quel distribution pour pc bureau

87 réponses
yoyo
bonjour,

depuis que je suis passé à linux, j'ai toujours été sous debian stable puis
sous debian testing.

je vois de plus en plus de gens passer sur des distribution tel que ubuntu
voir mint.

vous utiliser quoi comme distribution ?

10 réponses

yoyo
yamo' wrote:

Salut,

Le 31/08/2012 11:45, yoyo a écrit:
tu enntends quoi par moins réactif ?

Mon portable est bien plus rapide sur debian testing xfce 4.8 que sur
ubuntu lucid xfce 4.8, bon sur debian, j'ai installé juste le minimum et
ensuite j'ai installé tout le reste j'ai peut-être moins de paquets
installés inutilement que sur xubuntu.

Et puis au moins sur debian j'ai iceape alors que sur ubuntu, seamonkey
et iceape ont été abandonnés :(

moi je suis sous kde.
jean b.
bonjour,

  le 30/08/2012, yoyo écrivait :

vous utiliser quoi comme distribution ?

  Linux Mint 13 Maya, sur mon portable, comme sur ma tour (elle
  vient de me lâcher, ce n'est pas dû à l'OS mais à la machine
  elle-même).

--
  jean b.
  http://le.blog.de.jean.b.over-blog.net/
François
Le 31/08/2012 14:24, yoyo a écrit :
ha bon une sid c'est la version instable ?

*Stable* : actuellement Squeeze

*Testing* : le chantier de la future stable, Wheezy, qui devrait être
prête au début de l'an prochain.

*Unstable* (surnommée sid) : sert à tester les nouveaux paquets avant
leur passage dans la testing, ou dans la future testing, Wheezy étant
actuellement gelé.

--
François
yoyo
François wrote:

Le 31/08/2012 14:24, yoyo a écrit :
ha bon une sid c'est la version instable ?

*Stable* : actuellement Squeeze

*Testing* : le chantier de la future stable, Wheezy, qui devrait être
prête au début de l'an prochain.

*Unstable* (surnommée sid) : sert à tester les nouveaux paquets avant
leur passage dans la testing, ou dans la future testing, Wheezy étant
actuellement gelé.

donc préconise l' Unstable
Benoit Izac
Bonjour,

le 31/08/2012 à 14:27, yoyo a écrit dans le message
<5040ad67$0$21938$ :

justement je l'ai pas trouvéé la version netinstall pour testing.

<http://d-i.debian.org/daily-images/amd64/daily/netboot/mini.iso>

Si je ne m'abuse, tu peux choisir la version à installer.

--
Benoit Izac
Jean-Marc Lienher
On Thursday, August 30, 2012 2:47:19 PM UTC+2, yoyo wrote:
vous utiliser quoi comme distribution ?

J'ai essayé Mint, à la première mise à jour le processus s'est plan té.
Impossible de relancer une mise à jour.

Je me demande si je ne vais pas passer sous FreeBSD, histoire de voir si c' est mieux que le monde Linux.

--
Jean-Marc Lienher
http://www.cod5.org
Philippe
le vendredi 31 août 2012 21:00, Jean-Marc Lienher a écrit:

vous utiliser quoi comme distribution ?

J'ai essayé Mint, à la première mise à jour le processus s'est planté.
Impossible de relancer une mise à jour.

La version XFCE fonctionne a merveille sur les différentes machines où
je l'ai installée. Elle remplace avantageusement Xubuntu.

--
http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Doug713705
Le 31-08-2012, yamo' nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :

Pour ton sondage, j'utilise actuellement Debian testing xfce 4.8,

Testing n'est pas encore sortie qu'XFce 4.8 est déjà obsolète (on
en est à la 4.10, y compris sur une Slackware current, l'équivalent de
Debian testing, qui n'est pourtant pas réputée pour être 'bleeding
edge') !

Si le but de passer à Wheezy est d'avoir des nouveautés, c'est loupé !

XP+FU2 fcold
--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
jp willm
Le 31/08/2012 18:50, yoyo a écrit :

donc préconise l' Unstable

Sans doute le sais-tu, mais il est bon de préciser qu'elle s’appellera
toujours "sid"

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
yoyo
jp willm wrote:

Le 31/08/2012 18:50, yoyo a écrit :

donc préconise l' Unstable

Sans doute le sais-tu, mais il est bon de préciser qu'elle s?appellera
toujours "sid"

oui, je vais essayé au pire je pourrais toujours revenir sur testing.

est ce que tu sais s'il existe une version netinstall.