Disque Ram ?

eric.hamery
bonjours,

j'aimerait faire un disque ram sur mon iMac, un disque de 1Go j'ai 12Go,
existe t'il encore ce type de logiciel ? et si oui, avez vous une
proposision a me faire ?

Merci par Avance...

2 3 4 5 6
eric.hamery
Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

Une Bévue wrote:

> même l'OMS ne dit plus que l'homosexualité est une maladie...
> la libido n'a rien à voir (si peu) avec lechoix d'objet...

c'est comme cela que je vois les choses actuellement, je peut me tromper
mais l'OMS peut égallement ce tromper...

je ne suis pas homophobe, mais même au cas ou je l'était pourquoi n'en
aurait-je pas le droit ? si j'aimait pas les PDs et leur présence ou
autre c'est ça un homophobe, et bien c'est mon droit, c'est comme si ont
devais me boycoté parce que je n'aime pas les crustacer... c'est
completement con et arierer d'agirs comme cela, nous somme different
nous n'avons pas les même hobie et pas les même terreur... sertain ce
sente terorisé pres d'un homo, et eux sont effectivement homophobe ce
qui n'est pas mon cas...

sebastienmarty
Une Bévue wrote:

je ne pige pas les deux arguments "erasevolume" et "-nomount" de la
commande :
diskutil erasevolume HFS+ "ramdisk" `hdiutil attach -nomount
ram://2000000`

erase alors qu'il s'agit de créer ,
-nomount le disque ne mon pas ?

Bonne question, dont je n'ai pas/plus la réponse. :)

--
[SbM]
sebastienmarty

Une Bévue wrote:

> un exemplede command ici :
>
> <https://dl.dropboxusercontent.com/u/88732606/Guides/RamDisk.command.zip>

ça marche! :-)

mainteant comment transferer un dossier "meta-formation" du dossier
musique de mon utilisateur ?

C'est très compliqué, ça implique d'utiliser un appareil qu'on appelle
couramment une « souris » et d'opérer un mouvement connu sous le nom de
« glisser-déposer ».

--
[SbM]
eric.hamery
SbM wrote:

> [...]

C'est très compliqué, ça implique d'utiliser un appareil qu'on appelle
couramment une « souris » et d'opérer un mouvement connu sous le nom de

c'est ce que j'ai fait pour l'instant le temps de trouver une solution
quand je serait motivé, et comme je redemare mon ordi tres rarement cela
ne pose pas de gros problème, mais j'airait aimer l'élégence de la
solution en fichier bash, pour commencer avec le terminal, je pense que
je vais étudier un peut ce terminal, mais la commande man est en anglais
ce qui est un obstacle pour moi si seullement je peut trouver une doc
comme la commande man en français ce serait génial... si vous avez de
l'infos ladessus ce serait sympa de m'en faire part...

Matt
On Dim 23 février 2014 (20:00),
SbM wrote:

[...]

Tout simplement parce que la première commande demande à hdiutil(1) de
réserver x blocs pour le disque RAM, d'où la valeur « -nomount » passé à
l'option « attach ».

La raison de l'option « eraseVolume » de diskutil(8) est également tout
simple (si on lit la page man) :

#v+
eraseVolume format name device
Erase an existing volume or write out a new empty filesystem
if there was none. Format is discussed below in the section
for the partitionDisk verb. Ownership of the affected disk
is required.
#v-

Comme le disque RAM n'avait aucun système de fichiers, l'option
« eraseVolume » permet d'en créer un nouveau vide.

hth

--
“Programming can be fun, so can cryptography; however they should not be combi
ned.” -Kreitzberg and Shneiderman
eric.hamery
Matt wrote:

On Dim 23 février 2014 (20:00),
SbM wrote:

> [...]

Comme le disque RAM n'avait aucun système de fichiers, l'option
« eraseVolume » permet d'en créer un nouveau vide.

c'est vraiment interessent... ce terminal...

eric.hamery
Une Bévue wrote:

Le 23/02/2014 18:50, quark67 a écrit :
> Dis, ça ne te gène pas aux entournures d'aider un homophobe déclaré ?
> Bravo ! Ne dis pas que tu n'as pas suivi l'énorme enfilade précédente...

Pas du tout, je n'ai pas suivi "l'énorme enfilade" précédente...
J'ai juste été intrigué par ramdisk que je ne connaissais pas sur MacOS.

et puis hein ont là dans ce forum pur parler d'informatique, pas de
Pds... les con comme lui mieux vos les laisser de coté...

Une Bévue
Le 23/02/2014 19:12, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
les droit en lecture sont dispos pour tous... ?!? ça vient pas de là, ou
alors il faut faire quelque chose en début du script pour par exemple
mettre le scripte avec les autorisation root ? non ?

non, si c'est vous, utilisateur qui est à l'origine du ramdisk, et je ne
vois pas comment il pourrait en être autrement, vous devez avoir les
bons droits :
drwxrwxr-x 4 yt staff 204 24 fév 08:19 Ram Disk

'yt' étant mon nom court de login.

vérifiez que vous avez bien ça sur votre dossier ramdisk.
Une Bévue
Le 23/02/2014 23:03, Matt a écrit :
[...]

Bon, je reprends, parce que chez moi ça ne marche pas car j'utilise fish
comme SHELL lequel n'admet pas les backticks pour lancer une
sous-commande mais les parenthèses :
diskutil erasevolume HFS+ "Ram Disk" `hdiutil attach -nomount ram://204800`

pour "eraseVolume" c'est pigé et tout à fait obvié.
"-nomount" aussi puisqu'il faut démonter un volume pour l'effacer.

ce que je ne pige pas c'est qui et comment est affecté le nom "Ram Disk"
au volume ainsi créé dans cette commande.

J'imagine que c'est la valeur de retour de "hdiutil attach -nomount
ram://204800"

donc, en suivant le man diskutil, je pourrais décomposer symboliquement
la ligne de commande en :
monVolume = hdiutil attach -nomount ram://204800
diskutil erasevolume HFS+ "Ram Disk" monVolume

c'est bien ça ?

j'ai besoin de savoir ça exactement pour savoir où sa coince au niveau
fish SHELL où j'obtiens, en séparant les actions :

$ hdiutil attach -nomount ram://204800
/dev/disk4

$ diskutil erasevolume HFS+ "RamDisk" /dev/disk4

Started erase on disk4
Unmounting disk
Erasing
Initialized /dev/rdisk4 as a 100 MB case-insensitive HFS Plus volume
Mounting disk
Finished erase on disk4 RamDisk

parce que si je procède en une seule fois, en remplaçant les backticks
par des (), ce qui doit être fait pour fish, ça ne marche pas :
$ diskutil erasevolume HFS+ "RamDisk" (hdiutil attach -nomount ram://204800)
Unable to find disk for /dev/disk4
Matt
On Lun 24 février 2014 (08:53),
Une Bévue wrote:

[...]

Tu as lu en diagonal la page man de diskutil(8). La syntaxe pour
l'option « eraseVolume » prend un format de système de fichiers, un nom
(pour le volume) et un périphérique (ici dans ton exemple /dev/disk4) :

_eraseVolume_ *format* /name/ /device/

Où /device/ est la sortie standard de la commande :

[...]

Je ne connais pas fish mais facilites-toi la vie et utilise un shell
standard.

--
“The best TDD can do, is assure that code does what the programmer thinks it s
hould do. That is pretty good BTW.” – James Grenning