display inline-block

76 réponses
alainL
Bonsoir,
J'ai un ligne de plusieurs titres qui, sauf un, sont des liens. Pour ces
derniers, je précise un background... ,mais avec Ffx, il me semble que
la couleur de fond ne remplit pas tout le block...
Autre problème : pas de marge dans le block, le padding s'applique
aussi au background !
Voici le bout de css (alsacreation que j'essaie de bricoler )

#navigation li {
display: inline-block;border:1px solid;margin:6px;/*padding: 6px;*/
line-height: 1.5;
font-size: 1.2 em;
}
#navigation a{
background: #008000;
text-decoration: none;
}

Merci pour votre aide
--
AlainL

10 réponses

SAM
Le 05/12/11 18:57, alainL a écrit :
Bonsoir,
J'ai un ligne de plusieurs titres qui, sauf un, sont des liens. Pour ces
derniers, je précise un background... ,mais avec Ffx, il me semble que
la couleur de fond ne remplit pas tout le block...
Autre problème : pas de marge dans le block, le padding s'applique aussi
au background !
Voici le bout de css (alsacreation que j'essaie de bricoler )

#navigation li {
display: inline-block;border:1px solid;margin:6px;/*padding: 6px;*/
line-height: 1.5;
font-size: 1.2 em;
}
#navigation a{
background: #008000;
text-decoration: none;
}

Merci pour votre aide

perso, les marges et/ou padding je les mets au A
le LI c'est mieux de l'en libérer (de même que de la bordure)

#navigation { list-style: none; text-align: center; }
#navigation li {
display: inline-block;
font-size: 1.2em; /* attention à coller l'unité au chiffre */
}
#navigation a {
background: #008000;
text-decoration: none;
border: 1px solid;
padding: 2px 26px;
margin: 0 2px; /* marges horizontales s'additionnent */
}
#navigation a:hover {
background: #000800;
color: orange;
}

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
alainL
Le 05/12/2011 19:25, SAM a écrit :
Le 05/12/11 18:57, alainL a écrit :
Bonsoir,
J'ai un ligne de plusieurs titres qui, sauf un, sont des liens. Pour ces
derniers, je précise un background... ,mais avec Ffx, il me semble que
la couleur de fond ne remplit pas tout le block...
Autre problème : pas de marge dans le block, le padding s'applique aussi
au background !
Voici le bout de css (alsacreation que j'essaie de bricoler )

#navigation li {
display: inline-block;border:1px solid;margin:6px;/*padding: 6px;*/
line-height: 1.5;
font-size: 1.2 em;
}
#navigation a{
background: #008000;
text-decoration: none;
}

Merci pour votre aide

perso, les marges et/ou padding je les mets au A
le LI c'est mieux de l'en libérer (de même que de la bordure)

#navigation { list-style: none; text-align: center; }
#navigation li {
display: inline-block;
font-size: 1.2em; /* attention à coller l'unité au chiffre */
}
#navigation a {
background: #008000;
text-decoration: none;
border: 1px solid;
padding: 2px 26px;
margin: 0 2px; /* marges horizontales s'additionnent */
}
#navigation a:hover {
background: #000800;
color: orange;
}

Impec ! Merci.
Pour DRW, mon vieux PC est toujours avec son XP originel, jamais
reformaté. C'est vrai qu'il doit être infesté de trucs inutiles mais
avec tous les logiciels installés dont je n'ai pas/plus le cd, je ne
tente pas !
Quant à Mac ou Linux... je n'ai rien contre mais j'ai un peu passé l'âge
des remises en question: les acquisitions sont difficiles et volatiles :-((
(Déjà que les css.... )

--
AlainL

http://autourdalos.fr
SAM
Le 05/12/11 22:40, alainL a écrit :
Impec ! Merci.

Tu as donc abandonné l'idée d'y mélanger un H2 ?

Pour DRW, mon vieux PC est toujours avec son XP originel, jamais
reformaté.

comme celui de ma 1/2
qui rame de plus en plus

C'est vrai qu'il doit être infesté de trucs inutiles mais
avec tous les logiciels installés dont je n'ai pas/plus le cd, je ne
tente pas !

essayé d'y faire le ménage, d'en jeter, de faire passer un ou des softs
soi-disant balayeurs ... pas bp de mieux.
Et pourtant il n'a pas d'antivirus pour le freiner !

Quant à Mac ou Linux... je n'ai rien contre mais j'ai un peu passé l'âge
des remises en question: les acquisitions sont difficiles et volatiles :-((

J'y pense à un petit Ubuntu pour le portable de ma 1/2
C'est quand même un système moins gourmand que ce Windows.
Et puis ... comme ça on est certain de faire le grand ménage ;-)

(Déjà que les css.... )

Sans vouloir te décourager ... il faut qques années pour commencer à les
dompter un peu ;-)
Ce qui est bien c'est qu'enfin M$ y met un peu du sien et essaie de
corriger son navigateur et l'on va ... bientôt ... pouvoir abandonner
les facéties d'IE.6

tout fout l'camp !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Pierre Goiffon
Le 06/12/2011 00:28, SAM a écrit :
J'y pense à un petit Ubuntu pour le portable de ma 1/2
C'est quand même un système moins gourmand que ce Windows.

Oulla, certainement pas ! Un XP tourne en confort sur un vieux pc
(celeron, duron, ...) avec 256Mo de ram, un ubuntu par contre, c'est
inutilisable tellement c'est lent et que ça n'arrête pas de swapper
(sans même lancer de logiciel, c'est dire !)

Il y a cependant Xubuntu qui est parait-il destiné aux petites machines,
mais pas pris le temps de l'installer...
SAM
Le 06/12/11 17:28, Pierre Goiffon a écrit :
Le 06/12/2011 00:28, SAM a écrit :
J'y pense à un petit Ubuntu pour le portable de ma 1/2
C'est quand même un système moins gourmand que ce Windows.

Oulla, certainement pas ! Un XP tourne en confort sur un vieux pc
(celeron, duron, ...) avec 256Mo de ram,

Alors je ne sais ce qu'a le portable de ma 1/2 ...
... il a un XP aussi et 512 Mo de RAM
Le processeur, je sais pas. Sans doute un AMD ? Où c'est indiqué ?

Bon,
- ma 1/2 s'était laissée piéger à démarrer/installer Norton Anti-virus
- le beau fils a cru bon d'installer des trucs super bonards de
gestion de carte graphique et d'autres machins pour bien voir
et entendre (dans les HP merdiques du bout de plastique)
les AVI téléchargés de droite et de gauche
- le neveu a installé un (des ?) jeu à jouer sur Internet

et moi que Windows hait j'ai tenté de faire le ménage

ça l'a pas arrangé le bestiau !

J'ai le projet de filer à ce PC son CD de remise en état d'usine
... un jour ...

(je me demande s'il n'y a pas une soudure qui lâche sur la CG ...)
(y a comme des obscurcissements soudains, des fenêtres qui, à la
fermeture, s'effacent ligne à ligne. En + des lenteurs générales)

un ubuntu par contre, c'est
inutilisable tellement c'est lent et que ça n'arrête pas de swapper
(sans même lancer de logiciel, c'est dire !)

Même un Ubuntu soi-disant spécial portable ?
(j'ai vu qu'il y avait 2 isos)

Il y a cependant Xubuntu qui est parait-il destiné aux petites machines,
mais pas pris le temps de l'installer...

OK, prends le temps et dis-moi ;-)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, SAM ecrit ce qui suit en ce 06/12/2011 19:49 :
Le 06/12/11 17:28, Pierre Goiffon a écrit :
Le 06/12/2011 00:28, SAM a écrit :
J'y pense à un petit Ubuntu pour le portable de ma 1/2
C'est quand même un système moins gourmand que ce Windows.

Oulla, certainement pas ! Un XP tourne en confort sur un vieux pc
(celeron, duron, ...) avec 256Mo de ram,

Il y a cependant Xubuntu qui est parait-il destiné aux petites machines,
mais pas pris le temps de l'installer...

OK, prends le temps et dis-moi ;-)

Salut les gars !

Avec 512 Mo de Ram, il vaut mieux oublier Ubuntu car le portable serait
trop lent ; voir éventuellement Xubuntu ou mieux encore Lubuntu si on
veut rester dans cette distribution.
Mais il y a mieux encore, c'est la maman de ces enfants : Debian. Elle
est devenue plus présentable pour les habitués de Ouindo$e (avec le
bureau Gnome identique à celui d'Ubuntu) et une fois installée par
l'administrateur (car le but est d'éviter que l'utilisateur n'ait encore
à y ajouter des applications), elle est une très bonne distribution,
tant en sécurité que stabilité et rapidité.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
unbewusst.sein
Pierre Goiffon wrote:

Il y a cependant Xubuntu qui est parait-il destiné aux petites machines,
mais pas pris le temps de l'installer...

perso j'utilise xubuntu avec succès, c'est vrai qu'ubuntu est plus lent
que win xp...

il y a aussi Lubuntu, vraiment léger, un peu trop peut-être...

Mais la tendance des X|L|E|Ubuntu est celle des autres OS, s'alourdir
pour des gadgets inutiles...
--
« Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement
de rester sur place. »
(Proverbe chinois)
Tonton Th
On 12/06/2011 05:28 PM, Pierre Goiffon wrote:

Il y a cependant Xubuntu qui est parait-il destiné aux petites machines,
mais pas pris le temps de l'installer...

Tu installes Xfce avec synaptic, et tu choisis Xfce à l'écran de
login, pas la peine de réinstaller...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Sergio
Le Wed, 07 Dec 2011 09:37:34 +0100, Tonton Th a écrit :

On 12/06/2011 05:28 PM, Pierre Goiffon wrote:

Il y a cependant Xubuntu qui est parait-il destiné aux petites
machines, mais pas pris le temps de l'installer...

Tu installes Xfce avec synaptic, et tu choisis Xfce à l'écran de
login, pas la peine de réinstaller...

Vaut mieux installer "Xubuntu" dans Synaptic. On a tout ce qui va avec...
Quitte à virer ensuite ce qui ne sert pas (par exemple Gnumeric et Abiword
si on préfère LibreOffice...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Paul Gaborit
À (at) Wed, 07 Dec 2011 09:37:34 +0100,
Tonton Th écrivait (wrote):

On 12/06/2011 05:28 PM, Pierre Goiffon wrote:

Il y a cependant Xubuntu qui est parait-il destiné aux petites machines,
mais pas pris le temps de l'installer...

Tu installes Xfce avec synaptic, et tu choisis Xfce à l'écran de
login, pas la peine de réinstaller...

Pour transformer un Ubuntu en Xubuntu (sans perdre Ubuntu), il vaut
mieux installer le (meta-)package 'xubuntu-desktop'. C'est plus long
mais ça installe tout ce que contient une distribution Xubuntu (et qui
n'est pas déjà installé par Ubuntu).

En fait, on peut faire la même chose avec les packages
'kubuntu-desktop', 'xubuntu-desktop', 'lubuntu-desktop',
'ubuntu-desktop', etc.

Ça permet de tester les différentes variantes d'interfaces graphiques...

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/&gt;