Disques conseillées

Michel HONORRE
je viens de m'acheté une big chaine hIFI: enceintes Tannoy et
amplificateur mac intosh pour 10000 euros à peu prêt. J'aime surtout la
variété française, un peu le hard metal et un peu la musique classique
(Rieu, clayderman et vivaldi). j'ai une trentaine de cd et je veux m'ena
acheté d'autres maintenant pour aller avec la chaine. Quel albums vous
me conseiller?

1 2 3 4 5
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jo Kerr nous susurrait, le samedi
21/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Pour un rendu plus fruité, il faut les cordons qui vont bien.
Mon choix:
http://www.chantlibre.com/cordon-acrolink-a2400ii.asp

http://www.youtube.com/watch?v=RVuF6V-sKJg

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Le Forgeron
Le 19/07/2012 23:23, Michel HONORRE nous fit lire :
[...]

Pour le classique:
on commence par creuser entre trois approches de Beethoven: Karajan ou
Lombard ou Bernstein.

Ensuite, le classique est large. c'est comme les gens: y a des roux, des
blonds, des gros, des maigres, des cons... chacun ses goûts et ses dîners.
J'ai horreur du piano, trop souvent trop mal joué... mais j'aime le
clavecin et l'orgue (pas tous non plus!). Les cuivres et les bois,
j'aime aussi, et le violon est hélas souvent comme le piano.
Y a des époques et des styles, le sirupeux des romantiques ne se
retrouvent pas dans les musiques liturgiques ou profanes des siècles
précédents.

Essayez Saint-preux, ça devrait vous plaire (mais ça date).

Pour la variété française: trop tard, elle est morte.

Pour le hard metal... faut se tourner vers l'étranger, Allemagne et
Japon bougent encore.

Mais avant tout ça, avez-vous roder vos enceintes correctement ?
Et avez-vous pris les bons câbles ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Le Forgeron nous susurrait, le lundi
30/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <5016c5f1$0$2056$,
les doux mélismes suivants :

Pour le classique:
on commence par creuser entre trois approches de Beethoven: Karajan
ou Lombard ou Bernstein.

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques Volbrecht
Don't feed the troll...

Arf...

--

Jacques
-----------------------

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base
des signatures de virus 7340 (20120730) __________

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 7340 (20120730) __________

http://www.eset.com
Gerald
DB wrote:

Rieu et Clayderman du classique?????
C'est de la musique de supermarché!.....

En fait c'est plus subtil que cela... Il y a une étude à mener sur cette
musique, qui incluerait des aspects techniques audio, d'analyse
musicale, et surtout sociologiques. Car on pourrait imaginer que mis en
présence comparative de l'original non travesti, l'acheteur tomberait en
pâmoison et jetterait Philippe Pagès (le vrai nom de Richard C.) aux
orties mais je suis sûr qu'il n'en est rien à plus de 95 % !

Les créateurs de ces soupes sont aussi forts que les géants du burger et
bien d'autres, et je reste fasciné des évolutions de l'hydre. Parce
qu'on aurait pu imaginer une simple mutation dans le temps de la "sauce"
d'enrobage pour s'adapter, par exemple, à l'évolution de la musique de
"boîte" par exemple (autre thème à creuser au niveau stylistique,
technique et sociologique d'ailleurs !) mais il n'en est rien, et le
surgissement des ambiances grégoriennes voire des "prêtres" (pas
directement dérivés de Saint-Preux ou Jean-Christian Michel, notez-le !)
m'a épaté !

Et ça s'étend aux émissions de type Starac' ou autres : suffisamment
bien ficelées pour qu'on voie s'y compromettre d'authentiques bons
musiciens dans le jury, et auxquelles il faut accorder le mérite de
l'honnêteté ! Elles ne prétendent pas découvrir des talents musicaux
mais des "stars", l'un étant à l'autre ce que le poisson est à la
bicyclette...

Tout comme la hifi l'est au matériel professionnel d'ailleurs (mais je
l'ai déjà dit ! Pas taper la tête !) :-)

--
Gérald
Gerald
Jacques Volbrecht wrote:

Don't feed the troll...

Comme je le disais plus haut, il est possible que ce n'en soit PAS UN et
que la similarité d'attitude entre les défenseurs de la hifi et les
amateurs de "belle musique" à la Clé d'Hermann rende les deux
consubstantielles. (ÇA ! c'est un troll ! :-))

On reprend où on en était restés ? Le musicien s'intéresse
principalement aux notes, l'amateur de hifi au son. Les notes sont-elles
toujours du son ? Pour le musicien, non, pas toujours, pas forcément.
Pour l'amateur de hifi - hors certains grands malades qui bandent devant
une fiche technique - oui, évidemment !

Et si on y regarde d'à peine plus près, on constate que c'est justement
là que passe la limite entre Dinu Lipatti et Hélène Grimaud tout autant
qu'entre elle et Richard Clédairmanne.

--
Gérald
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gerald nous susurrait, le mardi 31/07/2012,
dans le message <1ko37ys.1ey7rxi1yam5uhN%, les
doux mélismes suivants :

Et si on y regarde d'à peine plus près, on constate que c'est
justement là que passe la limite entre Dinu Lipatti et Hélène Grimaud
tout autant qu'entre elle et Richard Clédairmanne

Lorsque Reuters lui demande où il trouve la motivation pour nager près
de 15 kilomètres tous les jours, Yannick AGNEL cite Montesquieu :

« La gravité est le bonheur des imbéciles, c’est ma phrase
préférée. Les gens prennent trop les choses au sérieux. Moi, je prends
du plaisir à nager. »

À Mon avis, tu devrai nager plus souvent...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gerald
MELMOTH wrote:

> [...]

Lorsque Reuters lui demande où il trouve la motivation pour nager près
de 15 kilomètres tous les jours, Yannick AGNEL cite Montesquieu :

Difficile d'être plus à côté dans une réponse ! Tu n'as rien compris à
ce que je disais mais il faut quand même que tu l'ouvres. C'est ton
droit, bien sûr, mais avec quel bénéfice ?

À Mon avis, tu devrai nager plus souvent...

Je préfère m'abstenir d'écrire ce "qu'à mon avis" tu devrais faire plus
souvent (mais ça me fait bien marrer d'y penser !).

--
Gérald
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gerald nous susurrait, le mardi 31/07/2012,
dans le message <1ko3pl5.1sjaqzn1nibmhbN%, les
doux mélismes suivants :

Difficile d'être plus à côté dans une réponse ! Tu n'as rien compris
à ce que je disais

Mais Mon pauvre garçon...Je te connais par c½ur !...
Quant à comparer Lipatti avec Grimaud...Que tu ne sois apparemmen pas
capable de te rendre compte de l'inanité de ton propos ne M'étonne
après tout qu'à moitié...
Après tout, ça revient à peu près à comparer une installation de studio
professionnelle avec l'installation hifi d'un mélomane passionné...Tu
es coutumier de ce genre de connerie, On le sait...