Disque Ram ?

Le
eric.hamery
bonjours,

j'aimerait faire un disque ram sur mon iMac, un disque de 1Go j'ai 12Go,
existe t'il encore ce type de logiciel ? et si oui, avez vous une
proposision a me faire ?

Merci par Avance

quark67
Le #26003552
SbM
Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême
> [...]
>
> j'aimerait faire un disque ram sur mon iMac, un disque de 1Go j'ai 12Go,
> existe t'il encore ce type de logiciel ? et si oui, avez vous une

diskutil erasevolume HFS+ "ramdisk" `hdiutil attach -nomount
ram://2000000`

Dis, ça ne te gène pas aux entournures d'aider un homophobe déclaré ?
Bravo ! Ne dis pas que tu n'as pas suivi l'énorme enfilade précédente...
quark67
Le #26003562
Une Bévue
Le 23/02/2014 14:52, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
> merci, j'ai fait le teste et ça marche! y aurait-il moyen de automatisé
> cette ligne de commande, par exemple en cliquant sur un fichier
> sauvegarder qui executerait cette ligne dans le terminal ?

RAMDiskCreator
pour dl:

à SbM :

je ne pige pas les deux arguments "erasevolume" et "-nomount" de la
commande :
diskutil erasevolume HFS+ "ramdisk" `hdiutil attach -nomount
ram://2000000`

erase alors qu'il s'agit de créer ,
-nomount le disque ne mon pas ?

Dis, ça ne te gène pas aux entournures d'aider un homophobe déclaré ?
Bravo ! Ne dis pas que tu n'as pas suivi l'énorme enfilade précédente...
Une Bévue
Le #26003682
Le 23/02/2014 18:50, quark67 a écrit :
Dis, ça ne te gène pas aux entournures d'aider un homophobe déclaré ?
Bravo ! Ne dis pas que tu n'as pas suivi l'énorme enfilade précédente...

Pas du tout, je n'ai pas suivi "l'énorme enfilade" précédente...
J'ai juste été intrigué par ramdisk que je ne connaissais pas sur MacOS.
eric.hamery
Le #26003672
Une Bévue
[snip]

essayez avec cp -Rp ... (aulieu de cp -R ...)

ça marche pas mieux...

il dis : cp: /Volumes/RamDisk/meta-formation: Permission denied

ce ne serait pas un problème de permission de mon dossier
"meta-formation" ?
eric.hamery
Le #26003662
quark67
> [...]

Dis, ça ne te gène pas aux entournures d'aider un homophobe déclaré ?
Bravo ! Ne dis pas que tu n'as pas suivi l'énorme enfilade précédente...

je ne suis pas homophobe! j'ai deux amis homosexuel et je m'entant tres
bien avec eux... je dis simplement que l'homosexualité est une maladie
de la libido et que ce n'est pas une bénédiction...

eric.hamery
Le #26003752
Une Bévue
> [...]

Pas du tout, je n'ai pas suivi "l'énorme enfilade" précédente...
J'ai juste été intrigué par ramdisk que je ne connaissais pas sur MacOS.

de plus faudrait qui nous renseigne le lien de cette enfilade car je ne
vois pas ou j'ai prononcer de l'homophobie...

Une Bévue
Le #26003742
Le 23/02/2014 18:58, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
ce ne serait pas un problème de permission de mon dossier
"meta-formation" ?

peut-être
Une Bévue
Le #26003732
Le 23/02/2014 18:59, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
l'homosexualité est une maladie
de la libido

même l'OMS ne dit plus que l'homosexualité est une maladie...
la libido n'a rien à voir (si peu) avec lechoix d'objet...
eric.hamery
Le #26003722
Une Bévue
Le 23/02/2014 18:58, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
> ce ne serait pas un problème de permission de mon dossier
> "meta-formation" ?
peut-être

les droit en lecture sont dispos pour tous... ?!? ça vient pas de là, ou
alors il faut faire quelque chose en début du script pour par exemple
mettre le scripte avec les autorisation root ? non ?

eric.hamery
Le #26003712
Une Bévue
> [...]

même l'OMS ne dit plus que l'homosexualité est une maladie...
la libido n'a rien à voir (si peu) avec lechoix d'objet...

c'est comme cela que je vois les choses actuellement, je peut me tromper
mais l'OMS peut égallement ce tromper...