et que diriez-vous si.......

85 réponses
Birdy
...c'était un peu plus vivant parfois
http://www.cjoint.com/c/FKlrzZTwVcZ

10 réponses

Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 12/11/2016 14:35, Alf92 a écrit :
et un simple téléphone ?

problème des bavards... il y a des gens pour qui tu renonces
à répondre tellement tu sais que ça te bloquer 45mn.

pour cela il y a le SMS
l'asynchro c'est mieux... comme Usenet :-)

c'est vrai que c'est pas mal.
peut-être parceque la communauté est hyper réduite.
des gens vraiment actifs sur usenet, il y en a combien en France ?
500 ? je dirais même moins.
Birdy
Johanes Nylander a couché sur son écran :
Le 12/11/2016, GloubiBoulga avait rapporté l'information :
Dominique a couché sur son écran :
Le 11/11/2016 à 20:40, GhostRaider a écrit :
Faudrait que ça marche en réseau, à plusieurs, pour le forum.
Facebook Messenger marche en réseau ?

Sais-tu qu'il existe encore des personnes qui n'ont pas Facebook ?

Et surtout qui n'en veulent pas...

+1
A aucun prix!

Sauf que j'ai mis en place des forums internes à mon associztion et que
je préconise des vidéos courtes dans l'espoir de nosus en servir car
plus interactif que du texte, je pense. Les réponses nombreuses ou pas
serivront d'axe ou non au développement
Stephane Legras-Decussy
Le 12/11/2016 16:46, Alf92 a écrit :
pour cela il y a le SMS

oui voilà, facebook est (pour moi) une appli pratique de SMS/MMS.
c'est vrai que c'est pas mal.
peut-être parceque la communauté est hyper réduite.
des gens vraiment actifs sur usenet, il y en a combien en France ?
500 ? je dirais même moins.

je dirais largement moins...
Stephane Legras-Decussy
Le 12/11/2016 17:22, Birdy a écrit :
Sauf que j'ai mis en place des forums internes à mon associztion

strictement aucun interet... à part s'emmerder à (mal) administrer
soi-même le truc.
Birdy
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/11/2016 14:10, GhostRaider a écrit :
Et oui, dans le temps, 3 voire 4 générations vivaient sous le même toit.
C'est fini.

dans une ferme avec 20 hectares c'est plus simple que dans un F3...

Ben, je rentre de déjeuner chez ma fille à 20" de chez moi. Avec 22
descendants, juste trois ou quatre de temps en temps du printemps à
l'automne avec 16 hectares où on trouve châtaîgnes, cèpes etc. Mais pas
aujourd'hui, jour de battue avec plein de chasseurs gros cons. Je ne me
suis d'ailleurs pas arrêté en rentrant il y en avait plusieurs dizaines
en gilets oranges en plein champ avec fusils, tabourets pliants ? en
ligne à moins de 100m. Pas descendu avec le bridge, juste accéléré pour
sortir du coin. Statistiques de 2015 en ligne :
Le nombre total d’accidents de chasse relevés durant la saison
2015-2016 s’élève à 146, en progression par rapport à la saison
précédente durant laquelle avaient été relevés 122 accidents.
Si ce constat ne remet pas en cause la tendance baissière et continue
du nombre d’accidents observée depuis près de 20 ans, il rappelle qu’en
matière d’accidentologie, la vigilance doit rester de mise.
65% des accidents se produisent lors d’une chasse au grand gibier. 83%
des victimes sont des chasseurs.
Tireur dans mon club, juste une visite à un bon armurier de
Chevanceaux pour un projet de de pistolet de tir à 10m au printemps
prochain.
Birdy
Stephane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :
Le 12/11/2016 17:22, Birdy a écrit :
Sauf que j'ai mis en place des forums internes à mon associztion

strictement aucun interet... à part s'emmerder à (mal) administrer soi-même
le truc.

Faux. Mon ordinateur correctement configuré avec des codecs reconnus
comme universels pour le lecture, juste le temps d'enregistrer soit 2
ou trois minutes en moyenne. Avec quand même un peu de soin pour mon
aspect et un texte tapé en word en dessous de la vidéo comme
"prompter". Pas un problème pour moi ou d'autres habitués à rédiger
pour les direct de leurs radios ,ou à échanger à plusieurs avec Skype.
Pas une avancée extraordinaire, juste une question d'empathie en
matière de communication s'pas :-)
Dominique
Le 12/11/2016 à 13:59, GhostRaider a écrit :
Ah oui, le petit village gaulois du côté d'Orléans ?
Oui, oui, je me souviens maintenant.
Pour eux, il y a Skype.
Blague à part, j'ai laissé tomber Skype, FaceBook Messenger est plus
pratique.

Je n'ai pas plus Skype et je vis très bien sans :-)
Les mails sont bien suffisants et beaucoup moins envahissants. J'ai eu
un mal de chien à interdire les notifications FB sur la tablette de mon
épouse. Elle bipait en permanence (la tablette, pas mon épouse).
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 12/11/2016 à 17:39, Birdy a écrit :
Le nombre total d’accidents de chasse relevés durant la saison 2015-2016
s’élève à 146, en progression par rapport à la saison précédente durant
laquelle avaient été relevés 122 accidents.

Ça me fait penser à ces statistiques stupides du style (chiffres au
hasard) la délinquance a progressé de 17% ou les accidents ont augmenté
de 32%.
De quelle délinquance parlons-nous ? Du pince-fesses dans le métro ou du
viol ? De vols de portables ou de meurtres ?
De quels accidents parlons-nous ? De tôle froissée ou de morts sur les
routes ? À moto ou en voiture ? À pied ou à vélo ?
146 accidents de chasse. De quels types d'accidents s'agit-il ? Un
chiffre ou un pourcentage brut n'ont aucun sens. En ces temps troublés,
je pense qu'il est important de prendre un peu de distance à l'égard des
chiffres, lorsqu'ils ne sont pas clairement définis.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 12/11/2016 à 14:52, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/11/2016 14:08, GhostRaider a écrit :
On noircit le tableau.
J'ai FB, et j'ai aussi ouvert un compte pour ma femme qui avant
utilisait le mien. Du coup, elle passe du temps avec ses copines, la
famille, à échanger des photos, des liens, des trucs et des machins.
Elle s'est beaucoup rapproché de ses nièces qui sont en province.
Elle échange avec ma fille qui est aux USA, elle se parlent et se voient
par Messenger.

ouaip, on en a un global pour tout le foyer (je vois pas l'interet
individuellement). Ca peut s'utiliser à minima comme client de mail évolué.
en revanche on n'a pas ajouté un "amis" depuis plusieurs années.

J'ai 12 "amis", dont ma femme, mes filles, d'autres parents et quelque
cavalières.
Comme elles ne se planquent pas, je surveille leurs fréquentations.
La pub ? Je n'en vois pas la couleur, j'ai Adblock, rien ne passe.

je suis sur que tu vois des "publications suggerées" dans le flux
normal. Comme c'est identique aux conneries que les amis likent
d'habitude, tu ne vois pas que ce sont des pubs.

Ah oui, en effet, au temps pour moi, je n'avais même pas remarqué.
Là, on me propose un "Graphic designer", Dieu sait pourquoi.
GhostRaider
Le 12/11/2016 à 14:35, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 12/11/2016 à 07:55, Dominique a écrit :
Le 11/11/2016 à 20:40, GhostRaider a écrit :
Faudrait que ça marche en réseau, à plusieurs, pour le forum.
Facebook Messenger marche en réseau ?

Sais-tu qu'il existe encore des personnes qui n'ont pas Facebook ?

Ah oui, le petit village gaulois du côté d'Orléans ?
Oui, oui, je me souviens maintenant.
Pour eux, il y a Skype.
Blague à part, j'ai laissé tomber Skype, FaceBook Messenger est plus
pratique.

et un simple téléphone ?

Pour les USA, ça ne coûte rien par Messenger et on voit la personne.
C'est quand même bien et c'est pratique : comme un téléphone, ça sonne,
tu cliques sur le truc vert et tu vois et tu entends ton correspondant,
et il te voit. On reste des demi-heures entières avec ma fille.