudre-A1-2000.jpg

Belle photo en lumière rasante. A quelle heure ? Le matin ou le soir ?
Markorki
Jacques DASSIÉ a écrit :
Pour changer un peu de nos bestiaux favoris, voici une image de l'an 2000 ! Les
moyens :
Avion Robin DR 400, 180 CV "Régent". Quadriplace, croisière = 260 Km/h. Photo :
Canon A1 automatique, zoom Canon 35-70mm, film Fujichrome 100, vue prise au
travers du cockpit en plexiglass. Scanner diapo : Nikon Coolscan IV.
L'image représente une partie de l'estaire de la Seudre, en Charente Maritime,
celle des parcs à huitres du bassin Marennes-Oléron.
On ne peut qu'admirer le travail des hommes avec la dentelle des claires et la
distribution caractéristique des cabanes ostréicoles.
http://archaero.com/Tampon/Seudre-A1-2000.jpg

Le paysage ressemble d'ailleurs un peu aux nervures d'une aile d'insecte.
Même le triangle rouge en bas à gauche ne jure pas avec le rouge des toits.
J'aime bien !
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Thierry Houx
Le 26/01/2019 à 07:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
Pour changer un peu de nos bestiaux favoris, voici une image de l'an
2000 ! Les moyens :
Avion Robin DR 400, 180 CV "Régent". Quadriplace, croisière = 260 Km/h.
Photo : Canon A1 automatique, zoom Canon 35-70mm, film Fujichrome 100,
vue prise au travers du cockpit en plexiglass. Scanner diapo : Nikon
Coolscan IV.
L'image représente une partie de l'estaire de la Seudre, en Charente
Maritime, celle des parcs à huitres du bassin Marennes-Oléron.
On ne peut qu'admirer le travail des hommes avec la dentelle des claires
et la distribution caractéristique des cabanes ostréicoles.
http://archaero.com/Tampon/Seudre-A1-2000.jpg

+1
Maréchal N.
On 26/01/2019 07:55, jdd wrote:
Le 26/01/2019 à 07:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
On ne peut qu'admirer le travail des hommes avec la dentelle des
claires et la distribution caractéristique des cabanes ostréicoles.
http://archaero.com/Tampon/Seudre-A1-2000.jpg

j'aime beaucoup ton travail, tu aurais du faire comme Plisson, le
vendre. Tu aurais peut-être fait fortune (ou pas :-()

Les points communs entre Philip Plisson et Hitler ?
Ils aimaient un peu trop leur nièce.
Entre Plisson et moi ?
Nés dans la même ville à exactement 2 ans et 2 mois d'intervalle.
Interessant n'est-il pas ?!
Alf92
Maréchal N. :
Les points communs entre Philip Plisson et Hitler ?
Ils aimaient un peu trop leur nièce.
Entre Plisson et moi ?
Nés dans la même ville à exactement 2 ans et 2 mois d'intervalle.
Interessant n'est-il pas ?!

tout s'explique
benoit
Thierry Houx wrote:
Le 26/01/2019 à 07:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
Pour changer un peu de nos bestiaux favoris, voici une image de l'an
2000 ! Les moyens :
Avion Robin DR 400, 180 CV "Régent". Quadriplace, croisière = 260 Km/h.
Photo : Canon A1 automatique, zoom Canon 35-70mm, film Fujichrome 100,
vue prise au travers du cockpit en plexiglass. Scanner diapo : Nikon
Coolscan IV.

Compris pourquoi la partie en bas à gauche est un peu moins nette.
L'image représente une partie de l'estaire de la Seudre, en Charente
Maritime, celle des parcs à huitres du bassin Marennes-Oléron.
On ne peut qu'admirer le travail des hommes avec la dentelle des claires
et la distribution caractéristique des cabanes ostréicoles.
http://archaero.com/Tampon/Seudre-A1-2000.jpg

+1

Idem +1
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Jacques DASSIÉ
Après mûre réflexion, Benoit a écrit :
Thierry Houx wrote:
Le 26/01/2019 à 07:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
Pour changer un peu de nos bestiaux favoris, voici une image de l'an
2000 ! Les moyens :
Avion Robin DR 400, 180 CV "Régent". Quadriplace, croisière = 260 Km/h.
Photo : Canon A1 automatique, zoom Canon 35-70mm, film Fujichrome 100,
vue prise au travers du cockpit en plexiglass. Scanner diapo : Nikon
Coolscan IV.

Compris pourquoi la partie en bas à gauche est un peu moins nette.
L'image représente une partie de l'estaire de la Seudre, en Charente
Maritime, celle des parcs à huitres du bassin Marennes-Oléron.
On ne peut qu'admirer le travail des hommes avec la dentelle des claires
et la distribution caractéristique des cabanes ostréicoles.
http://archaero.com/Tampon/Seudre-A1-2000.jpg

+1

Idem +1

Voyons, Messieurs, c'est le bord d'attaque de mon aile gauche, situé à
moins de 1 m de l'objectif ! De là à ce qu'il ne soit pas très net...
Tiens, avec cette image, vous vous rendrez mieux compte.
http://archaero.com/Tampon/Ombre-JDA.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
jdd
Le 26/01/2019 à 16:25, Jacques DASSIÉ a écrit :
Tiens, avec cette image, vous vous rendrez mieux compte.
http://archaero.com/Tampon/Ombre-JDA.jpg

tu m'as toujours fait rêver, avec tes photos aériennes :-)
jdd
--
http://dodin.org
benoit
Jacques DASSIÉ wrote:
Après mûre réflexion, Benoit a écrit :
Thierry Houx wrote:
Le 26/01/2019 à 07:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
Pour changer un peu de nos bestiaux favoris, voici une image de l'an
2000 ! Les moyens :
Avion Robin DR 400, 180 CV "Régent". Quadriplace, croisière = 260 Km/h.
Photo : Canon A1 automatique, zoom Canon 35-70mm, film Fujichrome 100,
vue prise au travers du cockpit en plexiglass. Scanner diapo : Nikon
Coolscan IV.

Compris pourquoi la partie en bas à gauche est un peu moins nette.
L'image représente une partie de l'estaire de la Seudre, en Charente
Maritime, celle des parcs à huitres du bassin Marennes-Oléron.
On ne peut qu'admirer le travail des hommes avec la dentelle des claires
et la distribution caractéristique des cabanes ostréicoles.
http://archaero.com/Tampon/Seudre-A1-2000.jpg

+1

Idem +1

Voyons, Messieurs, c'est le bord d'attaque de mon aile gauche, situé à
moins de 1 m de l'objectif ! De là à ce qu'il ne soit pas très net...
Tiens, avec cette image, vous vous rendrez mieux compte.
http://archaero.com/Tampon/Ombre-JDA.jpg

Je ne parlais pas du « pull » mais de la netteté qui semble moins bonne,
parce que (mon avis) l'épaisseur du plastique de la fenêtre y est plus
importante. Voili voulou.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com