Ayant testé la dernière version d'UBUNTU en live CD sur mon portable, je
pense l'installer définitivement mais une question me tracasse:
Y a t'il une distribution linux plus aboutie et plus simple pour un
débutant comme moi?
Sachant que je mets à jour régulièrement mon site web
<http://www.passion-moto.eu> existe t'il un logiciel performant de
retouche photo (j'utilise paintshop sous windows)?
Pour la création de site c'est reglé, komposer me convient ainsi que
filezila!
Richard , dans le message <4cf9ffc8$0$32451$, a écrit :
non.
Ben si. Hint : il te manque la place pour le NUL final.
Non.
A condition de vérifier que le système vérifie...
N'importe quoi.
L'exemple perl que je donne ne sort aucun message d'erreur, et je doute qu'on utilise strace à chaque fois qu'on utilise un programme en perl.
-- Richard
Richard
Le 04/12/2010 10:36, Nicolas George a écrit :
Richard , dans le message <4cfa0a06$0$5390$, a écrit :
Non. Aucune fonction ne retourne ENAMETOOLONG, mais certaines positionnent errno à cette valeur.
Positionner errno à une valeur, c'est une manière de retourner cette valeur, gros malin.
ENAMETOOLONG n'est pas dans le standard C, c'est une extension POSIX
Tu as vu dans quel groupe on est ?
Et alors, on peut vouloir écrire portable...
Je ne vois pas le rapport.
Ça prouve ton incompétence plus qu'autre chose.
readdir n'utilise pas de char* en entrée ou en sortie.
Si, en sortie.
Non, il sort une pointeur vers un struct dirent.
Non. Tu confonds avec NAME_MAX. FILENAME_MAX c'est du C standard qui ne c'est pas ce qu'est un chemin d'accès. NAME_MAX est une extension POSIX.
Encore une fois, on parle d'Unix ici.
Et alors ? POSIX respecte le standard C, et ne change pas la signification de FILENAME_MAX qui n'est pas celle que tu crois.
1) Une variable nommée filename sert à stocker un nom de fichier sinon le programmeur mérite d'être pendu.
Et un nom de fichier, c'est forcément un nom de fichier du système local ?
2) Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas contrôler les données saisies par l'utilisateur.
Et hop, encore du code inutile en plus (et évidemment les bugs correspondants, parce que tu es mauvais, tu l'as amplement prouvé à chaque fois que tu as posté deux lignes de code) parce que tu n'as pas compris comment fonctionnait un système Unix.
Merci du compliment, car comme disais Courteline, « Se faire traiter de con par un imbécile est un délice de fin gourmet.»
-- Richard
Le 04/12/2010 10:36, Nicolas George a écrit :
Richard , dans le message
<4cfa0a06$0$5390$ba4acef3@reader.news.orange.fr>, a écrit :
Non. Aucune fonction ne retourne ENAMETOOLONG, mais certaines
positionnent errno à cette valeur.
Positionner errno à une valeur, c'est une manière de retourner cette valeur,
gros malin.
ENAMETOOLONG n'est pas dans le
standard C, c'est une extension POSIX
Tu as vu dans quel groupe on est ?
Et alors, on peut vouloir écrire portable...
Je ne vois pas le rapport.
Ça prouve ton incompétence plus qu'autre chose.
readdir n'utilise pas de char* en entrée ou
en sortie.
Si, en sortie.
Non, il sort une pointeur vers un struct dirent.
Non. Tu confonds avec NAME_MAX. FILENAME_MAX c'est du C standard qui ne
c'est pas ce qu'est un chemin d'accès. NAME_MAX est une extension POSIX.
Encore une fois, on parle d'Unix ici.
Et alors ? POSIX respecte le standard C, et ne change pas la
signification de FILENAME_MAX qui n'est pas celle que tu crois.
1) Une variable nommée filename sert à stocker un nom de fichier sinon
le programmeur mérite d'être pendu.
Et un nom de fichier, c'est forcément un nom de fichier du système local ?
2) Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas contrôler les données saisies
par l'utilisateur.
Et hop, encore du code inutile en plus (et évidemment les bugs
correspondants, parce que tu es mauvais, tu l'as amplement prouvé à chaque
fois que tu as posté deux lignes de code) parce que tu n'as pas compris
comment fonctionnait un système Unix.
Merci du compliment, car comme disais Courteline, « Se faire traiter de
con par un imbécile est un délice de fin gourmet.»
Richard , dans le message <4cfa0a06$0$5390$, a écrit :
Non. Aucune fonction ne retourne ENAMETOOLONG, mais certaines positionnent errno à cette valeur.
Positionner errno à une valeur, c'est une manière de retourner cette valeur, gros malin.
ENAMETOOLONG n'est pas dans le standard C, c'est une extension POSIX
Tu as vu dans quel groupe on est ?
Et alors, on peut vouloir écrire portable...
Je ne vois pas le rapport.
Ça prouve ton incompétence plus qu'autre chose.
readdir n'utilise pas de char* en entrée ou en sortie.
Si, en sortie.
Non, il sort une pointeur vers un struct dirent.
Non. Tu confonds avec NAME_MAX. FILENAME_MAX c'est du C standard qui ne c'est pas ce qu'est un chemin d'accès. NAME_MAX est une extension POSIX.
Encore une fois, on parle d'Unix ici.
Et alors ? POSIX respecte le standard C, et ne change pas la signification de FILENAME_MAX qui n'est pas celle que tu crois.
1) Une variable nommée filename sert à stocker un nom de fichier sinon le programmeur mérite d'être pendu.
Et un nom de fichier, c'est forcément un nom de fichier du système local ?
2) Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas contrôler les données saisies par l'utilisateur.
Et hop, encore du code inutile en plus (et évidemment les bugs correspondants, parce que tu es mauvais, tu l'as amplement prouvé à chaque fois que tu as posté deux lignes de code) parce que tu n'as pas compris comment fonctionnait un système Unix.
Merci du compliment, car comme disais Courteline, « Se faire traiter de con par un imbécile est un délice de fin gourmet.»
-- Richard
Nicolas George
Richard , dans le message <4cfa100c$0$5409$, a écrit :
Non.
Au secours.
L'exemple perl que je donne ne sort aucun message d'erreur
Forcément, quand on ne demande pas l'affichage de messages d'erreur, ils ne s'affichent pas. Encore heureux, comment perl serait-il censé deviner si on les veut vers stderr, syslog ou une fenêtre graphique ? Et comment pourrait-il savoir si l'erreur est définitive ou s'il faut tenter une procédure de récupération comme demander un autre nom de fichier à l'utilisateur ?
Et encore, en perl, il suffit de « use autodie » pour résoudre le problème une fois pour toutes.
Te rends-tu compte qu'à chaque fois que tu écris quelque chose, tu montres un peu plus que tu ne comprends rien à rien en programmation système ?
Richard , dans le message
<4cfa100c$0$5409$ba4acef3@reader.news.orange.fr>, a écrit :
Non.
Au secours.
L'exemple perl que je donne ne sort aucun message d'erreur
Forcément, quand on ne demande pas l'affichage de messages d'erreur, ils ne
s'affichent pas. Encore heureux, comment perl serait-il censé deviner si on
les veut vers stderr, syslog ou une fenêtre graphique ? Et comment
pourrait-il savoir si l'erreur est définitive ou s'il faut tenter une
procédure de récupération comme demander un autre nom de fichier à
l'utilisateur ?
Et encore, en perl, il suffit de « use autodie » pour résoudre le problème
une fois pour toutes.
Te rends-tu compte qu'à chaque fois que tu écris quelque chose, tu montres
un peu plus que tu ne comprends rien à rien en programmation système ?
Richard , dans le message <4cfa100c$0$5409$, a écrit :
Non.
Au secours.
L'exemple perl que je donne ne sort aucun message d'erreur
Forcément, quand on ne demande pas l'affichage de messages d'erreur, ils ne s'affichent pas. Encore heureux, comment perl serait-il censé deviner si on les veut vers stderr, syslog ou une fenêtre graphique ? Et comment pourrait-il savoir si l'erreur est définitive ou s'il faut tenter une procédure de récupération comme demander un autre nom de fichier à l'utilisateur ?
Et encore, en perl, il suffit de « use autodie » pour résoudre le problème une fois pour toutes.
Te rends-tu compte qu'à chaque fois que tu écris quelque chose, tu montres un peu plus que tu ne comprends rien à rien en programmation système ?
Nicolas George
Richard , dans le message <4cfa121e$0$7713$, a écrit :
Et alors, on peut vouloir écrire portable...
Pour faire portable, on utilise strerror / perror, point.
Non, il sort une pointeur vers un struct dirent.
Et elle contient quoi, cette structure dirent, gros malin ? Un tableau, qui est donc converti en pointeur dès qu'on l'utilise comme rvalue.
Et alors ? POSIX respecte le standard C, et ne change pas la signification de FILENAME_MAX qui n'est pas celle que tu crois.
Tu as posté la signification, mais tu ne l'as toujours pas comprise.
Merci du compliment, car comme disais Courteline, « Se faire traiter de con par un imbécile est un délice de fin gourmet.»
J'estime avoir fait mes preuves en ce qui concerne la programmation. Et d'ailleurs, je ne suis pas le seul à l'estimer : si tu as chez toi un système Linux assez récent, tu exécutes quotidiennement du code à moi, ou modifié par moi, sans le savoir.
Toi, en revanche, tout ce qu'on a pu voir, c'est qu'à chaque fois que tu as posté quelque chose ici, il y avait un bug grave dedans.
Alors bon, l'imbécile, je pense que plus grand monde n'a de doute sur qui c'est.
Richard , dans le message
<4cfa121e$0$7713$ba4acef3@reader.news.orange.fr>, a écrit :
Et alors, on peut vouloir écrire portable...
Pour faire portable, on utilise strerror / perror, point.
Non, il sort une pointeur vers un struct dirent.
Et elle contient quoi, cette structure dirent, gros malin ? Un tableau, qui
est donc converti en pointeur dès qu'on l'utilise comme rvalue.
Et alors ? POSIX respecte le standard C, et ne change pas la
signification de FILENAME_MAX qui n'est pas celle que tu crois.
Tu as posté la signification, mais tu ne l'as toujours pas comprise.
Merci du compliment, car comme disais Courteline, « Se faire traiter de
con par un imbécile est un délice de fin gourmet.»
J'estime avoir fait mes preuves en ce qui concerne la programmation. Et
d'ailleurs, je ne suis pas le seul à l'estimer : si tu as chez toi un
système Linux assez récent, tu exécutes quotidiennement du code à moi, ou
modifié par moi, sans le savoir.
Toi, en revanche, tout ce qu'on a pu voir, c'est qu'à chaque fois que tu as
posté quelque chose ici, il y avait un bug grave dedans.
Alors bon, l'imbécile, je pense que plus grand monde n'a de doute sur qui
c'est.
Richard , dans le message <4cfa121e$0$7713$, a écrit :
Et alors, on peut vouloir écrire portable...
Pour faire portable, on utilise strerror / perror, point.
Non, il sort une pointeur vers un struct dirent.
Et elle contient quoi, cette structure dirent, gros malin ? Un tableau, qui est donc converti en pointeur dès qu'on l'utilise comme rvalue.
Et alors ? POSIX respecte le standard C, et ne change pas la signification de FILENAME_MAX qui n'est pas celle que tu crois.
Tu as posté la signification, mais tu ne l'as toujours pas comprise.
Merci du compliment, car comme disais Courteline, « Se faire traiter de con par un imbécile est un délice de fin gourmet.»
J'estime avoir fait mes preuves en ce qui concerne la programmation. Et d'ailleurs, je ne suis pas le seul à l'estimer : si tu as chez toi un système Linux assez récent, tu exécutes quotidiennement du code à moi, ou modifié par moi, sans le savoir.
Toi, en revanche, tout ce qu'on a pu voir, c'est qu'à chaque fois que tu as posté quelque chose ici, il y avait un bug grave dedans.
Alors bon, l'imbécile, je pense que plus grand monde n'a de doute sur qui c'est.
Nicolas George
Richard , dans le message <4cfa1806$0$5412$, a écrit :
tronquer un nom de fichier est rarement désirable.
Tu as, pour une fois, raison.
Je pense qu'il vaut mieux signaler l'erreur en amont
Tu ne peux pas signaler l'erreur en amont parce que seul le système peut te dire si un nom de fichier va être accepté ou pas, que ce soit pour sa longueur ou pour tout autre raison, si tant est que ce nom de fichier soit destiné à être soumis au système local.
La seule solution acceptable est de ne pas avoir de limite arbitraire dans son programme.
Richard , dans le message
<4cfa1806$0$5412$ba4acef3@reader.news.orange.fr>, a écrit :
tronquer un nom de fichier est rarement
désirable.
Tu as, pour une fois, raison.
Je pense qu'il vaut mieux signaler l'erreur en amont
Tu ne peux pas signaler l'erreur en amont parce que seul le système peut te
dire si un nom de fichier va être accepté ou pas, que ce soit pour sa
longueur ou pour tout autre raison, si tant est que ce nom de fichier soit
destiné à être soumis au système local.
La seule solution acceptable est de ne pas avoir de limite arbitraire dans
son programme.
Richard , dans le message <4cfa1806$0$5412$, a écrit :
tronquer un nom de fichier est rarement désirable.
Tu as, pour une fois, raison.
Je pense qu'il vaut mieux signaler l'erreur en amont
Tu ne peux pas signaler l'erreur en amont parce que seul le système peut te dire si un nom de fichier va être accepté ou pas, que ce soit pour sa longueur ou pour tout autre raison, si tant est que ce nom de fichier soit destiné à être soumis au système local.
La seule solution acceptable est de ne pas avoir de limite arbitraire dans son programme.
Thierry
Tonton Th écrivait news:4cf8bd14$0$17696$:
On 12/02/2010 11:48 PM, Thierry wrote:
remuer du vent ??? J'ai meme "codé" un putain de driver sous nunux pour mettre le nez dans le caca.
Nous te remercions tous d'avoir démontré que les codeurs chez microsoft font vraiment du caca, et ne testent même pas leur code avant de le diffuser.
J'ai testé et il fait exactement ce pourquoi il a été créé.
Nicolas George <nicolas$ écrivait news:4cfa0f50$0$7393$:
Thierry , dans le message , a écrit : <snip>
Va jouer ailleurs, merci.
Linux n'est pas POSIX.
-- Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Patrick Lamaizière
Thierry :
D'une je suis sur usenet depuis plus longtemps que vous, de deux a chaque fois qu'il y a une modification du titre dans les fils c'est du a un programme "libre".
Affirmer ça quand on utilise Xnews faut oser. Ça va qu'on est sur fcold.
Au demeurant c'est un excellent logiciel, dommage qu'il ne gère pas les jeux de caractères. Et même Usenet a évolué à ce niveau.
Thierry :
D'une je suis sur usenet depuis plus longtemps que vous, de deux a chaque
fois qu'il y a une modification du titre dans les fils c'est du a un
programme "libre".
Affirmer ça quand on utilise Xnews faut oser. Ça va qu'on est sur fcold.
Au demeurant c'est un excellent logiciel, dommage qu'il ne gère pas les
jeux de caractères. Et même Usenet a évolué à ce niveau.
D'une je suis sur usenet depuis plus longtemps que vous, de deux a chaque fois qu'il y a une modification du titre dans les fils c'est du a un programme "libre".
Affirmer ça quand on utilise Xnews faut oser. Ça va qu'on est sur fcold.
Au demeurant c'est un excellent logiciel, dommage qu'il ne gère pas les jeux de caractères. Et même Usenet a évolué à ce niveau.