Disque Ram ?

eric.hamery
bonjours,

j'aimerait faire un disque ram sur mon iMac, un disque de 1Go j'ai 12Go,
existe t'il encore ce type de logiciel ? et si oui, avez vous une
proposision a me faire ?

Merci par Avance...

1 2 3 4 5
eric.hamery
Une Bévue wrote:

Le 23/02/2014 17:36, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
> mainteant comment transferer un dossier "meta-formation" du dossier
> musique de mon utilisateur ?

en ajoutant :

cp -R ~/Music/meta-formation /Volumes/RamDisk

attention s'il y a un blanc dans le nomd'undossier, il faut "escaper" le
blanc avec un "" avant :

cp -R ~/Music/meta-formation /Volumes/Ram Disk

ok, je vous dis un grand merci pour votre aide, ses mes debut pour ce
qui est du terminal, j'ai déjà utilisé le terminal avec des ligne de
commande copier sur le net, mais là je pense avoir un peu compris la
manipe... un grand merci encore une fois...

ça été un plaisir de suivre vos conseils...

eric.hamery
Une Bévue wrote:

Le 23/02/2014 17:28, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
> si je veux copier un dossier je fait comment ?
cp -R /chemin/vers/le/dossier /Volumes/ramdisk_2_GiB

> et c'est quoi le chemin a indiquer pour transferer un dossier qui serait
> a la raçine du dossier "Musique" de mon utilisateur ?

disons que ce dossier se nomme "toto" est qu'il est à la racine du
dossier "Musique"

cp -R ~/Music/toto /Volumes/ramdisk_2_GiB

explications :
le tilda "~" (qui se fait par "ALT N") signifie le dossier home de la
personne en question.

> ça c'est embetant, ça limite un peut l'automatisation... il est vrai que
> je ne redemare mon iMac que rarement donc c'est pas trop génant mais
> c'est dommage...

ce n'est utile que la première fois, le chmod...

> j'ai reussi a faire marcher la commande SbM une fois sans problème la
> deusième fois il ma dis que je n'avais pas les autorisation ?!?

donnez les autorisations du fichier en faisant un :

ls -al make_ramdisk.command

il doit être comme ça :
ls -la *command
-rwxr-xr-x@ 1 yt staff 106 23 fév 17:19 RamDisk.command

en praticulier les "x"... qui donnent les droits d'éxécution.

merci beaucoup pour votre aide :-)

eric.hamery
Une Bévue wrote:

> [...]

-rwxr-xr-x@ 1 yt staff 106 23 fév 17:19 RamDisk.command

en praticulier les "x"... qui donnent les droits d'éxécution.

si je donne les autorisation sur mon macbook, quand je vais copier ce
fichier sur mon iMac devrait-je de nouveau faire cette commande sur mon
iMac ?

Une Bévue
Le 23/02/2014 17:58, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
merci beaucoup pour votre aide:-)

yapasdequoi !
eric.hamery
Une Bévue wrote:

> [...]

blanc avec un "" avant :

cp -R ~/Music/meta-formation /Volumes/Ram Disk

voici le contenu du fichier, cela dis ça fonctionne a moitier il ne
copie pas le contenu du dossier, le ramdisk reste vide, et je suis
égallement obliger de lencer deux fois le scripte pour que le ramdisk
soit creer ?!?

-----
#!/bin/bash
diskutil erasevolume HFS+ "RamDisk" `hdiutil attach -nomount
ram://2006250` &
cp -R ~/Music/meta-formation /Volumes/RamDisk
killall Terminal
--------

Une Bévue
Le 23/02/2014 17:28, Une Bévue a écrit :
c'est peut-être mon shell qui interfère (j'utilise fish et non pas bash)

c'était bien le problème :
.-[:~/Downloads][17:55:51]

'->$ sh # <<<<=== passage au shell sh
sh-3.2$ diskutil erasevolume HFS+ "Ram Disk" `hdiutil attach -nomount
ram://204800`
Started erase on disk3
Unmounting disk
Erasing
Initialized /dev/rdisk3 as a 100 MB case-insensitive HFS Plus volume
Mounting disk
Finished erase on disk3 Ram Disk
sh-3.2$ exit
exit # <<<<=== retour au shell fish
.-[:~/Downloads][18:10:46]

'->$
eric.hamery
Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

Une Bévue wrote:

> [...]

diskutil erasevolume HFS+ "RamDisk" `hdiutil attach -nomount
ram://2006250` &
cp -R ~/Music/meta-formation /Volumes/RamDisk

il semble que ce soit un problème de permission ?!?

voici ce qu'il dis :
-----
Last login: Sun Feb 23 18:09:26 on ttys004
MacBook-de-Eric-Hamery:~ erichamery$
/Users/erichamery/Desktop/RamDisk.command ; exit;
cp: /Volumes/RamDisk/meta-formation: Permission denied
cp: /Users/erichamery/Music/meta-formation: unable to copy extended
attributes to /Volumes/RamDisk/meta-formation: Permission denied
cp: /Volumes/RamDisk/meta-formation/.DS_Store: No such file or directory
cp: /Volumes/RamDisk/meta-formation/Kana: No such file or directory
cp: /Users/erichamery/Music/meta-formation/Kana: unable to copy extended
attributes to /Volumes/RamDisk/meta-formation/Kana: No such file or
directory
cp: /Volumes/RamDisk/meta-formation/Kana/Spirituelle Love Songs: No such
file or directory
cp: /Users/erichamery/Music/meta-formation/Kana/Spirituelle Love Songs:
unable to copy extended attributes to
/Volumes/RamDisk/meta-formation/Kana/Spirituelle Love Songs: No such
file or directory
cp: /Volumes/RamDisk/meta-formation/Kana/Spirituelle Love Songs/01
Lieber Gott.m4a: No such file or directory
cp: /Volumes/RamDisk/meta-formation/Kana/Spirituelle Love Songs/02 Ich
Will Segeln.m4a: No such file or directory
cp: /Volumes/RamDisk/meta-formation/Kana/Spirituelle Love Songs/03 Suche
Nach Dir.m4a: No such file or directory
cp: /Volumes/RamDisk/meta-formation/Kana/Spirituelle Love Songs/04
DasHalleluja.m4a: No such file or directory
cp: /Volumes/RamDisk/meta-formation/Kana/Spirituelle Love Songs/05 Ein
Gebet.m4a: No such file or directory
cp: /Volumes/RamDisk/meta-formation/Kana/Spirituelle Love Songs/06 Vater
Unser.m4a: No such file or directory
cp: /Volumes/RamDisk/meta-formation/Kana/Spirituelle Love Songs/07 Nur
Für Heute.m4a: No such file or directory
cp: /Volumes/RamDisk/meta-formation/Kana/Spirituelle Love Songs/08 Psalm
23.m4a: No such file or directory
logout

[Opération terminée]

-----

Une Bévue
Le 23/02/2014 18:05, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
si je donne les autorisation sur mon macbook, quand je vais copier ce
fichier sur mon iMac devrait-je de nouveau faire cette commande sur mon
iMac ?

non, même le fichier téléchargé et dézippé "RamDisk.command" avait gardé
ses permissions...

le seul cas,amha, où il faudrait refaire un chmod a+x serait celui où le
fichier serait passé sur un ordi -non- mac OS X.
eric.hamery
Une Bévue wrote:

> [...]

le seul cas,amha, où il faudrait refaire un chmod a+x serait celui où le
fichier serait passé sur un ordi -non- mac OS X.

Ok!

Une Bévue
Le 23/02/2014 18:15, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

<snip/>

[...]

je ne pige pas, chez moi ça roule :

.-[:~/Downloads][18:32:34]

[...]
sh-3.2$ cp -Rp ~/Downloads/Jeux /Volumes/Ram Disk
sh-3.2$ ls -al /Volumes/Ram Disk
total 0
drwxrwxr-x 5 yt staff 238 23 fév 18:39 .
drwxrwxrwt@ 6 root admin 204 23 fév 18:38 ..
d-wx-wx-wt 2 yt staff 68 23 fév 18:38 .Trashes
drwx------ 3 yt staff 102 23 fév 18:38 .fseventsd
drwxr-xr-x 4 yt staff 136 28 déc 11:45 Jeux
sh-3.2$ ls -al /Volumes/Ram Disk/Jeux
total 54344
drwxr-xr-x 4 yt staff 136 28 déc 11:45 .
drwxrwxr-x 5 yt staff 238 23 fév 18:39 ..
-rw-r--r-- 1 yt staff 22341616 28 déc 11:49 OpenEmu_1.0.zip
-rw-r--r-- 1 yt staff 5477131 28 déc 11:45 homebrew-all.zip
sh-3.2$ exit
exit
.-[:~/Downloads][18:43:41]

<http://cjoint.com/14fe/DBxsPPH4uYd_capture_ecran_2014-02-23_a_18.40.57.png>

essayez avec cp -Rp ... (aulieu de cp -R ...)
1 2 3 4 5